Une sélection de quelques Jetons et Billets Commerciaux émis

Discussions général concernant les jetons et médailles.
sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Une sélection de quelques Jetons et Billets Commerciaux émis

Messagepar sysec » Mer Déc 29, 2010 11:35 pm

J'ai eu l'occasion de feuilleter ce livre dernièrement qui parle de jetons et billets commerciaux émis dans la ville de Québec. J'ai bien aimé le contenu. Je collectionne les jetons coloniaux canadiens. Les jetons de commerce m'attire mais le manque d'information en rapport à ceux-ci me font hésiter. Ce livre me donnait le goût de faire le saut. Voir le lien: http://www.lesarchivesduphotographe.com/?tag=jetons

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Une sélection de quelques Jetons et Billets Commerciaux émis

Messagepar andrelus » Mer Déc 29, 2010 11:44 pm

ses vrai il a l air tres interesent surtout que je collectionne depuis longtemps se type de jeton

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Une sélection de quelques Jetons et Billets Commerciaux émis

Messagepar ainsivalavie » Sam Juin 24, 2023 8:42 am

Sysec, est-ce que vous aviez finalement acquis l'ouvrage en question? Car, j'ai failli acheter celui-ci récemment, mais je me demandais si les jetons pré-1950 occupaient une part importante de l'ouvrage?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1695
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Une sélection de quelques Jetons et Billets Commerciaux émis

Messagepar sysec » Dim Juin 25, 2023 5:04 pm

ainsivalavie a écrit :Sysec, est-ce que vous aviez finalement acquis l'ouvrage en question? Car, j'ai failli acheter celui-ci récemment, mais je me demandais si les jetons pré-1950 occupaient une part importante de l'ouvrage?

J'ai fait l'acquisition de cet ouvrage il y a bien longtemps. Il s'agit d'un léger survol au niveau de l'histoire de chaque émetteur des jetons qui ont été choisis pour cet ouvrage. Une part importante pré-1950 mais un sous-ensemble de ce qui a été émis. Très bien écrit par 2 numismates.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6884
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Une sélection de quelques Jetons et Billets Commerciaux émis

Messagepar ainsivalavie » Dim Juin 25, 2023 5:48 pm

sysec a écrit :
ainsivalavie a écrit :Sysec, est-ce que vous aviez finalement acquis l'ouvrage en question? Car, j'ai failli acheter celui-ci récemment, mais je me demandais si les jetons pré-1950 occupaient une part importante de l'ouvrage?

J'ai fait l'acquisition de cet ouvrage il y a bien longtemps. Il s'agit d'un léger survol au niveau de l'histoire de chaque émetteur des jetons qui ont été choisis pour cet ouvrage. Une part importante pré-1950 mais un sous-ensemble de ce qui a été émis. Très bien écrit par 2 numismates.

Merci... Je vais essayer de l'acquérir sous peu. Il était en liquidation à 12$ récemment (Au lieu de 30$). Malheureusement pour moi, l'offre se terminait le 15 mai dernier... :(

Bref, je vais peut-être acquérir par la même occasion un autre ouvrage de ce même éditeur intitulé «Le Patrimoine Numismatique de l'Est du Québec».

Livres.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités