Médaille en l'honneur du déces de Champlain (375 ans)

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Médaille en l'honneur du déces de Champlain (375 ans)

Messagepar flavoie » Mer Oct 06, 2010 4:32 pm

Bonjour, a boucherville le weekend passé, mon garcon m'a fait acheté pour lui une médaille qu'il trouvait jolie. C'est une médaille de 2010 vendu par numispro.

Voici les détails.. (la médaille est pesante!)

Image

Et la médaille :

Image
Image

Fred

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: Médaille en l'honneur du déces de Champlain (375 ans)

Messagepar gilles@+ » Mer Oct 06, 2010 4:35 pm

Superbe belle piece tu es assez chanceux tres bas tirage hummmmmmmmmmmm ahahahha @+
gilles
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
TokensTime
Messages : 98
Inscription : Ven Sep 17, 2010 6:52 pm
Description : Bonjour, je suis un collectionneur, passionné qui adore les Jetons (tokens) car la plupart du temps, ils on été fabriquer artisanalement, en petite quantité, avec beaucoup de travail et de détails, leurs histoires est très instructive, aussi j'aime les médailles du Québec, du Canada & leurs historique, j'ai en production plusieurs projets sur les Jetons Coloniaux (tokens). Je suis une personne amicale, franche, directe et honnête, j'aime que les choses soit claire, je suis un perfectionniste. Mon dicton est : Profite de la vie, avant quelle ne profite de toi, quand on est heureux, le temps passe très vite. Au plaisir de se rencontrer & de partagé notre passion. ‘Le passe temps des Rois’.
Localisation : Laurentides

Re: Médaille en l'honneur du déces de Champlain (375 ans)

Messagepar TokensTime » Lun Déc 27, 2010 11:09 am

Salut, Voici ma médaille en radar 030, et la petite histoire de la médaille.
Image

Une médaille a été émise à l'occasion de 375ème anniversaire de la mort de Samuel de Champlain, le marin et cartographe qui a fondé Québec en 1608. Champlain mourut à Québec le 25 décembre 1635, Voici l’explication de cette médaille, elle a une finition en émail, la médaille est de forme carrée aux coins arrondis et mesure 65 millimètres de diamètre et a une épaisseur de cinq millimètres.

La conception avers est une peinture de Diane Lévesque. Il montre le portrait de Champlain à l'intérieur d'un grand C ornemental, une reproduction de la première habitation dans la ville de Québec et le bateau le Don de Dieu.

L’ avers de la pièce est émaillée bleu royal et présente les créations des œuvres originales. En bas, un cartouche entouré de deux bateaux d'or est gravé du numéro de série de la médaille. Une couleur or est prédominante sur le design.

Diane Levesque est bien connu non seulement pour ses peintures, mais aussi pour avoir conçu de nombreuses médailles pour les conventions de l 'ARNC (l'Association royale de numismatique du Canada) et quelques autres clubs numismatiques.

Cette médaille est doté d'un fond d'or, le revers montre une reproduction du bateau de Champlain ‘le Don de Dieu’ et les inscriptions suivantes est bleu : ‘2010 / 375e anniversaire / du décès de / Samuel de Champlain / 1576-1635 ‘ .La frontière, également émaillé bleu royal, montre plusieurs fleurs de lys, certains transparent.

La médaille, produite en collaboration avec Landsharkz de Victoria, en Colombie-Britannique, a émis que limitée à seulement 100 pièces, chacune étant numérotée. Un certificat d'authenticité numéroté est livré avec chaque médaille, qui est distribué exclusivement par Numipro. Pour plus de détails écrire a numipro@globetrotter.net.

Le Don de Dieu était un navire affrété pour Samuel de Champlain afin qu'il explore la rivière Saguenay. Il était l'un des trois navires partis de France au printemps 1608 pour fonder Québec. Ce navire appartenait à des armateurs protestants.

Le Don de Dieu figure sur le drapeau de la ville de Québec ainsi que sur ses armoiries.

En son honneur la micro brasserie Unibroue a lancé la bière Don de Dieu.


Image
''Le Passe-Temps des Rois''

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: Médaille en l'honneur du déces de Champlain (375 ans)

Messagepar andrelus » Lun Déc 27, 2010 12:55 pm

moi aussi je les acheter cette medaille tres belle


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités