5¢ 1907 ND
- clownoses
- Description :
Re: 5¢ 1907 ND
Comme je l'ai noté, Pako, j'ai les mêmes pièces que tu as démontré sur photos (les 3 que j'ai souligné). Excellent, mais se sont les maudites pièces very good et fine qui cause problème. Je tâcherai d'être aux aguets pour me trouver des pièces un peu plus que very-fine, soit EF-40 environ, car en bas de ça, les petits 5 cents en argent portent à confusion.
N.B. Je ne connaissais pas ça, et pourtant, j'en ai 21 de 1907. J'ai beau regarder de toutes les façons, je demeure dans l'interrogation, car je dois l'avouer, elles sont very-good et fine, condition difficile pour une évaluation.
N.B. Les défauts sur les petits 5 cents en argent, c'est toujours ce problème d'usure, qui comme je l'ai noté, aplatisse le relief. Parfois on croit que c'est un dépôt, mais ce n'est pas le cas.
J'ai remarqué aussi, sur tes photos, que le 0 est un peu différent. Mais encore là, est-ce à cause de l'usure ?
N.B. Je ne connaissais pas ça, et pourtant, j'en ai 21 de 1907. J'ai beau regarder de toutes les façons, je demeure dans l'interrogation, car je dois l'avouer, elles sont very-good et fine, condition difficile pour une évaluation.
N.B. Les défauts sur les petits 5 cents en argent, c'est toujours ce problème d'usure, qui comme je l'ai noté, aplatisse le relief. Parfois on croit que c'est un dépôt, mais ce n'est pas le cas.
J'ai remarqué aussi, sur tes photos, que le 0 est un peu différent. Mais encore là, est-ce à cause de l'usure ?
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Merci Clownose pour le lien..J'ai essayé le truc de loupes dolorama mais le zoom de ma caméra est trop poche
Je vais essayer d'autres façons..
à suivre.
Encore merci Pako pour les photos et les identifications c'est bien apprécié.
Passes de bonnes fêtes toi aussi.
Salut.

à suivre.
Encore merci Pako pour les photos et les identifications c'est bien apprécié.
Passes de bonnes fêtes toi aussi.
Salut.
- clownoses
- Description :
Ce n'est pas fini, Reubal,
Tu as bien fait de mettre ça. Cela me tracasse énormément, et je vais faire une suite assurément, le temps trouver quelques pièces EF-40.
Tu as bien fait de mettre ça. Cela me tracasse énormément, et je vais faire une suite assurément, le temps trouver quelques pièces EF-40.
clownoses a écrit :Je tâcherai d'être aux aguets pour me trouver des pièces un peu plus que very-fine, soit EF-40 environ, car en bas de ça, les petits 5 cents en argent portent à confusion
Même un EF..J'en ai un. Et vu la fragilité du .925 et dimention du chiffre + l'usure de la matrice donne des résultats plus ou moin parfaits..
peut-être comparer des MS ...
J'ai pas cette option là

- clownoses
- Description :
Je sais, elles sont difficile à trouver en bonne état. Mais en bas de EF-40, c'est mauvais pour une erreur sur le petit 5 cents en argent, sauf si c'est vraiment frappant.
De 1905 à 1920, on en retrouve encore en très bonne état, car les gens les ont gardés en souvenir. En bas de 1905, on commence à voir des pièces très endommagées. Sur E-Bay, elles pleuvent à l'état very-good. Le 1907 se tient à la limite, près de la barre rouge...
Dans les années 10, il y en as beaucoup qui sont très belle, et c'est facile pour concluer une erreur, car on a encore les moyens de se les offrir. C'est plus difficile en bas de 1905. Bref, c'est un opinion personnel, avec l'expérience d'achat en banque.
Présentement, je suis entrain de suivre une évolution de 16 pièces du petit 5 cents en argent. Le bid est rendu à 66 $ Can.
http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dl ... :MEBIDX:IT
C'est un peu fou. J'ai bidé à peu près à $50.00. Je pense encore pour bider. Il me reste 17 heures...

De 1905 à 1920, on en retrouve encore en très bonne état, car les gens les ont gardés en souvenir. En bas de 1905, on commence à voir des pièces très endommagées. Sur E-Bay, elles pleuvent à l'état very-good. Le 1907 se tient à la limite, près de la barre rouge...

Dans les années 10, il y en as beaucoup qui sont très belle, et c'est facile pour concluer une erreur, car on a encore les moyens de se les offrir. C'est plus difficile en bas de 1905. Bref, c'est un opinion personnel, avec l'expérience d'achat en banque.
Présentement, je suis entrain de suivre une évolution de 16 pièces du petit 5 cents en argent. Le bid est rendu à 66 $ Can.
http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dl ... :MEBIDX:IT
C'est un peu fou. J'ai bidé à peu près à $50.00. Je pense encore pour bider. Il me reste 17 heures...

Ouin E-Bay..
On peut-être chanceux parfois.
J'aime mieux visiter des expos et salons dans les associations..
Par contacts.. Marché aux puces ou Nufilex..
Avec un bon Canadian coin news on peut avoir de bon prix
Trop accro pour m'ouvrir un compte E-bay
On peut-être chanceux parfois.
J'aime mieux visiter des expos et salons dans les associations..
Par contacts.. Marché aux puces ou Nufilex..
Avec un bon Canadian coin news on peut avoir de bon prix

Trop accro pour m'ouvrir un compte E-bay

clownoses a écrit :J'ai bidé à peu près à $50.00. Je pense encore pour bider. Il me reste 17 heures...![]()
![]()
Wow juste le Edward et la Victoria tu devrais rentrer dans ton Bid de 50$
Je pense que c'est le plus beau Edward que j'ai vu depuis longtemps...
Si il est AU ...+100$ dans CCN
Bonne chance

Pako a écrit :Quand pensez-vous
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce temps des fêtes mais aussitôt quelque minute, je vais te répondre.
Je regarde les prix sur Ebay pour les petits 5c en argents depuis quelque mois maintenant. Les lots de 30 et plus effigie Victoria se vends approx. $4 la pièce, Edward se vends approx. $2.50 la pièce, et George se vends approx. $1 la pièce. S’il y a des bonnes photos, le prix peut augmenter.
Voici mes observations. Seul le #4 que je peux me questionner.

dlavoie a écrit :Voici mes observations.[/img]
Merci dlavoie.
Tout me semble juste..Mais le #1 pourraît être aussi un R7 vu qu'il est tellement évasée..
clownoses a écrit :J'ai bidé à peu près à $50.00
Je continue de penser que c'est un vrai bon deal de bider sur ce lot..
Le 1903 est un très bon achat..
http://www.canadiancoincertification.co ... ?c=21&lg=2
dlavoie a écrit :Voici mes observations. Seul le #4 que je peux me questionner.
Merci Daniel, pour tes observations et ton image !
Très apprécier

.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
- clownoses
- Description :
Très concluant les photos de dlavoie,
Pour le bid, je me suis fixé un prix pour surenchérir.
N.B. J'ai ces années à l'état très belle, c'est la raison de mon interrogation pour les acheter. Par contre, je vais vous donner un truc pour E-Bay, surtout si vous recherchez des variétés... ...Je l'ai déjà mentionné à un membre.
Les Américains ne connaissent pas vraiment les variétés sur nos pièces. Je n'achète jamais des pièces venant du Québec, et rarement au Canada, sauf quelques boutique que j'ai mis en lien. Celles d'ici ont été vérifiées, surtout en lot, car moi, j'achète souvent en lot. Pour trouver facilement des variétés, achetez aux USA des lots. Vous serez étonné.
Je vais continuer de suivre l'évolution de ce lot. On verra la suite de ma pensée...
Pour le bid, je me suis fixé un prix pour surenchérir.
N.B. J'ai ces années à l'état très belle, c'est la raison de mon interrogation pour les acheter. Par contre, je vais vous donner un truc pour E-Bay, surtout si vous recherchez des variétés... ...Je l'ai déjà mentionné à un membre.
Les Américains ne connaissent pas vraiment les variétés sur nos pièces. Je n'achète jamais des pièces venant du Québec, et rarement au Canada, sauf quelques boutique que j'ai mis en lien. Celles d'ici ont été vérifiées, surtout en lot, car moi, j'achète souvent en lot. Pour trouver facilement des variétés, achetez aux USA des lots. Vous serez étonné.
Je vais continuer de suivre l'évolution de ce lot. On verra la suite de ma pensée...
Il faut dire Merci à Al pour avoir pris une photo des différents 7. Cela m’a permis de crée mon gabarie.

Tu as biens raison ! Moi aussi, je trouve que les lots qui vienne du Quebec et du Canada ont été souvent dépouillée et ne contienne pas beaucoup de variété.

clownoses a écrit :Les Américains ne connaissent pas vraiment les variétés sur nos pièces.
Tu as biens raison ! Moi aussi, je trouve que les lots qui vienne du Quebec et du Canada ont été souvent dépouillée et ne contienne pas beaucoup de variété.
- clownoses
- Description :
Je suis vraiment étonné. Beau travail dlavoie et aux autres. Il faudra trouver des belles pièces pour confirmer ça, car je suis encore Thomas... 
N.B. Tu as vérifié le chiffre 0 ? Il me paraît, lui aussi, dans un autre format.

N.B. Tu as vérifié le chiffre 0 ? Il me paraît, lui aussi, dans un autre format.