saison de peche sur glace une belle prise

Discussions générales.
andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

saison de peche sur glace une belle prise

Messagepar andrelus » Dim Jan 03, 2010 1:39 pm

la saison de pêche sur glace viens de commencer et demain
je vais aller faire un tour a ma cabane a contrecœur sur la rive sud
et mi installer j espère être chanceux comme l an passer au coucher du soleil

Image

a la tomber de la nuit voici se que nous avons sortie
avec mon cousin guillaume qui a combattu le monstre
pendants 40 minute avec une canne a jig et une corde de 10 livres test
incroyable
Image


moi et le poisson
Image

Image


les enfant était tousse énerver il étais plus gros que ma fille


Image


âpres quelque photo rapide nous avons gracier ce poisson qui faisait osciller la balance a pres de 70 livres

Image


peut être il va revenir cette année me dire bonjours
bonne pêche a tous les amateur de se sport merveilleux

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: saison de peche sur glace une belle prise

Messagepar Balzac » Dim Jan 03, 2010 2:41 pm

Salut Andrelus, belle prise cet esturgeon, avec une ligne de 10 lbs en plus! wow ca devait être délicat à sortir!!

Toujours plaisant la pêche blanche, sport merveilleux tu l'as dit! Il y a une quinzaine d'années j'y allait plus souvent, on fesait des belles pêches au sébastes dans le saguenay...l'an passé j'y suis retourné et la pêche est devenue beaucoup moins intéressante, quelques sébastes, et une petite morue noir... mais rien a voir avec les belles pêche d'avant..la prochaine fois que je vais y aller je vais devoir me payer un guide si je veux rentabiliser mon voyage!

Bonne saison de pêche et merci d'avoir partagé ta prise, un esturgeon comme ca, ca fait une saison de pêche a lui tout seul!

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: saison de peche sur glace une belle prise

Messagepar flavoie » Dim Jan 03, 2010 2:46 pm

Mon oncle et ma tante ont aussi une cabane de pêche blanche. Je me souviens pas si c'est voila 4 ou 5 ans, mais National Geographic était au Saguenay pour un reportage d'hiver et à ce moment, mon oncle à attrapé un bébé requin... Le tout a été filmé en direct et a passé à la télévision... Ils ont dû aggrandrir le trou pour sortir le requin.. C'étais déjà rare de sortir un requin, de le faire en présence de National Géographic, c'étais un bel exploit.

Moi je me souviens d'avoir remonter une morue quand j'étais jeune, mais rien d'aussi gros que votre monstre! Belle Prise!

Fred

Avatar de l’utilisateur
titpain
Messages : 154
Inscription : Jeu Août 07, 2008 5:42 pm
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.
Localisation : drummondville
Contact :

Re: saison de peche sur glace une belle prise

Messagepar titpain » Dim Jan 03, 2010 5:03 pm

belle prise et ca fais plaisir de mettre un visage sur un nom,maintenant on connaient andrelus,salut andrelus
titpain

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: saison de peche sur glace une belle prise

Messagepar scrapoutchi » Lun Jan 04, 2010 5:13 pm

sa c'est un p'tit poisson des cheneaux
non pour de vrai le poisson est gros
belle prise
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: saison de peche sur glace une belle prise

Messagepar micoincoin » Jeu Jan 07, 2010 6:51 pm

Belle prise, c'est différent de nos ptits éperlan! :D
Micoincoin

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Re: saison de peche sur glace une belle prise

Messagepar Bambou » Sam Jan 09, 2010 3:32 pm

Salut,

J'ai également fait une belle prise, mais rien n'a voir.
Tout de même, un Doré de 10 livre, dans la région de trois-Rivières.
Qu'elle belle activité en famille!

Image
Image

Merci
Au plaisir
Bambou

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: saison de peche sur glace une belle prise

Messagepar forget13911 » Sam Jan 09, 2010 4:03 pm

Eh Bambou, a quoi te serve les boulons et ecrous ???? Nouveau type d'appat ?
Forget13911Image

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Re: saison de peche sur glace une belle prise

Messagepar Bambou » Sam Jan 09, 2010 4:24 pm

:lol: :lol: :lol:

Bien non j'amais essayé, mais...

Ils servent pour la ralonge de la table, soupé de famille.

Merci
Bambou

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: saison de peche sur glace une belle prise

Messagepar andrelus » Sam Jan 09, 2010 6:39 pm

salut bambou un très beau dore que tu nous montre

moi aujourd’hui je reviens et j ai seulement pris 2 dore comme ceux a cote de ton gros les appât ha ha

mes ses tellement bon a mange du dore
pour le soupe de famille toi tu en avait aser je crois
bonne chance

a suivre

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: saison de peche sur glace une belle prise

Messagepar andrelus » Mer Déc 15, 2010 6:53 pm

ses pour bientot il va revenir en plus gros j ai bien hate d instaler ma cabanne sur la glace

roger
Messages : 31
Inscription : Mer Sep 29, 2010 4:45 pm
Description : Bonjour,

Je viens de loin pour mieux
vous connaître et partager
notre passion commune.

Heureux d'être parmi vous


Cordialement

roger
Localisation : FRANCE ( région parisienne)

Re: saison de peche sur glace une belle prise

Messagepar roger » Dim Déc 19, 2010 4:09 pm

Bonsoir à tous,

Quelle belle occupation vous avez au CANADA, la pêche
les cabanes, le sirop sur la neige, nous vous envions.

Andrelus, quelle noble attitude avec ce beau poisson, une
belle leçon , chapeau bas .

Je vous souhaite de belles prises lors de vos prochaines
sorties.

Cordialement

roger


Revenir vers « Salon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 113 invités