5 cent tombac 2 erreurs

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
syleb
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

5 cent tombac 2 erreurs

Messagepar syleb » Ven Oct 22, 2010 5:54 am

Voici un beau petit 5¢ tombac avec deux petite erreurs

La pièce en entier

Image

un coin fendillé #1

Image

et un #27 je pence défaut de flan
Image
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Re: 5 cent tombac 2 erreurs

Messagepar Fiston2005 » Ven Oct 22, 2010 7:53 am

Bonjour syleb! Je dirais plutôt 2 coins fendillés et non un avec un défaut de flan. Erreurs fréquentes sur les pièces Tombac!

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Ven Oct 22, 2010 11:57 am

Définitivement 2 fendillements Syleb je ne vois pas de différence sur les deux défauts à moins que les photos ne soit pas le reflet de ce que tu as entre les mains. Comme le disait Fiston ce genre de fendillements est commun sur ces pièces.

syleb

Messagepar syleb » Ven Oct 22, 2010 10:04 pm

Oui vous avais raison, j'ai vérifier et même que j'en nais trouvé un autre petit près du 2 ieme g de georges :Rechercher:

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Oct 22, 2010 11:24 pm

Je dirais aussi 2 fendillements.
Même s'ils sont plus communs sur les tombacs, ceux que tu as montrés restent de très bons exemples de ce défaut. Un 2 pour 1 en plus! :P

syleb

Messagepar syleb » Ven Oct 22, 2010 11:29 pm

Merci la loutre c'est très gentil.Je vais le placer dans ma collection pour qu'il y reste pour long temps :Cowboy:

Revenir vers « 5 cents »