Je fais focusser ma collection sur l'échange de pièces pour avoir des pièces plus rares. J'ai échangé quelques pièces et maintenant je suis propriétaire d'une pièce d'une cent 1920 big size!
En fait, je sais que je collectionne les pièces canadiennes en circulation (1,5,10,25 cents), mais ce que je ne sais pas, c'est combien je devrai, selon vous, en ramasser de chacunes?
Quelles années devrai-je prioriser pour l'échange?
Ma collection à pour but d'ammasser le plus d'années possible, mais aussi le plus de variétés. Le problème c'est que j'ai de la difficulté à identifier les dites variétés. Avez-vous des trucs?
Comme matériel, j'ai une petite loupe, des pochettes pour mettre mes pièces (pour mettre dans un cartable), un livre pour m'aider et mes doigts huileux qui laissent des traces sur la monnaie

Je sais qu'il ne faut pas laver les pièces, mais je laisse des traces dessus lorsque je les manipules. J'ai pensé utiliser une pince, mais je risque d'endommager les pièces. Que me suggèrez-vous? Je ne peux quand même pas porter des gants en caoutchou chaques fois que je reçois de la nouvelle monnaie.

Pour l'instant, je ne vais pas à la caisse pour acheter des rouleaux, mais plutot, je regarde dans la monnaie que j'ai. Grace à votre site, j'ai pu découvrir le mistère des P sur les pièces.
J'espère que mon texte n'est pas trop confus et Merci pour les beaucoup réponces!