Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar La loutre » Mar Août 24, 2010 3:30 pm

J'ai reçu mes 5 ensembles, voici à quoi ça ressemblait:

Image

Le hic, c'est que les plastiques sont un peu plus longs que les enveloppes, alors ils doivent plier une pièce au bout pour que ça rentre.
Et comme il se trouve déjà des pointillés pour éventuellement séparer les pièces, le fait de plier à cet endroit affaiblit grandement la séparation, souvent au point où la pièce à l'extrémité se séparera.

Quand même pas mal comme présentation, surtout à 1$/pièce! :shock:
Je les observerai de plus près plus tard, une fois ma purée de panais terminée! :lol:

Et c'est vrai que ça fait drôle de voir une pièce sans le logo de la MRC.

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar Pdrou3 » Mar Août 24, 2010 8:36 pm

Moi aussi j'ai reçu les miennes. Vraiment un bon achat. 5$ pour 5 un dollar dans un plastique et livré en plus.

sylvie88
Messages : 7
Inscription : Jeu Nov 08, 2007 6:41 pm

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar sylvie88 » Ven Août 27, 2010 3:05 pm

i just got mine!!!!
mais mes pièces sont pas 100% clair et net.. j'ai l'impression qu'il y a des fingerprints dessus... la pièce que j'avais trouvé dans le portefeuille de ma mère est bien plus propre! haha :P

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar JCMichaud » Dim Août 29, 2010 12:58 am

La pièce est déjà toute vendu (sold-out) a la MRC.
http://www.mint.ca/store/product/produc ... =cat410002

JC

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar Pako » Dim Août 29, 2010 9:06 am

JCMichaud a écrit :La pièce est déjà toute vendu (sold-out) a la MRC.
...
Elle est "sold-out" depuis le 29 juillet,
comme l'indique Yvan dans son message.

Yvan431 a écrit :Ils ont enlevé le numéro de téléphone.
La pièce est épuisé à la MRC.
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar pienot » Mar Août 31, 2010 8:54 am

J'ai également reçu mes pièces et moi aussi sur 5 ensembles 3 pieces se sont détachées :x , mais pour ma part, je vais les remettre dans des cartons 2X2. Cependant, le fini des pièces est déjà terni un peu :cry: y a t-il un moyen de leur redonné un peu d'éclat sans trop endommagé la pièce :Prier: .
Pienot

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar Chemicalpete » Mar Août 31, 2010 5:24 pm

C'est inévitable que le fini des pièces va se ternir quelque peu, le bronze n'est pas un métal qui garde sa belle couleur jaune longtemps à l'air (à moins de bénéficier de circonstances exceptionnelles). Leur redonner leur éclat original n'est pas recommandé. Il faut simplement les endurer comme ça. La vitesse de détérioration dépend fortement du type d'atmosphère qui l'entoure. Un milieu fortement pollué (pollution industrielle, routière...), des composés contenant du soufre vont faire ternir le bonze (et le cuivre) rapidement. Une atmosphère plus pure (loin en campagne) va les préserver beaucoup plus longtemps. La seule chose qui me chicotte c'est que le bel emballage n'est pas parfaitement étanche et que de l'air passe lentement. Il faudrait sceller parfaitement la pièce...

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar castor » Mar Août 31, 2010 7:23 pm

Bonsoir

Les miennes sont déjà sorti de cet emballage.

Un emballage du genre que tu peux plier et il revient dans son état original sans laisser de marque, HUM :?:

PVC :?: :?: :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar Chemicalpete » Mar Août 31, 2010 8:55 pm

Effectivement, la question du PVC est pertinente...Un PVC de mauvaise qualité va se détériorer rapidement et relâcher des vapeurs acides qui avec le temps vont corroder les pièces. Même de bonne qualité, ila détérioration va s faire, juste plus lentement. Un milieu humide et avec des variations de température rapides n'aide pas non plus. Seules des pièces d'or pur résisteraient...Mais du nickel plaqué bronze...Hum...

Je vais faire ma propre analyse de ces emballages et vous communiquerai les résultats...

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Dollar de circulation pour le centenaire de la marine

Messagepar flavoie » Ven Sep 03, 2010 4:40 pm

À titre informatif, dans le même sujet, voici la cloche qui se trouve au parlement à Ottawa en l'honneur justement du centenaire de la marine.

Image


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités