1 cent 1981 couleur argent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
mikedaud

1 cent 1981 couleur argent

Messagepar mikedaud » Sam Mars 04, 2006 5:14 pm

Bonjour à tous,

j'ai une piece de monnaie que je ne trouve nul part et j'aimerais s'avoir combien elle vaut. C'est ( 1 cents canadien 1981) mais le probleme c'est que au lieu etre en couleur cuivre elle est DE COULEUR NICKEL.

mon email est mikedaud@sympatico.ca

merci a tous

mikedaud

mikedaud

Messagepar mikedaud » Sam Mars 04, 2006 5:18 pm

j'ai 1cents 1981 canadien de couleur argent ( nickel ) au lieu de la couleur cuivre quelqu'un peux m'aider

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Dim Mars 05, 2006 11:41 am

Il arrive que certaines pièces prennent différentes teintes dû à la saleté ou de façon volontaire d'une main humaine.

Je n'ai pas réellement fait de recherche sur le sujet de votre pièce, mais pour vous assurer de la présence de nickel à l'intérieur, je vous conseil de la peser. Une pièce normale de 1981 en cuivre et en zinc pèse 2.8 grammes.

mikedaud

Lightw4re

Messagepar mikedaud » Dim Mars 05, 2006 3:30 pm

ok je vais essayer de faire mais il y a une chose que je sais .... je l'ai aimantée avec un aimant et ça a coller (comme les 25 cents et les 5 cents).

Lightw4re au pire je peux la scanner pis te montré la piece

mikedaud

Lightw4re

Messagepar mikedaud » Dim Mars 05, 2006 8:08 pm

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Dim Mars 05, 2006 9:00 pm

Avec les photos que tu m'as montré, ça me rappel que j'ai également quelques pièces de 1 cents de ce genre. Je ne me rappelle pas exactement des l'années, mais elles semblaient être de couleur argent.

Le meilleur moyen de vérifier de quel métaux il s'agit sans détruire la pièce, c'est de la peser.

mikedaud

Lightw4re

Messagepar mikedaud » Dim Mars 05, 2006 9:21 pm

Lightw4re merci je vais la faire peser et je vous donne des nouvelles merci encore ....si le pire des pire est reel ..je m'imfore ou pour ca....parce que je me suis fait offert 300$ par un collectionneur dans mon coin saguenay

Nic le Fouineur
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.

1 cent 1981

Messagepar Nic le Fouineur » Dim Mars 05, 2006 10:52 pm

Quand j'étais jeune, on disait que ces pièces étaient passé au mercure. Je n'ai jamais eu de confirmation de ce procédé.

Selon moi, cette pièce n'a pas de grande valeur. Donc si TU AS REÇU une offre (j'entends ici que tu n'as pas proposé le prix) de 300$. Va y, tu va faire une belle vente. Cependant, la personne qui va l'acheter va drôlement se faire avoir. Si cette personne t'a réélement proposé 300$, je n'ai pas le choix de te dire que c'est son problème.

Morale: Attention quand vous voulez acheter une pièce. Discutez avec le vendeur afin de connaître ses attentes. Ne proposez pas trop vite un prix. Vous pourriez le regréter.

----
Nic Le Fouineur
www.apprenptits.org

mikedaud

Nic le Fouineur

Messagepar mikedaud » Dim Mars 05, 2006 11:23 pm

Nic le Fouineur merci du conseil....

mikedaud

Nic le Fouineur

Messagepar mikedaud » Dim Mars 05, 2006 11:29 pm

Nic le Fouineur....au mercure d'apres moi la cents( le motif aurais été maganner) or elle est en tres bon etat comme tu as pu voir sur la photo mais merci du conseil pareil ....juste comme ca as-tu dejas vue ca cette piece....

Nic le Fouineur
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.

Cent au mercure

Messagepar Nic le Fouineur » Lun Mars 06, 2006 10:05 am

En effet, j'ai une pièce identique quant à l'allure. Elle est datée de 1971.

C'est en la montrant à des amis que l'on m'a parlé du mercure. Quant à savoir ce que provoque le mercure sur le cuivre, j'avoue que j'en ai aucune idée. Mes cours de chimie sont loin.

---
Nic Le Fouineur
www.apprenptits.org

mikedaud

Nic le Fouineur

Messagepar mikedaud » Lun Mars 06, 2006 4:29 pm

une autre question ou puige trouver des petits cartons pour les cents je c'est pas ou trouvé ca et aussi des feuilles pour mettre les cents merci beaucoup a tous de m'avoir imformer et de m'aider

mikedaud

Nic le Fouineur

Feuilles de rangement

Messagepar Nic le Fouineur » Lun Mars 06, 2006 5:19 pm

Nous offrons des feuilles de rangements pour les petits cartons - dit 2 x 2. Il s'agit d'un ensemble de 5 feuilles avec une centaine de cartons (20 cartons x 5 formats).

Voir sur notre site à la rubrique «Trousse de l'Apprenp'tit» dans la section «Produits». Y a un prix spécial pour nos membres et ça inclus le shipping.

---
Nic Le Fouineur
www.apprenptits.org

olicool20

Messagepar olicool20 » Lun Juin 18, 2007 1:32 pm

Le bonheur est un voyage
Pas une destination

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Ven Juil 13, 2007 7:49 pm

En passant à travers un très grand nombre de rouleaux de 1 cent, je suis tombé sur deux pièces particulières, toutes deux de 1981.

La première est une pièce particulièrement "rouge" et quasi-incirculée.
J'étais ben content.

La deuxième n'est pas de couleur argent ou nickel mais j'ai pensé à ce thread. Elle est comme l'autre dans un état impeccable mais sa teinte est définitivement plus jaune. (faut que je prennes une photo)

Y a t-il eu deux type de flan différent pour 1981?

Revenir vers « Pièces de monnaie »