1 cent 1942 multiples erreurs

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

1 cent 1942 multiples erreurs

Messagepar milena » Dim Août 15, 2010 7:00 pm

Bonsoir
je voulais partager avec vous cette belle trouvaille:


j'ai obtenu cette pièce dans mon change
-ironie du sort - en ayant acheté des cartons 1 et demi par 1 et demi au Comptoir philatélique de Montréal !!! :lol:

on note:
-coin fendillé sur feuille de gauche
-doublure des 9 4 2
-doublure de la feuille de gauche
-doublure du C de Canada

-peut-être le 4 un peu bouché - mais difficile à dire car elle n'est pas nettoyée et cela pourrait être de la salissure

Image

Image

Milena

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 1 cent 1942 multiples erreurs

Messagepar La loutre » Dim Août 15, 2010 7:24 pm

Très belle doublure sur la date! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1 cent 1942 multiples erreurs

Messagepar Anaïs » Dim Août 15, 2010 7:54 pm

Milena,
Une très belle doublure. J'aime ces doublures. Belle pièce!

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1942 multiples erreurs

Messagepar castor » Dim Août 15, 2010 8:22 pm

Bonsoir milena

J'aimerais bien voir cette pièce à Drummondville, si cela est possible.

Ces doublures semblent assez défini et je voudrais voir si ce n'est pas un coin doublé #32.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 1942 multiples erreurs

Messagepar milena » Lun Août 16, 2010 12:04 am

...je l'apporterai avec plaisir
merci

milena

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1942 multiples erreurs

Messagepar Bidou » Lun Août 16, 2010 8:12 am

La loutre a écrit :Très belle doublure sur la date! :shock:


+1, très net :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 1 cent 1942 multiples erreurs

Messagepar bidjobi » Dim Jan 07, 2018 7:28 pm

Bonjour
Voici des photos d'une Cent 1942- Double 942+Coin fendillé Du 1 a la feuille qui ressemble un peu car les chiffre son moins double mais le coin fendillé semble au même endroit..
Bid..! :Rechercher:
Pièces jointes
1 Cent 1942- Double 942+Coin fendillé Du 1 a la feuille-1.JPG
1 Cent 1942- Double 942+Coin fendillé Du 1 a la feuille-2.JPG
1 Cent 1942- Double 942+Coin fendillé Du 1 a la feuille-3.JPG


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités