Bonjour,
J'aimerais avoir une idee de quel type de collection les gens sur ce site font habituellement. Par exemple, quels grades, quelles pieces, etc.
Pour ma part, je collectionne les pieces de 1c, 5c, 10c et 25c du canada. J'essaie d'avoir un exemplaire de chaque pour toutes les annees de 1858 - date ainsi que les varietes les plus populaires. Je collectionne les pieces ayant circulees, donc pas de MS-60 et +. J'aime les belles pieces, mais qui ont du vecu.
Voila pour ma part, et vous?
Nicolas
Quel genre de collection avez-vous?
Re: Quel genre de collection avez-vous?
hexabit a écrit :Pour ma part, je collectionne les pieces de 1c, 5c, 10c et 25c du canada. J'essaie d'avoir un exemplaire de chaque pour toutes les annees de 1858 - date ainsi que les varietes les plus populaires. Je collectionne les pieces ayant circulees, donc pas de MS-60 et +. J'aime les belles pieces, mais qui ont du vecu.
Salut,
Pour les pièces canadiennes c'est exactement cela moi aussi sauf que je vais jusqu'au 1$ et que je tente de faire ma collection en double. De plus je collectionne les pièces suivantes:
- Erreurs et variétés canadiennes même les mineures
- Jetons coloniaux
- Monnaie américaine (toutes dates et dénominations)
- Jetons de transport, jeux et autres
- Pièces commémoratives
- Trade dollars
- Billets canadiens
- Monnaies étrangères (motifs différents)
En fait, seules les pièces numismatiques m'intéressent peu car il y en a trop à fort prix. J'évite aussi les billets étrangers (pour l'instant

C'est un peu éparpillé comme collection mais ca me permet d'avoir un gros échantillonnage de pièces et billets à bon prix.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
-
- Description :
Moi je collectionnes ce qui suis :
les 1 cent de chaque année
du 5 cents au 1$ = 1967 et - mais j'en garde aussi en haut de 1967
les billets canadiens
j'ai aussi quelques pièce étrangères
les 1 cent de chaque année
du 5 cents au 1$ = 1967 et - mais j'en garde aussi en haut de 1967

les billets canadiens
j'ai aussi quelques pièce étrangères
Salut FélixStP
Je collectionne:
pièces de monaie Canada (pièces de circulation)
monaie de circulation USA 1c,5c,10c, 25c,50c,1.00$
monaie étrangère: France,Grande-Bretagne, Belgique, Allemagne.
Que des circulées.
Je préfère les échanges!!!
Ti-Change
Je collectionne:
pièces de monaie Canada (pièces de circulation)
monaie de circulation USA 1c,5c,10c, 25c,50c,1.00$
monaie étrangère: France,Grande-Bretagne, Belgique, Allemagne.
Que des circulées.
Je préfère les échanges!!!
Ti-Change
-
- Description :
ha j'ai oublié de préciser que quand je vais acheter mon portable je vais m'acheter un QX5 et me lancer dans les erreurs et variétés 

- Pdrou3
- Description :
Moi je collectionne tous les nominations 1, 5, 10, 25, 50 cents et 1 et 2 dollars.
Je conserve une de chaque année. J'aime moi aussi les belles pièces qui ont circulés.
Mais mon dada c'est surtout les produits en argent de la MRC...
Je conserve une de chaque année. J'aime moi aussi les belles pièces qui ont circulés.
Mais mon dada c'est surtout les produits en argent de la MRC...

- savignac
- Description :
Salut,pour ma collection de pièces Canadienne je collectionne tout les dénomination de tout les année.Je n'est pas vraiment de grade spécifique en autant que j'ai la pièce
mais jessais quand même de ne pas trop avoir de grade G et plus bas.Je collectionne aussi les 1c,5c et 25 cents USA et les pièces de tous les pays.
Merci
Savignac

Merci
Savignac
GO HABS GO
Moi, je collectionne surtout les pièces de circulation canadiennes de chaque dénomination. Je conserve principalement les 1959 et moins, mais de plus en plus je conserve également les belles pièces que je trouve. Comme je collectionne depuis seulement deux ans, je conserve les nouvelles pièces des années 2000 et plus que je trouve bien conservées. Comme les pièces qui me manquent sont plus rares, du moins en circulation, j'en suis au stade ou je dois faire des achats pour poursuivre ma collection. Je mets mes efforts pour compléter les 1 cents, mais il m'en manque encore plusieurs. Pour ce qui est des grades, je m'en souçi de plus en plus bien qu'au début, je voulais seulement boucher des trous. Je recherche donc du F en montant, mais cela fait encore une fois monter les coûts !
Revenir vers « Pièces de monnaie »