5 cents 1940 double date et fissures

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

5 cents 1940 double date et fissures

Messagepar Dot36 » Ven Juil 09, 2010 12:39 pm

Voici une pièce assez intéressante compte tenue des fissures qu'elles comportent dûes à leurs localisations. Les fissures se retrouvent sur la partie superieure du mot "CENTS" et couvre toutes les lettres ainsi que sur la feuille d'érable de droite en se prolongant au-delà de la feuille. De plus une autre fissure attache le 4 et le 0 de la date. En ce qui a trait à la détérioration du coin on voit les doublures sur la date surtout sur le 940 bien que le 1 le soit très légèrement.

fissures cents et feuille d'érable de droite
Image


4 et 0 attachés
Image


doublure de la date
Image


le revers dans sa totalité
Image

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 5 cents 1940 double date et fissures

Messagepar Lightw4re » Mer Juil 14, 2010 11:09 am

J'ai bien le coin fendillé dans la date. Ajouté à sa doublure, cela fait de cette pièce une assez rare.

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1064
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: 5 cents 1940 double date et fissures

Messagepar missinglink3 » Jeu Juil 22, 2010 6:17 pm

Salut à tous, j'ai exactement les mêmes défauts sur un 5 cents 1939.
Voici les photos.

Double date
class/test/100_1241.jpeg

Coin fissuré
class/test/100_1242.jpeg
class/test/100_1243.jpeg

Merci

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cents 1940 double date et fissures

Messagepar andre » Sam Août 04, 2012 7:31 am

voici d`autres coins fendillés du 1940

a noter que le coin fendillé sur le K descend dans les lignes d`eau

Image

Image

Image

merci de votre attention
andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 5 cents 1940 double date et fissures

Messagepar Anaïs » Ven Mars 16, 2018 12:13 am

voici la mienne coin fendillé en haut du revers, et frappe faible sur le premier A de Canada. Rien du côté de l'avers.
Pièces jointes
1940 cf 2.jpg
1940 cf 3.jpg
1940 cf 4.jpg
1940 cf 1.jpg


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 138 invités