5¢ 1942 qui s éfrite

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

5¢ 1942 qui s éfrite

Messagepar andre » Lun Juil 05, 2010 6:41 pm

bonjour

difinitivement nous somme dans les tombacs aujourd,hui,voici un 1952 qui pourait se peler comme une bannane je ne sait pas comment appeler cette erreure, peutetre defaut de flanc,a remarquer la tranche sur le revers.

Image

Image

Image

Varietycoins

Re: 5¢ 1942 qui s éfrite

Messagepar Varietycoins » Lun Juil 05, 2010 7:21 pm

27. Défaut de flan
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

andre
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Lun Juil 05, 2010 8:09 pm

merci varietycoins, mais esque c est un défaut rare car j en n ai pas vu souvent

andre

Varietycoins

Messagepar Varietycoins » Mer Juil 07, 2010 12:53 am

je ne pourrai dire si il est rare, mais ces vrai que jen pas vue souvent

les seul piece que jai de cette erreur sont:

1 cent canada
1942, 1947 ml, 1950, 1974

5 cent canada
1989

5 PTAS Espagne
1975
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

andre

Messagepar andre » Mer Juil 07, 2010 6:05 am

ok merci varietycoin

il me semble que j en n ai déjat vu une autre piece semblable sur le forum mais je ne le trouve pas c était un 5¢ tombac aussi je croit.

andre

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Mer Juil 07, 2010 7:46 am

j ai 1943 aussi Image

Revenir vers « 5 cents »