2$ 2000 Savoir "Core off center"

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

2$ 2000 Savoir "Core off center"

Messagepar milena » Lun Mai 24, 2010 9:39 am

Bonjour
J'ai fais quelques recherches supplémentaires sur le site et il semble s'agir d'un Core OFF CENTER. J'aurais du placer ces photos ici, sur cette section du forum

viewtopic.php?f=4&t=8759

S'agit-il d'un german aussi ?

J'en ai vu sur Ebay, mais pas de 2000
http://cgi.ebay.com/1996-CANADA-2-DOLLA ... 5887da1be2

http://cgi.ebay.com/1999-Canada-2-Off-C ... 563bac1489

http://cgi.ebay.com/1996-Canada-2-Dolla ... 4a9178fa66

ma pièce:
Image


Merci

Milena

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 2$ 2000 Savoir "Core off center" à vendre

Messagepar milena » Mar Mai 25, 2010 8:53 pm

Je rajoute les photos ici

J'apprécierais vraiment votre avis. Cette pièce est à vendre
Faites moi des offres par MP si elle vous intéresse...

Salutations

Merci
Milena

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 2$ 2000 Savoir "Core off center"

Messagepar La loutre » Mar Mai 25, 2010 10:41 pm

Le german existe pour le 1996, mais jamais entendu parler pour un 2000...

Le coeur est assez décentré pour être intéressant, mais pas assez pour donner une plus-value significative.
Surtout que les coeurs décentrés sont particulièrement nombreux sur les 2000 avec la "famille ours".


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités