Question à l'Admin??? Enchère pour utilisateur "Sondage"

Posez vos questions et donnez vos suggestions.

Aimeriez-vous avoir la possibilité de faire des enchères

OUI, en faveur
25
78%
NON, en défaveur
7
22%

Nombre total de votes : 32

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Lun Mai 24, 2010 8:13 am

Serait-il possible de faire une place style Ebay pour les membres... Je pose cette question très naivement...

Les autres membres êtes-vous en faveur

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Re: Question à l'Admin??? Enchère pour utilisateur "Sondage"

Messagepar lebcents » Lun Mai 24, 2010 8:55 am

Bravo pour l'idée, je suis très en faveur .J'espère qu'il y aura beaucoup de membres qui aprouveront .
Lebcents :idea: :idea: :idea: :idea:

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Lun Mai 24, 2010 5:42 pm

j'ai voté oui
Bonne idée

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Lun Mai 24, 2010 6:55 pm

Moi aussi je trouve que l'idée est très bonne!!!
Esperons que cela marchera

vanien
Description : je suis un homme née en 1978 je collectionne la monnaie depuis début 2010 mais la passion grandie de jour en jour. qui sais jusqu'où ca va ce rendre?

Messagepar vanien » Lun Mai 24, 2010 7:32 pm

je serai plus confiant ici que sur Ebay..

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Enchère et autre suggestion

Messagepar milena » Lun Mai 24, 2010 7:43 pm

Les enchères ont un avantage: augmenter le traffic et l'intérêt sur le site. Ce qui permet d'autres échanges riches (Évidemment, on n'a pas le débit de Ebay :oops: )

Des enchères ou, j'ai aussi une autre suggestion. Une fonctionnalité sur le site (section Vente ou échanges) pour le suivi des listes de pièces à vendre ou échanger (VS les "déjà" vendues ou échangées)

Merci Light4are de nous dire si c'est faisable, sans t'occasionner une gestion trop lourde

(ou utilisation de sites externes ??)

a+
Milena

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Re: Enchère et autre suggestion

Messagepar Pako » Mer Mai 26, 2010 9:28 am

milena a écrit :...Des enchères ou, j'ai aussi une autre suggestion. Une fonctionnalité sur le site (section Vente ou échanges) pour le suivi des listes de pièces à vendre ou échanger (VS les "déjà" vendues ou échangées)
...
+++1 :wink:

Ce projet avait déjà vu le jour, mais n'a jamais abouti :!:
Boutique - Numicanada

Voici la réponse* de Lightw4re dans le passé :
Lightw4re a écrit :L'utilisation de la boutique était trop impopulaire. Je ne crois pas que, pour l'instant, il y est de la place pour une boutique en même temps qu'une section Vente, achat et échange.
* Il y a seulement les fous qui changent pas d'idée :wink:
.
Patargez votre passion !
.

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Mai 26, 2010 9:47 am

Pdrou3 a écrit :Serait-il possible de faire une place style Ebay pour les membres... Je pose cette question très naivement...

Les autres membres êtes-vous en faveur

L'idée est bonne, mais le nombre de membre actif est trop minime pour faire des enchères intéressantes.

eBay compte en 2009 plus de 276 millions de membres inscrits ( au moins
1 millions pour la monnaie canadienne ).

NumiCanada compte en 2010 plus de 2000 membres inscrits ( environs 500 membres actifs).

C'est mon opinion :!:
.
Patargez votre passion !
.

dan2

Messagepar dan2 » Mer Mai 26, 2010 9:58 am

bonne idée :idea: pourquoi pas :Rechercher:

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Mer Mai 26, 2010 4:35 pm

Toujour bonne idée. petite question:
Pourquoi ne pas loué une espace de quelques pièces par mois aux membres qui le désire, de façon à ne pas embourbé le site. :?:
L'idée d'échange serais une bonne idée aussi,vente ou échange photos pour les deux suggestions (vente ou échange)
lebcents

lebcents

lebcents

Messagepar lebcents » Mer Mai 26, 2010 4:42 pm

Il y a quant même 7 personnes qui sont en défaveur. Sans les juger j'aimerais bien avoir une raison pour ne pas êtres en faveur, je ne comprend pas et pourtant ils doivent avoir une bonne raison? Si vous avez une idée de ce pourquoi qu'ils ne sont pas en faveur j'aimerais comprendre! :?: :idea: :?: :idea: :shock:
lebcents

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Jeu Mai 27, 2010 8:04 am

lebcents a écrit :Il y a quant même 7 personnes qui sont en défaveur. Sans les juger j'aimerais bien avoir une raison pour ne pas êtres en faveur, je ne comprend pas et pourtant ils doivent avoir une bonne raison? Si vous avez une idée de ce pourquoi qu'ils ne sont pas en faveur j'aimerais comprendre! :?: :idea: :?: :idea: :shock:
lebcents

Oui je suis d'accord quels sont les raisons pour être défavorable???

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Mai 27, 2010 10:46 am

Où est-il ? Chu curieux de connaître son opinion !

:shock:
.
Patargez votre passion !
.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Mai 27, 2010 11:12 am

Je suis en train de réfléchir à la méthode la plus efficace et la plus viable pour mettre un nouveau système de vente et d'achat en place.

Je n'ai pas encore répondu à la question de base. Quelle forme utiliser?
Enchères tel que eBay ou Annonces tel que LesPac.

Il s'agit également d'un projet de développement qui peut s'étendre sur quelques mois, donc je préfère que se soit bien pensé avant de commencer quoi que se soit de concret.

Vos suggestions sont toujours les bienvenus! :)

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Mai 27, 2010 11:54 am

Merci Lightw4re pour ton intérêt :!:

Lightw4re a écrit :Je n'ai pas encore répondu à la question de base. Quelle forme utiliser?

Pako a écrit :Ce projet avait déjà vu le jour, mais n'a jamais abouti :!:
Boutique - Numicanada

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Lightw4re a écrit :Je n'ai pas encore répondu à la question de base. Quelle forme utiliser?

Pako a écrit :L'idée est bonne, mais le nombre de membre actif est trop minime pour faire des enchères intéressantes.

eBay compte en 2009 plus de 276 millions de membres inscrits ( au moins
1 millions pour la monnaie canadienne ).

NumiCanada compte en 2010 plus de 2000 membres inscrits ( environs 500 membres actifs).

C'est mon opinion :!:

:wink:
.
Patargez votre passion !
.

Revenir vers « Questions et suggestions »