GO HABS GO

Discussions générales.
felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Re: GO HABS GO

Messagepar felix46 » Mer Mai 12, 2010 8:09 pm

3-0 Canadien
Wowwww
Nous allons les battres :Prier:

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mer Mai 12, 2010 8:12 pm

4-1 Grace à un magnifique but de travis moen en infériorité numérique
Maudit Malkin

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Mai 12, 2010 8:54 pm

felix46 a écrit :4-1 Grace à un magnifique but de travis moen en infériorité numérique
Maudit Malkin

Attention, maintenant 4-2 avec une supériorité numérique pour les pingouins pour le
début de la troisième. C'est vraiment pas fini. Il ne doivent pas jouer sur leur talon, éviter l'indiscipline et conserver la pression pour conserver la nervosité de l'adversaire.

On est sur le bon chemin, faut conserver la bonne conduite !

GO HABS GO !
.
Patargez votre passion !
.

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Mai 12, 2010 9:48 pm

WOW !

NOS CANADIENS PASSE EN FINAL DE L'ASSOCIATION EST !
DEPUIS 1993 QUE NOS CANADIENS SE SONT RENDU LÀ, EN SÉRIE !
SANS SE RAPPELER QUAND 1993, ON A GAGNÉ LA COUPE !

GO VERS LA COUPE, AVEC NOTRE ANGE GARDIEN : HALAK !

C'EST FOU !
JE REVIENS PAS !
.
Patargez votre passion !
.

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Jeu Mai 13, 2010 8:02 am

:shock: :shock: Les Caps,les Pens,qui sont les prochain?Le Canadien est en feux.Je crois vraiment que cette année ils vont se rendre à la final de la coupe et ils vont même la gagner.C'est la première fois de ma vie que je vois le Canadien ce rendre aussi loin dans les séries.

GO HABS GO

Savignac
GO HABS GO

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Mai 13, 2010 8:52 am

Ouain, personne ne donnait Montréal dans le top 4 cette année... Mais qu'aurait été la saison si on avait donné le filet à Halak dès le départ? Parce que c'est lui le héros principal des séries. S'il poursuit sur sa lancée, il raflera le Conn Smythe assuré.

Je souhaite vraiment avoir une finale Montréal-Chicago, deux des six équipes originales.

Sauf qu'à voir ce qui s'est passé hier à Montréal, il y a des commerçants et résidents qui doivent craindre une victoire de la coupe Stanley. :roll:

Si le Canadien gagne la coupe, la ville de Montréal va bien décréter une loi des mesures de guerre pour déployer l'armée dans ses rues... :police: :Ninja: :police:

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Mai 13, 2010 8:57 am

La loutre a écrit :Sauf qu'à voir ce qui s'est passé hier à Montréal, il y a des commerçants et résidents qui doivent craindre une victoire de la coupe Stanley. :roll:

C'est malheureux pour les commençants, mais faut pas mettre ça sur le dos
de la coupe. Ce groupe de malfaissant qui profite d'un bain de foule pour faire
leur bordelle. Ça m'étonnerais que les fans du Canadiens se comporte ainsi.....
:?
.
Patargez votre passion !
.

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Ven Mai 14, 2010 10:01 pm

Hé OUI ! Canadiens contre Flyers en final de l'association !
WoW ! Quelle remonté pour les Flyers, qui perdait 0-3 dans la série et 0-3 dans le dernier match.

Cette semaine, j'ai rencontré "Biz" du groupe Loca Locass qui m'expliquait la flamme
du Canadien dans tous les cœurs des Québécois. D'après lui, le Canadien
est le seul symbole québécois représentant des victoires historiques. Les plaines d'Abraham, on a perdu contre les Anglais. Dollard des Ormeaux s'est faite exploser un baril de poudre en pleine face contre les Iroquois. Mais avec le Canadien ont gagné 24 coupes Stanley, là on est des gagnants, là on est fière.

.
Patargez votre passion !
.

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Sam Mai 15, 2010 4:09 pm

Bonjour à tous,je crois que sa va être une très bonne série,même si les Flyers ont un équipe qui frape je crois que le Canadien va remporter cette série en 6 matchs.Je me dis que si nous avons battu les Caps et les Pens je ne vois pas pourquoi les Flyers nous battraient,ils n'ont pas un très bon gardien de but et si on compare leur attaque à celle des deux équipes que le Canadien à affronté,ils sont inférieur.Je crois vraiment que cette saison le Canadien va aller jusqu'au bout. :D :D

GO HABS GO

Savignac
GO HABS GO

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Re: GO HABS GO: lien internet pour le match

Messagepar milena » Dim Mai 16, 2010 5:03 pm

Bonsoir à tous

si parfois vous n'avez pas accès à une télé un soir de match,
ce site transmet la partie

Il est parfois capricieux, mais un des liens fonctionne généralement

Bonne série

http://atdhe.net/index.html

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Lun Mai 17, 2010 12:47 pm

Ça ne sera pas facile de battre les Broad Street Bullies.

Les Flyers sont pas mal plus gros, y'ont pas mal plus de poils (Hartnell) et pas mal moins de dents (Carcillo). Ça va frappé dur et quand on a de petits joueurs, comme le Canadien, c'est plus fatiguant sur le bord des bandes.

Disons que mettre Gionta devant le gardien c'est moins dérangeant qu'Hartnell. On l'a vu hier. Mais hier, les Canadiens n'étaient pas là.

On verra bien s'ils vont se réveiller un peu.

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Lun Mai 17, 2010 5:01 pm

Bonjour,je crois qu'il ne faut pas d'inquiété,le premier match contre les Pens n'avait pas été bien mieux,c'est vrais que les joueurs des Flyers sont gros mais les joueurs du Canadien ont plus de talent et sont beaucoup plus rapide.Je crois que le Canadien va connaître un bon match mardi,hier les joueurs avaient l'aire d'être nerveux et d'avoir peur des Flyers,la ils ont vu comment ils jouaient et ils savent à quoi s'attendre.Donc nous allons voir sa demain soir.

GO HABS GO
Match de mardi: 3-1 pour le ch
GO HABS GO

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Lun Mai 17, 2010 11:12 pm

Numi-HABS

Image

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mar Mai 18, 2010 8:18 am

felix46 a écrit :Wow un peut dire que c'est un sujet actif, nous approchons de la 40000ieme visite!!! :)

Nous avons dépassé la 40000ième visite dans ce sujet :!:
Est-ce le sujet le plus vue dans tous le forum ?

Un petite :Prier: pour le Canadien, ce soir :!:
Prédiction 3-2 pour nos HABS en prolongation :!:

bon match à tous,
.
Patargez votre passion !
.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mar Mai 18, 2010 8:34 am

Non. Plus de 100 000 vues pour ce sujet :