Bonsoir Lebcents
désolée d'apprendre ta mauvaise expérience. Mais c'est utile à d'autres de la partager
Par contre, juste pour t'encourager ou essayer de t'aider à obtenir un résultat acceptable peut-être...
-La plupart des microscopes (partie des lentilles) sont de 3 pouces environ (même à 2-3 fois le prix que tu as payé)
-Pour les couleurs, sache que c'est à cause de l'éclairage LED - qui est présent sur la plupart des autres modèles également. Moi je n'aime pas du tout non plus, mais je peux retravailler un peu la couleur (plus fidèle à la réalité) avec un logiciel . Je ne le fais pas pour mes besoins personnels, mais peut-être je le ferai si j'annonce des pièces.
Donc sur ces 2 points, ton microscope n'est pas vraiment différents des autres.
??MAIS et ceci est plus important, ne vois-tu vraiment rien au foyer pour les pièces (ou les billets) ?
As-tu essayé de l'enlever de son socle et de n'utiliser que le microscope directement sur une pièce. C'est comme cela que j'utilise le mien car il n'a pas de support:
http://www.celestron.com/c3/product.php ... ProdID=558Si ça ne marche pas, je contacterais le vendeur et je retournerais le bibelot et verrais s'ils me remboursent - juste pour le principe (et le temps perdu). Peut-être qu'il est défectueux.
...en espérant que ces renseignements pourront t'aider.
Milena