attention a ce vendeur Ebay

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

attention a ce vendeur Ebay

Messagepar priv@t3 » Sam Mai 08, 2010 2:07 pm

Bonjour je ne suis pas sur si je fais cette mention a la bonne place du forum ,si cest pas le cas , Lightw4re pourra me transféré s'il y a lieu.

Vendeur : Premium_worldcoins

Ce vendeur m'a acheté plusieurs pieces , pour $250 us et ensuite a dis qu'il ne les avais pas recu, donc a fait annulé la transaction afin de bloque les fonds et ensuite j'ai du le rembourser. Mais 1 an apres le voila qui met ces pieces a vendre sur ebay , je le contacte et me dis qu'il les a achete dans un encan en ontario et que ce ne sont pas les miennes , drole de hasard qu'elles ait tous le meme numero de certification de celles que je lui avait vendu. comme je les avais fait certifié moi-meme javais les numero et pour celle que je pouvais voir les numero sur la photo quil avait mis sur ebay , les numeros était les memes.

Jai contacte ebay mais je nai jamais recu de suivi.
Ils m'a dit quil avais eu le meme probleme a plusieurs reprise ( bizarre pour une situation qui n'ai pas supposer arrive souvent) et en relisant ses evaluation
et celle de ceux qui lui en on donner je crois quil joue a un jeu, je ne suis pas le premier donc je ne serai pas le dernier.

Je viens de voir aussi qu'un autre meme bre ici viens de vivre une mauvaise expérience avec lui , d'ailleurs ce vendeur va meme jusqua mettre le nom complet du membre sur l'evaluation ce qui d'apres moi est illegal,

Donc par support entre nous et pour vous eviter de perdre de l'argent, je vous demande de ne pas faire affaire avec lui.

merci
Priv@t3

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: attention a ce vendeur Ebay

Messagepar JCMichaud » Sam Mai 08, 2010 4:09 pm

Merci Priv@t3, comme on dit: Un homme averti en vaut deux.
J'espère que ce "crook" (escroc) va payer pour son malhonnêteté :!:

Si tu as toutes les preuves dans tes mains ou à ta disposition pourquoi ne pas mettre cela dans les mains de la POLICE.

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Sam Mai 08, 2010 7:29 pm

Salut priv@t3 :D

Ce vendeur m'a acheté plusieurs pieces , pour $250 us et ensuite a dis qu'il ne les avais pas recu, donc a fait annulé la transaction afin de bloque les fonds et ensuite j'ai du le rembourser.

Pour 250 $ il aurait été plus sage de faire un envois avec suivie postale.
Il est plus facille pour le client de prétendre qu'il na j'amais recu le colis.

J'ai déja vécu une situation semblabe. :oops:

Plus que Ebay, Paypal a réglé le problème et en français svp. :D

Si tu a des preuve ne lache pas le morceau.

Bonne chance. :D

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Sam Mai 08, 2010 7:36 pm

JCMichaud a écrit :Merci Priv@t3, comme on dit: Un homme averti en vaut deux.
J'espère que ce "crook" (escroc) va payer pour son malhonnêteté :!:

Si tu as toutes les preuves dans tes mains ou à ta disposition pourquoi ne pas mettre cela dans les mains de la POLICE.

Je suis d'accord... Une plainte à la police

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Sam Mai 08, 2010 8:19 pm

Merci pour vos réponse mais pour la police ... :) la justice au quebec est une vrai farce et la police :) :) ... non je ne regle mes chose toujours hors cour pas de temps a perdre avec eux.... et de toute facon pour 250$ cela va me prendre plus temps et d'argent que cela, donc a ne plus acheter de lui et d'avertir le plus de monde de faire pareil, il en perdra plus cela. L'honneteté fini toujours par payer.

Pour le suivi , cest parti avec un numero de tracking et cest vrai qu'au debut poste canada a égaré le colis mais comme il a fini par le recevoir cest donc dire quil aurait du y avoir correction mais non , moi j'aurais été assez honnete de l'avertir mais pas tout le monde qui est comme moi ca lair.

De toute facon le but est de vous avertir de ne pas vous faire jouer le meme tour par ce malhonnete.

monnaie26
Description : Collectionneur

Messagepar monnaie26 » Sam Mai 08, 2010 9:07 pm

Merci Pour le renseignement !!!

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Sam Mai 08, 2010 11:13 pm

Merci pour l'avis :!:

Pour mieux identifier ce vendeur, voici son profil Ebay :

http://myworld.cafr.ebay.ca/premium_worldcoins

http://members.ebay.com/ws/eBayISAPI.dl ... worldcoins

http://feedback.ebay.com.my/ws/eBayISAP ... l=0&page=1

ps. Avise la police, car ton silence est une victoire pour lui et rien est assuré qu'il
ne va pas refaire le coup à un autre personne.
.
Patargez votre passion !
.

newbie
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!

Messagepar newbie » Sam Mai 08, 2010 11:51 pm

Voici un lien très utile pour voir la note d'évaluation (feedback) de vendeurs et/ou acheteurs.
http://www.toolhaus.org/cgi-bin/negs
TEOTWAWKI

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Dim Mai 09, 2010 2:14 pm

newbie a écrit :Voici un lien très utile pour voir la note d'évaluation (feedback) de vendeurs et/ou acheteurs.
http://www.toolhaus.org/cgi-bin/negs

Très intéressant comme lien, ça nous permet même de voir les litiges au delà de 90 jours (qui sont plus affichés sur Ebay).
Merci, je vais conserver ce lien, et le consulter avant d'acheter avec un nouveau
vendeur sur Ebay..

:wink:
.
Patargez votre passion !
.

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Mar Mai 11, 2010 8:23 am

J'ai regardé son profil et c'est vrai qu'il à l'air croche... Même sa photo...

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Lun Juin 21, 2010 8:12 pm

J'ai été vérifier ce vendeur sur eBay et la recherche n'a rien donné. Il semble s'être évaporé. Il a dû sentir la soupe pas mal chaude et il s'est poussé, ou il a été sacré dehors...

À moins qu'il ait changé d'identité pour pouvoir continuer de sévir tranquille...

Revenir vers « Questions et suggestions »