5 cent 1942 tombac 12 cote erreur

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 5 cent 1942 tombac 12 cote erreur

Messagepar milena » Sam Mai 01, 2010 3:32 pm

OOOPS
en effet Lightw4re

les yeux m'avaient crochus !
Merci de ta correction

C'est que j'étais dans mes 1960 où le A et D sont bien disjoints - et la seule autre pièce 1942 sous la mais avait un si faible filet entre les 2 lettre qu'à la loupe, ça avait l'air disjoint (mais au microscope, on voit bien...)

Image

Question: Par contre, sais-tu en quelle année les lettres ont cessé d'être liées ?
Je n'ai pas sorties toutes mes pièces d'années '50 mais de celles qui étaient facilement accessibles elles le sont presque toutes sauf cette 1950.

Image

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 5 cent 1942 tombac 12 cote erreur

Messagepar syleb » Jeu Avr 05, 2012 10:07 pm

Bon bien, j'ai trouver un #1 et un #10 puis #11 sur le même 5¢ 1942
Image
Image
Image
Image
Image
Image
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cent 1942 tombac 12 cote erreur

Messagepar andre » Ven Avr 06, 2012 4:36 pm

tres belle piece Syleb.
mais cest juste que ta piece n`est pas tombac

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 5 cent 1942 tombac 12 cote erreur

Messagepar syleb » Ven Avr 06, 2012 5:26 pm

Que veux tu on peut pas tout avoir :D :D et je vient de voir dans le titre que le sujet était tombac aussi, mille excuse :Chinois: :Chinois: :Chinois:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

RUBIS
Messages : 70
Inscription : Dim Août 30, 2009 7:40 pm
Localisation : LA MAURICIE

Re: 5 cent 1942 tombac 12 cote erreur

Messagepar RUBIS » Ven Avr 06, 2012 7:17 pm

Image

Le premier $0,05 qui m'est tombé sous la main, le A et le D sont relié, voir photo

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cent 1942 tombac 12 cote erreur

Messagepar andre » Sam Avr 07, 2012 4:50 am

syleb a écrit :Que veux tu on peut pas tout avoir :D :D et je vient de voir dans le titre que le sujet était tombac aussi, mille excuse :Chinois: :Chinois: :Chinois:



:) y a pas d`excuses Syleb car cest toujour agréable de voir des belles pieces :wink: cest juste pour ne pas meller les moin habitués :wink:

andre :chasseur:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 5 cent 1942 tombac 12 cote erreur

Messagepar andre » Sam Avr 07, 2012 4:52 am

bon matin rubis

j`ai un peu plus de temp aujourd`hui je regarderai ceux que j`ai et je te revient la dessus dans la journée

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 5 cent 1942 tombac 12 cote erreur

Messagepar Lightw4re » Mer Juin 06, 2012 11:35 am

RUBIS a écrit :Image

Le premier $0,05 qui m'est tombé sous la main, le A et le D sont relié, voir photo


Ces lettres sont toujours liées ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: 5 cent 1942 tombac 12 cote erreur

Messagepar Tougï » Dim Avr 14, 2013 9:03 pm

Voici quelques photos d'un beau 1942 avec défaut de flan et doublure des lettres D:G:REX ET

Ces doublures ne semblent pas avoir été inscrites dans le livre de Michael K Blais... ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités