En vaut-il la peine de faire certifier ses billets par la C.

Discussions sur les billets de banque.
Mézig
Messages : 63
Inscription : Mer Déc 12, 2007 4:44 pm
Localisation : Saint-Eustache

Re: En vaut-il la peine de faire certifier ses billets par la C.

Messagepar Mézig » Jeu Avr 22, 2010 1:26 am

Bonsoir à tous et encor désolé pour la lenteur de mes réponses. Merci Mr Michaut. Je pourrais le garder mais c'est justement mon problème... J'aime trop garder les belles choses de peur qu'elles ne se perdent. Maintenant j'en ai trop tellement qu'elles se désagrégent avec le temps. Vous souvenez-vous, en vrais ou en image, de ces premières laveuses cylindriques avec essoreuse? J'ai aussi de vieux papiers, plusieurs livres et feuilles ou cartons imprimés, car il faut que les écrits restent (saviez-vous qu'il y avait une suite au Ô Canada?). Un veston Pierre Cardin des années 70 ça vous dis? J'aimerais m'en débarasser. J'ai aussi d'autres inutilités qui se disent parent du petit bonheur de Félix. Si vous connaissez des sites où des gens qui sont vraiment intéressés pour tous ou rien, dites-le moi maintenant. Pour ce vingt dollars il est à vendre comme tous mes petits sous. Mais attention je ne pense pas avoir un gros trésor en pièces. Je n'ai fais que les ramasser avec le temps. Tous ça pour vous dire que je ne suis pas un collectionneur comme vous mais me considère plutôt comme un bon ramasseux... Bien À Vous, Serge.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: En vaut-il la peine de faire certifier ses billets par la C.

Messagepar JCMichaud » Jeu Avr 22, 2010 12:18 pm

Salut Serge, on dirait que tu as un musé chez-vous :lol:
Non je ne savais pas qu'il y avait une suite du Ô Canada.. Si tu as l'original..tu peux avoir une petite fortune dans tes mains à un encan spécialiser pour les chose anciennes.
Je ne sais pas, si tu as de vieilles choses du patrimoine par example il y a le site du gouvernement..
http://www.pch.gc.ca/fra/1266037002102/1265993639778
Il y a tjrs les musés que tu peux contacter.
Il y a aussi les petites annonces classées comme..
http://www.lespac.com/
Oui je me souviens de ces laveuses cylindrique ma mère l'a utiliser dans les années 60.
Si tu veux faire un ménage comme tu dis...tout peux se vendre. :wink:

Mézig
Messages : 63
Inscription : Mer Déc 12, 2007 4:44 pm
Localisation : Saint-Eustache

Re: En vaut-il la peine de faire certifier ses billets par la C.

Messagepar Mézig » Sam Avr 24, 2010 12:20 am

Bonsoir M. Michaud, merci pour le lien. La version initiale de l'hymne s'y trouve. C'est dans une revue jeunesse de l'an 1941, L'Abeille, où je suis tombé dessus. Mais nous nous je éloignons du titre du sujet. Partons ces discutions sur les bonnes sections de ce forum. Donc, si quelqu'un a des questions sur les évaluateurs de monnaies ou veulent communiquer certaines expériences vécues, c'est le moment de le faire. Ce site est important pour nous tous. Alors Partageons!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Version complète Ô Canada

Messagepar La loutre » Sam Avr 24, 2010 10:50 am

J'ai retrouvé ce dont tu parles, Mézig:
http://bibnum2.banq.qc.ca/bna/abeille/
L'abeille, novembre 1941, v. 17, no 3, page 73.

Image

Mézig
Messages : 63
Inscription : Mer Déc 12, 2007 4:44 pm
Localisation : Saint-Eustache

Re: En vaut-il la peine de faire certifier ses billets par la C.

Messagepar Mézig » Dim Avr 25, 2010 1:25 am

C'est exactement ça M. LaLoutre. Vous êtes un très bon fureteur. Saviez-vous aussi, je J'ai appris dans ces magazines, qu'il y avais à cette époque des ampoules "impetables" et qu'un lobby a fait en sorte de toutes les enlever. Ainsi ils ont pu se créer un business en remplaçant les nouvelles "petable" régulièrement. Je pense que ça se passe toujours aujourd'hui et dans les semaines suivantes encor et encor. Quel dommage. Le Monde N'a pas besoin de ces gens.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: En vaut-il la peine de faire certifier ses billets par la C.

Messagepar La loutre » Dim Avr 25, 2010 6:55 pm

Mézig a écrit :Saviez-vous aussi, je J'ai appris dans ces magazines, qu'il y avais à cette époque des ampoules "impetables" et qu'un lobby a fait en sorte de toutes les enlever. Ainsi ils ont pu se créer un business en remplaçant les nouvelles "petable" régulièrement. Je pense que ça se passe toujours aujourd'hui et dans les semaines suivantes encor et encor. Quel dommage. Le Monde N'a pas besoin de ces gens.

Non, je n'ai pas lu ça! :shock:

Par contre, j'ai lu l'histoire de ce jeune qui était malade après avoir fumé en cachette. Ce n'était pas le fait de fumer qui l'a rendu malade, mais bien le fait de fumer sans en avoir le droit!
Son père lui dit que c'est parce qu'il est trop jeune pour fumer, qu'à 16 ans il lui donnerait la permission et alors il pourrait fumer sans problème, et surtout sans tomber malade!

Autre époque... :roll:


Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités