exces de graisse complet 2 cotés

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

exces de graisse complet 2 cotés

Messagepar andre » Lun Avr 05, 2010 12:55 pm

premiere foi que j en voit une aussi belle .


Image



Image

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: exces de graisse complet 2 cotés

Messagepar Jumpy » Lun Avr 05, 2010 1:26 pm

plein de graisse des deux côtés et aucun trous dans le flan?

va falloir revoir la définition des "pièces ridées" car je ne crois pas que ce soit dû à un excès de graisse... voir liste des erreurs #30 et #33.

En tout cas, c'est une très belle pièce ridée
:D

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: exces de graisse complet 2 cotés

Messagepar andre » Lun Avr 05, 2010 2:05 pm

merci jumpy

et oui j ai encore lu trop vite. cest une ridé

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: exces de graisse complet 2 cotés

Messagepar La loutre » Lun Avr 05, 2010 6:00 pm

Très belle pièce ça, andre! :Chinois:

J'ai trouvé un bel exemplaire de pièce ridée l'an dernier, je mettrai sans doute des images un moment donné.

cdnum
Messages : 342
Inscription : Sam Déc 05, 2009 5:25 pm

Re: exces de graisse complet 2 cotés

Messagepar cdnum » Lun Avr 05, 2010 6:16 pm

Jamais vu ce genre de pièce... c'est incroyable... :)

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: exces de graisse complet 2 cotés

Messagepar andre » Lun Avr 05, 2010 7:08 pm

la loutre
oui tres bonne idée .cest toujour interessant de voir des photos

bidjobi
Messages : 3763
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: exces de graisse complet 2 cotés

Messagepar bidjobi » Jeu Avr 14, 2016 4:06 pm

Félicitation Andre

Pour cette belle pièce excès de graisse complet 2 cotés

Sa me rappel un pièce que j'ai trouve .... 5 cents 1979 ... Super belle...
.... sandblastée......pièces ridées.......excès de graisse ......?

papoux70
Messages : 915
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: exces de graisse complet 2 cotés

Messagepar papoux70 » Jeu Avr 14, 2016 7:25 pm

Bravo pour ta decouverte,j'ai 9pieces cdn ridees sur les 2 cotes mais je les avaient baptisees:(pelure d'orange comme quand on peint un e auto et que la temperature est trop basse)et aussi 7 pieces us entre 1987 et 2003,il y en a 4 ridees sur les 2 cotes et 3 cote avers,je vais changer le code de varietes pour le no 33.Je continue a chercher car j'ai encore 14 caisses a verifier.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités