chat

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

chat

Messagepar felix46 » Lun Juin 09, 2008 4:21 pm

salut tout le monde et surtout ligthw4re j'ai eu une idée qui serait d'instaler un chat pour les membre car a la place d'envoyer des messages on pourrait le demander au personne qui serais connecter sur le chat.

merci a l,avance felix girard (felix46)

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Juin 09, 2008 4:28 pm

L'idée du chat n'est pas mauvaise en soi.

Par contre, sur un forum, l'information reste et tu peux la consulter n'importe quand. Sur un chat, l'information se pert à travers les lignes.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Lun Juin 09, 2008 5:00 pm

moi je dit que cela peut être une bonne idée mais il faudrait surveiller les petit malin qui voudrait s'amuser de la mauvaise façon d'une chat box
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
olicool20
Messages : 227
Inscription : Lun Mai 21, 2007 5:30 pm
Localisation : LIslet
Contact :

Messagepar olicool20 » Lun Juin 09, 2008 6:45 pm

Ça pourrait etre bien pour ceux qui voudraient faire des achats ou des échanges. Mais comme la plupart des membres on utilisent hotmail pour les échanges rien ne les empêches d'utiliser MSN.
Le bonheur est un voyage
Pas une destination

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Messagepar Laurier » Jeu Juil 17, 2008 9:12 am

l'idee est bonne! Et qui de mieux pouvait le proposer, felix pour Felix le chat! haha! Y'avait pas une bande dessinée comme ca?
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Jeu Juil 17, 2008 10:04 am

J'aimerais bien qu'on puisse avoir un hébergement de Teamspeak
voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Teamspeak
http://www.goteamspeak.com/

C'est un logiciel qui permet de jaser en groupe...

Et pour agrémenter le tout, on pourrait utiliser ATC (adance tactical center) pour visionner des images qui sont sujets de discussions.

ATC, c'est un logiciel qui a été créé à la base pour les joueurs de jeux de guerre; Il permet à un groupe d'individus de se connecter à une interface où tout le monde peut voir et interagir avec une image.

Normalement, c'est une image de champ de combat et l'équipe peut discuter stratégie, mais on peut utiliser n'importe quelle image...
http://www.foolishentertainment.com/Default.aspx

Avec ca, on pourrait se rencontrer une fois par seamine ou par mois pour discuter en groupe, photo à l'appui.

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Messagepar felix46 » Jeu Juil 17, 2008 11:16 am

merci pour ses renseignement jumpy :) :)

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re:

Messagepar Pako » Mer Mars 24, 2010 11:31 am

Lightw4re a écrit :L'idée du chat n'est pas mauvaise en soi.

Par contre, sur un forum, l'information reste et tu peux la consulter n'importe quand. Sur un chat, l'information se pert à travers les lignes.

Personnellement, un CHAT n'est pas pour conserver l'information, mais
de dire un petit BONJOUR à un ami(e) en ligne , de dire BONNE FÊTE à un autre, ect...
Même si l'information se pert, c'est pas grâve, elle n'est que passagère :wink:

SONDAGE : http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=8291
.
Patargez votre passion !
.

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: chat

Messagepar scrapoutchi » Mer Mars 24, 2010 6:55 pm

aussi faut que tu pense a lightw4re
déja il fait des concours et il paye pour les pièces mais si il utilise un nouveau hébergeur sa vca lui couté un peu de $
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: chat

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 24, 2010 8:38 pm

En tant que telle, le chat ne me demanderais pas de débourser.

Pour l'instant, je susi un peu ambivalent à l'idée.

Un modérateur 24h/24h sera-t-il toujours nécessaire? Est-ce que MSN et Facebook ne sont pas davantage un meilleur moyen de communiquer dans une forme de chat? À combien d'usagers peut-on s'attendre en ligne en même temps? Le chat ne serait-il pas sans discussion 22h par jour sur 24h?

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: chat

Messagepar Line » Mer Mars 24, 2010 8:45 pm

Bonsoir :)
J'y connais pas grand chose en ordinateur
Mais l'idée de Jumpy est intéressante
Se rencontrer une fois semaine pour discuter en direct d'un tel et tel sujet
pas fou comme idée :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: chat

Messagepar Pako » Mer Mars 24, 2010 9:35 pm

Lightw4re a écrit :Un modérateur 24h/24h sera-t-il toujours nécessaire?
Étant donner que l'information se perd, je pense pas.
Il faut l'essayer pour voir !


Est-ce que MSN et Facebook ne sont pas davantage un meilleur moyen de communiquer dans une forme de chat?
Il faut êtes abonner pour ça ! Est-ce les membres sont prêts gérer deux sites
en même temps, je pense pas !


À combien d'usagers peut-on s'attendre en ligne en même temps?
Image


Le chat ne serait-il pas sans discussion 22h par jour sur 24h?
Probablement moins populaire le jour de semaine, mais en soirée et
les fins de semaine, ça risque d'être plus utiliser




À voir le sondage : viewtopic.php?f=8&t=8291
Êtes-vous pour la disccussion en ligne (chatting) sur Numicanada ?
OUI......80%
NON.....20%



L'idée semble intéressé les membres, même c'est toi qui a le dernier mot !
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: chat

Messagepar JCMichaud » Mer Mars 24, 2010 9:59 pm

Je ne sais pas pour le chat :?: Jaser de quoi :?: La pluie et le beau temps :roll: Il me semble que pour discuter de numismatique le forum est là pour cela car les questions/réponses restent là pour informations et connaissances (apprendre) pour novices ou érudits ou entre les deux. Pour mon point de vue il se pourrait que de vital informations peuvent être perdues sur un chat et ne peuvent pas être visionnées pour futur références :roll:
Il faudrait regarder les points positifs et les points négatifs avant de l'incorporer sur ce site.

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: chat

Messagepar Pdrou3 » Mer Mars 24, 2010 11:02 pm

Moi de mon coté je crois que se serait un outil de plus... C'est sur que ce ne sera peut-être pas toujours plein de monde mais la journée que les membres en auront besoins il sera là. De plus, si ce n'est pas plus chère pourquoi pas. Pour le modérateur, je ne crois pas qu'il est obligatoire... Il a moyen de faire une charte qui doit être lu avant l'incription au CHAT qui fait en sorte que Numicanada n'est pas responsable etc... Comme un forum c'est les membres qui font la qualité... Je crois que la plus part d'entre nous sommes assez intelligent pour en faire un de qualité. Il va surement avoir des petits clowns de temps à autre mais bon.

De mon coté je suis pour et vous encourage à répondre au sondage de Pako
[url]SONDAGE : http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=8291[/url]

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: chat

Messagepar Pako » Lun Mars 29, 2010 8:10 am

À voir les commentaires de chacun, l'intéressait pour un "CHAT" sur Numicanada, semble très positif.

Peut-être la prochaine version du site comprendra cette nouvelle demande, l'avenir ou Lightw4re nous le dira :?: :?:

:Prier:
.
Patargez votre passion !
.


Revenir vers « Questions et suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités