1 cent 1975 point

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

1 cent 1975 point

Messagepar Bidou » Ven Déc 04, 2009 10:10 pm

Bonsoir,

Voici une pièce avec un point situé à un endroit assez bizarre. J'ai également un 5 cents qui a un point semblable sur la queue du 5. Avez-vous déjà répertorié une pièce semblable :?:
Le point me semble parfait. Sur cette même pièce il y a une doublure de chaque chiffre de la date et du mot CANADA de même que du T de CENTS. Les lettres de l'avers sont également doublées. Les doublures sont peu évidentes sur la photo car elles affectent moins le 5 que les autre chiffres. On voit un peu le bas du 7 double.

Image
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1 cent 1975 point

Messagepar Line » Sam Déc 05, 2009 6:21 am

Salut bon matin :)
Rien de mon coté
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
power3dfx21
Messages : 108
Inscription : Dim Déc 06, 2009 6:07 am
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)
Localisation : Québec Rive-Sud (Environs-EST)
Contact :

Re: 1 cent 1975 point

Messagepar power3dfx21 » Jeu Fév 25, 2010 4:38 am

Bonsoir Bidou, mieux vaut tard que jamais, je crois bien avoir trouvé une cent 1975 de la mème varieté que la tienne, en meme temps je vais voir ce que donne la qualité des images de mon nouveau scanner canon ici c bien plus clair déja! Bon voici ce dont je parle: Elle fait partie de la variété 5 pointu comme toi en plus.
Image
ou + haute résolution:
Image
3dfX :Chinois:
CENT pout CENT !!!


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités