1 cent 1952 doublure??

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

1 cent 1952 doublure??

Messagepar savignac » Dim Fév 14, 2010 6:41 pm

Bonjour,j'ai trouvé un 1 cent 1952 et j'ai l'impression qu'ils y a des doublures mais je ne suis pas sur :? D'après vous est-ce que ce sont des doublures ou c'est de l'usure après la frappe?
Image
Image
Image

Merci :Chinois:

Savignac
GO HABS GO

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 1 cent 1952 doublure??

Messagepar V@UTOUR » Dim Fév 14, 2010 7:09 pm

doublure mon cher ami :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1952 doublure??

Messagepar Bidou » Dim Fév 14, 2010 7:49 pm

Effectivement c'est beaucoup trop égal et constant pour être après la frappe :D

Maintenat à savoir de quel type il sagit :roll: je m'y perd encore malgré les différentes discussions sur le sujet.

Une chose est certaine, belle pièce à conserver :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 cent 1952 doublure??

Messagepar savignac » Dim Fév 14, 2010 10:18 pm

Salut,merci à vous deux pour votre aide.Je suis allé lire les #11,14 et 32 dans la liste et d'après moi il ne s'agit pas d'un coin détérioré parce que les doublures sont droites et bien définie.Mais je ne c'est pas c'est le quelle entre l#14 et 32,j'ai un peux de difficulté à comprendre le 32 :roll: Mais en regardant la photo du double HP sur le 50 cents ,sa ressemble pas mal au doublures sur ma pièce.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... l%E9&id=32

Merci :Rechercher:

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1 cent 1952 doublure??

Messagepar Anaïs » Lun Fév 15, 2010 12:13 am

Bonsoir Savignac,

Va voir ce message : viewtopic.php?f=11&t=7747&start=0

Et il y a beaucoup de liens à l'intérieur de ce message que tu peux aller voir, cela peut t'éclairer beaucoup.


Un truc : lis attentivement la description des erreurs 11, 14 et 32 dans la section Erreurs et variétés et regarde ta pièce en même temps. Cela aide énormément.
Bonne lecture et bonne recherche. J'étudie encore, ce n'est pas évident ces doublures. J'ai trouvé un coin décalé et quand on les a en main, ce n,est pas pareil.

Tu as une superbe de belle pièce. :D
Anaïs

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 cent 1952 doublure??

Messagepar savignac » Lun Fév 15, 2010 5:54 pm

Salut,merci Anaïs,je viens d'aller regarder le lien que tu ma envoyé,mais je suis encore un peux perdu :oops: Mais pour que ce soit un coin décalé d'après moi il aurait y avoir plus de doublure,sur ma pièce il y a des doublures sur le 1 de 1 Cent,le 2,le bas et une petite partie du coté droit de la feuille et la tige.Mais pour un #32,est-ce que il peut y avoir des doublures à plusieurs endroits différents? :roll:

Merci

Savignac :Rechercher:
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1952 doublure??

Messagepar castor » Lun Fév 15, 2010 7:00 pm

Bonsoir savignac

Je comprend que ce n'est pas toujours facile à faire la différence parmi les doublures.

J'aimerais bien revoir le deux autrement.

je m'explique. L'éclairage actuel provient du haut sur la photo microscope QX5.

Tu pourrais prendre une autre photo, la pièce à l'inverse de celle actuelle, et tu la tourne après avec la roulette du microscope. Autrement dit tu prend la photo avec le haut du deux sens contraire pour ne pas avoir d'ombrage à l'intérieur du haut du deux pour mieux voir cette doublure. On devrait mieux voir si la doublure est un peu ronde ou pas.

Actuellement tes photos sont tous collées ensemble. Petite suggestion, peux-tu lorsque tu les met dans ton message, laisser deux espaces de clavier entre les photos, c'est beaucoup plus facile à voir car tes photos sont super.

Une chose est très clair. Ce ne sont pas des doublures après la frappe.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 cent 1952 doublure??

Messagepar savignac » Lun Fév 15, 2010 7:31 pm

Bonjour castor,je ne c'est pas si c'est sa que tu demandais,mais voici la photo.
Image

et en voici une autre que j'ai pris de coté et que j'ai retourné
Image
La doublure dans le bas du deux est ronde.

Merci

Savignac :Rechercher:
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1952 doublure??

Messagepar castor » Mar Fév 16, 2010 9:05 am

Bonjour savignac

À ce que je vois, #11 "Coin détérioré doublure".

Pour être un #14, une des doublures ne serait pas face à face. Autrement dit en exemple, la doublure de la tige serait de l'autre côté. Même chose pour un #32.

Les coupures des photos du deux montrent des bourrelets arondis.

Il semble y avoir aussi des doublures sur la tige et feuille de droite :?:


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 cent 1952 doublure??

Messagepar savignac » Mar Fév 16, 2010 4:39 pm

Bonjour castor,merci beaucoup pour les explications.Ils y a une doublure sur la tige et la feuille droite.
Image

Image

Merci :D

Savignac
GO HABS GO


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités