millénium 2000
Re: millénium 2000
Je crois que plusieurs ont acheté cet ensemble pour les timbres seulement. Si ces timbres ne se retrouvaient pas ailleurs, cela est possible. Ils achètent le kit et remettent en circulation la pîèce qu'ils ne veulent pas. Ce n'est pas tout le monde qui sont aux deux 

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
- Pdrou3
- Description :
syleb a écrit :Beau Noël , Le premier cadeau est super mais le 5 eme comment était ta surprise
Oui tu as raison!!! On va dire que mes proches ont tous pensé me faire plaisir... Le problème c'est que le premier etait uin cadeau à moi de moi, alors personne ne m'a vraiment épaté...

Je penche plus du coté de l'explication de Bidou pour expliquer le grand nombre de ces pièces en circulation. Cette pièce n'est pas une pièce de monnaie car elle n'a pas de dénomination, c'est donc une medaille, donc il est pratiquement impossible que la MRC ait laissée aller cette pièce en circulation volontairement pour écouler du stock invendu en la faisant passer pour un 25cents.
-
Si je me souviens bien, la gendarmerie royale du Canada, un an ou deux après sa sortie, se rendait dans les écoles élémentaires pour sensibiliser les jeunes contre la drogue et donnait gratuitement le coffret avec timbres et médaillon. Donc pour un jeune qui ne collectionnait pas ou ne voulait pas garder ce médaillon qui ressemblait à un 25 cents, le dépensait pour un bien et devenait alors une pièce en circulation. Les 2 premières images représentent le verso et le recto de la pochette de la GRC tandis que les 2 autres représentent le verso et le recto de la pochette de poste canada mais le coffret qui était recouvert soit de la pochette de la GRC ou de poste canada était identique. La seule différence était qu'il y avait une carte postale incluse dans celle de poste canada.

Donc, on peut facilement comprendre que l'on retrouve de ce médaillon en circulation.
A+
Leprédateur

Donc, on peut facilement comprendre que l'on retrouve de ce médaillon en circulation.
A+
Leprédateur

Merci pour l'info. le predateur
.Cela explique beaucoup. 

moi j'ai trouvé la mienne en circulation au dépanneur
garde l'oeil ouvert,ont sais jamais sur quoi ont va tomber
-
- Description :
moi aussi
et aussi jai eu une boîte millénium 2000 au primaire gratuit
et aussi jai eu une boîte millénium 2000 au primaire gratuit
Scrapoutchi 

Pour ma part, j'ai acheté l'ensemble au complet hier sur ebay pour la modique somme
de 5$
de 5$
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

- Pdrou3
- Description :
powerman a écrit :Pour ma part, j'ai acheté l'ensemble au complet hier sur ebay pour la modique somme
de 5$
Si d'autre sont intéressé j'en ai 4 à vendre le même prix

jai acheter une caisse de ces coffert la il mon couter 10 cent de plus que la valeur des timbre inclus dedans donc si je me sert des medaillion en guise de 25 cent je vient faire un profit de 15 cent
voila pk on en retrouve autemps en circulation

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »