Coin entrechoqué 5 cents 1944

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Coin entrechoqué 5 cents 1944

Messagepar merlin » Dim Jan 17, 2010 6:39 pm

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche pour trouver ce sujet mais je ne l'ai pas vue (peut-être manqué aussi!). J'ai remarqué ce soir une marque de coin entrechoqué sur des 5 cents 1944 dans le creux du V. Il s'agit d'une forme de croissant et s'apparente à celui du 5 cents de 1951 avec la lune (moon). Il s'agit en fait de la partie centrale de l'oreille de GVI. Il y a pas de trace du côté de GVI.

Voici une petite photo:

Image

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Coin entrechoqué 5 cents 1944

Messagepar Anaïs » Lun Jan 18, 2010 8:55 pm

Merlin,

Serait-ce message que tu cherches : auteur Mithrandir, coin entrechoqué 5 cents 1943, cependant.

viewtopic.php?f=23&t=6470

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Re: Coin entrechoqué 5 cents 1944

Messagepar merlin » Mar Jan 19, 2010 5:33 pm

Exactement! J'avais cherché pour 1944!

Merci de la précision!

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Coin entrechoqué 5 cents 1944

Messagepar Dot36 » Dim Jan 24, 2010 7:50 pm

En voici une autre pièce qui comporte R-10 ( revers entrechoqué ) pour l'année 1944 encore une fois c'est la partie intérieur de l'oreille du roi que l'on voit apparaître entre la branche gauche du V et de la torche. Il s'agit de la même photo que j'ai fait pivoter pour la faire voir de deux façons.


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Coin entrechoqué 5 cents 1944

Messagepar Line » Dim Jan 24, 2010 9:31 pm

Bonsoir
avec quoi prend tu tes photos :?:
merci :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Coin entrechoqué 5 cents 1944

Messagepar Dot36 » Dim Jan 24, 2010 11:08 pm

Au risque d'en étonner plusieurs mes photos sont en fait des scans effectuer à partir d'un appareil HP Officejet 5610 tout en un ( scanner, photocopieur et fax ), c'est sur qu'au début le résultat n'était pas toujours là mais avec de la pratique et quelque trucs du genre couvercle fermé, ouvert un peu ou au complet, pièce appuyée sur une enveloppe ou sur un carton 2X2 etc... j'arrive à faire ressortir à peu près tout ce que je trouve sur les pièces. Le plus difficile est évidemment les entrechoquements. Bientôt je devrais recevoir un appareil photo genre QX que j'ajouterai à mon ordinateur mais je suis certain que mon scan servira encore. :wink:

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Re: Coin entrechoqué 5 cents 1944

Messagepar merlin » Sam Jan 30, 2010 10:04 am

Allo,

Dans mon cas, j'utilise un canon A2000is avec le macro.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: Coin entrechoqué 5 cents 1944

Messagepar al » Mar Oct 25, 2011 9:13 pm

Bonjour,

J'aimerais bien avoir votre avis pour confirmer ces coins entrechoqués avers et revers

avers en totalité

Image

Image

revers en totalité

Image

Image

Pour finir , coin fendillé au revers

Image

al
Grand-père et fier de l'être.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Coin entrechoqué 5 cents 1944

Messagepar centurion » Ven Mai 11, 2012 8:51 am

J'ai aussi cette marque de l'oreille du roi dans le creux gauche du V et de la torche :

Image

ainsi qu'un cas de Mortar set (merci de me le confirmer svp) :

Image

Image

Image
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Coin entrechoqué 5 cents 1944

Messagepar Lightw4re » Mer Juin 06, 2012 12:59 pm

centurion a écrit :ainsi qu'un cas de Mortar set (merci de me le confirmer svp) :


C'est bien ça!

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: Coin entrechoqué 5 cents 1944

Messagepar centurion » Mer Juin 06, 2012 1:08 pm

Est-ce que le mortar set se retrouve assez régulièrement sur ces pièces (V)?

Je crois que ce n'est pas très rare...

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Coin entrechoqué 5 cents 1944

Messagepar Lightw4re » Mer Juin 06, 2012 1:22 pm

centurion a écrit :Est-ce que le mortar set se retrouve assez régulièrement sur ces pièces (V)?

Je crois que ce n'est pas très rare...

centurion :wink:


C'est effectivement plus fréquent pour ces pièces.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Coin entrechoqué 5 cents 1944

Messagepar micro5 » Sam Jan 17, 2015 9:37 pm

Voici le mien:
Image

Image

Image

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Coin entrechoqué 5 cents 1944

Messagepar Oli1999 » Jeu Mars 05, 2015 10:42 pm

Coin entrechoqué

Image

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 498
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: Coin entrechoqué 5 cents 1944

Messagepar Mo.naie » Sam Août 20, 2016 10:02 am

Entrechoque au Revers :D

Image

Image

Image

Image
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités