1 cent 1963 mal centré #25

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

1 cent 1963 mal centré #25

Messagepar Dot36 » Mer Nov 11, 2009 8:32 pm

Voici des photos de 1 cent 1963 #25 mal centré. Pièce acquise au dernier NUphilex tenu à Montréal fin octobre.

Image

Image

asgarde
Messages : 2
Inscription : Dim Déc 20, 2009 10:25 pm

Re: 1 cent 1963 mal centré #25

Messagepar asgarde » Dim Déc 20, 2009 10:32 pm

jai la meme chose avendre mes de lannee 1978 malle centrer coment valle telle a ton avies

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 1 cent 1963 mal centré #25

Messagepar La loutre » Lun Déc 21, 2009 10:25 am

Dot36 a écrit :Voici des photos de 1 cent 1963 #25 mal centré. Pièce acquise au dernier NUphilex tenu à Montréal fin octobre.

Image

Image


Très belle pièce Dot36! :P

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1 cent 1963 mal centré #25

Messagepar Line » Lun Déc 21, 2009 11:20 am

oui une belle pièce :)
Sans vouloir être indiscrète tu l'as payé cher cette pièce :?:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 cent 1963 mal centré #25

Messagepar Dot36 » Ven Déc 25, 2009 1:23 pm

Sans dévoiler le prix exact que j'ai payé, je vais partager avec vous ce qui fait la valeur de ce genre de pièces et ensuite vous parler de prix. Tout d'abord pour être d'un certain intérêt ce genre de pièce doit posséder une partie décentrée d'au moins 10%. Plus la partie décentrée est importante plus le prix risque d'être élevé. On peut à l'occasion en retrouvé avec une partie décentrée à plus de 90%. Autre facteur qui influence le prix: la date. Une pièce décentrée sur la quelle on voit la date a une plus value car on peut la replacer dans le temps et avoir de l'information additionnelle sur la pièce. La dénomination a également une importance sur le prix. Règle générale plus la dénomination est élevée plus le prix risque de monter. À titre d'exemple dû au nombre de frappes il est plus difficile de trouver une pièce de 1$ 1963 décentrée qu'une pièce de 1¢ 1963 décentrée. Enfin l'état de conservation générale et le grade ont aussi une certaine importance quoique ce genre de pièces est en générale assez bien conservées puisqu'elles ne circulent pas beaucoup étant rapidement retirées de la circulation lorsque trouvées.

Maintenant en ce qui a trait au prix: il faut garder en mémoire que les prix sont toujours une affaire entre deux personnes mais voici un guide: pour les pièces canadiennes on parle au départ d'environ 35$ à quelques centaines de dollars toujours en fonction de la dénomination, de l'information qu'on peut tirer de la pièce via la date et de l'importance de la partie décentrée. Pour ceux et celles qui seraient intéressés par les pièces américaines on parle de 25$ à quelques centaines de dollars également. On peut s'attendre à payer un peu moins cher pour les pièces américaines car elles sont plus faciles à trouver sur le marché.


Un petit conseil en terminant: si vous êtes intéressés par ce genre de variété essayez d'acheter plus d'une pièce à la fois lorsque possible vous pourrez alors bénéficier d'un meilleur prix. :wink:

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: 1 cent 1963 mal centré #25

Messagepar Varietycoins » Sam Oct 16, 2010 2:49 am

je sais pas si j'hallucine mais je pense voir aussi un H3 ou même DH3 ou pas
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 132 invités