25 cents Hockey masculin

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
guylain007
Messages : 142
Inscription : Ven Juil 17, 2009 8:34 am

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar guylain007 » Mar Nov 17, 2009 7:32 pm

Image

guylain007
Messages : 142
Inscription : Ven Juil 17, 2009 8:34 am

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar guylain007 » Mar Nov 17, 2009 7:35 pm

Sur l'écriture Élisabeth ,on diret que la piece est fondu ou encavé quel qun a trouvé se genre de piece et le nom du défaut c'est quoi?désolé pour l'image un peu flou!!!

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Nov 17, 2009 10:00 pm

Bon j'ai été un peu lent sur la gâchette ici, je suis allé à la banque aujourd'hui. J'ai pu avoir leur 4 derniers rouleaux de hockey masculin, j'en ai pris 2 de féminin fraîchement arrivés.
Sur mes 4 rouleaux, j'ai eu 20 pièces en couleur, mais malchance, aucune de la variété plus rare. :(
J'en ai regardé un à la loupe, j'ai trouvé des coins fendillés à la base du buste ou du nez de la reine, mais sinon rien d'autre.
Autre détail, je n'ai pas vu une pièce qui n'avait pas une marque quelconque. Peut-être qu'ils ont fait les pièces, qu'ils les ont toutes mises dans un gros bassin pour les mélanger et qu'ils les ont enroulées après. Ça expliquerait toutes les marques sur des pièces "neuves". Ça, ou bien j'ai eu le fond du baril :P

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar castor » Mer Nov 18, 2009 12:46 pm

Bonjour

Voici une petite synthèse des défauts trouvés sur ces pièces à date.

#1 Coin fendillé (surtout sur la base du buste).

#4 Éclat de coin (dans le "E"--1° A de Canada--oeil de la reine)

#6 Point

#11 Coin détérioré (lettrages--chiffres)

#20 Frappe faible (les plus visibles sont : listel non rempli—ruban sur la palette du hockey—lettrages et chiffres)

#22 Défaut de placage

#26 Flan coupé

#27 Défaut de flan (bord du listel, Forget3911)

Je n'ai pas mit de # à la pièce d'Equinox50. C'est l'image d'une frappe faible, mais que je qualifie plus de frappe d'ajustement de la presse, d'après la photo qui n'est pas très clair.

Pour cette émission il y a deux choses que je retiens à date.

La première est un coin fissuré sur la bordure du menton. Pour moi c'est une première de cette envergure à cet endroit (trouvé sept sur 200 pièces), contrairement à la base du buste ou c'est assez commun. Le lettrage de "Elizabeth 11" est aussi détérioré sur ce coin comparé aux autres coins.

Image

MENTON

Image


Pour la deuxième et il n'y a pas de # car ce n'est pas un défaut, sont les marques de denticules faites après la frappe. On trouve à l'occasion des marques de ce genre sur les pièces qui ont des cannelures mais pas en si grande quantité. Pour mon cas j'ai trouvé 11 de ces pièces sur 200 avec ces marques qui ont la forme d'une roue dentelé.

On retrouve plus souvent ces marques sous la forme de deux petits trous, côte à côte, sans les lignes entre les deux.
Dans le cas de cette émission c'est probablement du au mixage des trois sortes de pièces, car c'est de la manutention de plus que la normale :?:

Ces empreintes se font lorsqu'une pièce frappe la surface horizontale d'une autre pièce à un angle d'environ 45° (coin extérieur des cannelures), soit à la sortie de la presse lorsqu'elle tombe dans le bac ou dans les chutes des machines qui mettent les pièces en rouleaux.


Image Image

Voici un 50¢ 1962 en exemple

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Bidou » Ven Nov 20, 2009 3:45 pm

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Mysterious, dans ce sens que je suis allé chercher 4 rouleaux de hochey masculin avant hier et aucune pièce couleur avec le 2 non encavé. Aujourd'hui sur un autre rouleau encore rien. Pourtant au début à chaque rouleau je trouvait 1 pièce couleur avec le 2 non encavé et ce dans des lots différents soit un résultat de 16 en 16. Je crois que la MRC a cessé de frapper ces pièces spéciales et que les nouveaux arrivages de pièces ne contiennent plus LA pièce recherchée. Avez-vous la même impression :?:

J'ai 2 banques pas très loin de chez moi, à celle qui est la plus proche, on ne peut plus avoir plus d'un rouleau à la fois même pour le hochey féminin :cry: Je pense que chacune mets ses propores restrictions. De votre côté êtes-vous limités sur le nombre de rouleaux :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar flavoie » Ven Nov 20, 2009 9:12 pm

Bidou : Moi de mon coté, je vais à la RBC du centre ville de mtl et une autre près de chez moi.. au centre ville, j'ai le droit à 2 rouleaux et dans mon coin à 10 de la fois.. Chaque banque semble être différente.

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien viewtopic.php?f=8&t=215&hilit=avatar&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar cami » Sam Nov 21, 2009 12:49 am

Je suis allé à 2 banques de Gatineau. Les caissières m'ont informé que les derniers rouleaux du hockey masculin, 17 en tout, ont été écoulés avec le change régulier. Ils ne conservent que les nouveaux (hockey féminin).
Présentement, je n'ai pas eu de restriction (5 et 8 rouleaux).

Michel

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar za75 » Mar Nov 24, 2009 7:51 am

Bonjour,

Si quelqu'un a une information précise concernant l'orientation que prends la MRC, avec ses pièces de circulation, je souhaiterais en être informé.

Ayant collectionné des cartes sportives, il y a quelques années, j'en suis à me demander si la MRC, en 2009, n'est pas en train de copier une méthode de vente qui a été rentable, à l'époque :oops:

rackyr
Messages : 24
Inscription : Dim Nov 15, 2009 9:44 am
Description : Je suis musicien depuis 15 ans. J'ai joué de la guitare pendant des années et depuis 1 an je me suis mis à la batterie. J'ai participé à 5 albums de musique du diable ( Métal ) depuis que j'ai commencé à jouer de la musique. Je collectionne la monnaie depuis Novembre 2009 et on peut dire que je suis passioné par ce sujet !

Si vous voulez entendre un de mes groupe présent, allez écouter une chanson sur notre myspace à : www.myspace.com/actorios
Localisation : Rimouski
Contact :

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar rackyr » Mar Nov 24, 2009 11:44 am

À la RBC de Rimouski il mettent une limite d'un rouleau et ils prennent le nom et le numéro de téléphone. Je me demande si c'est pour ne pas qu'on retourne en chercher d'autre ou bien juste par ce que je ne suis pas client chez-eux. Qulequ'un pourrait m'éclairer ?
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
[Diane de Beausacq]

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar greatgaet » Mar Nov 24, 2009 7:20 pm

za75 a écrit :Ayant collectionné des cartes sportives, il y a quelques années, j'en suis à me demander si la MRC, en 2009, n'est pas en train de copier une méthode de vente qui a été rentable, à l'époque :oops:


Bonsoir za75 :wink:

Mais, quelle était donc cette méthode de vente rentable pour les cartes sportives :?:

greatgaet

Avatar de l’utilisateur
powerman
Messages : 235
Inscription : Dim Nov 09, 2008 11:27 am
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Contact :

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar powerman » Mar Nov 24, 2009 7:40 pm

Normal

Image

Erreur (baton)

Image
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Bidou » Mer Nov 25, 2009 8:13 am

Salut Powerman,

J'ai aussi trouvé quelques pièces comme celle que tu présente. Je les ai gardé mais je n'y voit pas une grosse plus value. Je les garde au cas ou mais je commence à avoir beaucoup de pièces que je qualifierait ainsi. :?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar za75 » Mer Nov 25, 2009 8:14 am

Bonjour greatgaet,


greatgaet a écrit :
za75 a écrit :Ayant collectionné des cartes sportives, il y a quelques années, j'en suis à me demander si la MRC, en 2009, n'est pas en train de copier une méthode de vente qui a été rentable, à l'époque :oops:


Bonsoir za75 :wink:

Mais, quelle était donc cette méthode de vente rentable pour les cartes sportives :?:

greatgaet




De mémoire, mais celà remonte déjà à une bonne quinzaine d'années, plusieurs marchands faisaient la promotion de leurs enveloppes de cartes sportives, en faisant miroiter la possibilité d'y retrouver une ou des cartes de grande valeur.

J'ai un peu de difficulté à m'imaginer que la présence de pièces colorées, dans ces rouleaux de 25 cents soit uniquement due à l'effet du hasard.

Cependant, s'il faut y voir une initiative de la MRC pour accroître l'intérêt d'un plus grand nombre de personne vers la collection de monnaie, je dois reconnaître que la MRC a atteint son objectif. Cette réflexion me laisse toutefois songeur et c'est pourquoi je me demande : devrait-on leur reconnaître aussi rapidement une si noble intention :?: Ce serait là un changement radical dans le comportement de la MRC :oops:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Bidou » Mer Nov 25, 2009 8:36 am

Bonjour Za75,

Je ne crois pas que ce soit nouveau ou que la MRC se cache d'inciter les gens à collectionner ou du moins à ramasser des pièces de monnaie. Regarde toutes les publicités et le nombre toujours grandissant de pièces différentes frappées. Si ces pièces n'étaient destinées qu'à l'usage de monnaie, une seule version par année suffirait. Là ou je te rejoint c'est dans le "plantage" de la version couleur avec le 2 pareil à la version non colorée. Cela me surprendrait énormément que ce soit une erreur de leur part. Il sagit beaucoup plus d'un marketing planifié pour inciter les gens à découvrir la pièce rare parmi le lot et au passage de ramasser plus de pièces couleur au cas ou elle aussi prendrait de la valeur avec le temps (temps qu'à y être) et un coup parti pourquoi ne pas débuter une collection.
Ca me fait penser aussi aux surprises dans les boites de céréales de ma jeunesse. J'en ai fait acheter des céréales que je ne préférait pas vraiment uniquement pour la surprise qu'elle pouvait contenir et ainsi compléter ma collection de gugus.

Les ÉU sont maintenant dans la même veine avec les 25 cents des états et les dollars présidentiels. Il faut le faire, ils vont jusqu'à inverser la virole pour doubler le nombre de versions à collectionner :shock:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Nicolas F » Mer Nov 25, 2009 2:07 pm

Je viens de recevoir mon ensemble hors-circulation édition spéciale contenant les trois pièces colorées (Hockey masculin, hockey féminin, Cindy Classen). Le dernier 2 de 2002 n'est pas enclavé sur la pièce du hockey masculin. Il est donc comme les pièces régulières.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités