25 cents Hockey Féminin

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar castor » Jeu Nov 19, 2009 10:05 am

Bonjour

Aviez-vous remarqué la différence du dessin entre la pièce frappée sans couleur (2 lignes) et la photo publicitaire (aucune) :?:


Image


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar Felkin » Jeu Nov 19, 2009 10:25 am

Si je ne me trompe la photo publicitaire c est pour l ensemble hors circulation qu on peut acheter a la MRC.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar castor » Jeu Nov 19, 2009 11:21 am

Felkin a écrit :Si je ne me trompe la photo publicitaire c est pour l ensemble hors circulation qu on peut acheter a la MRC.


Bonjour Felkin

Si tu parles de l'ensemble MRC #6260210, il n'y a que les 3 pièces couleurs et la série des pièces régulières 2009. Aucun 25¢ sans couleurs olympique dans cet ensemble.

Regarde aussi la liste de pièces de circulation olympique 2010 et tu vas la voir. On voit le dessin de cette pièce et elle n'a pas non plus de ligne.


Image
Dernière édition par castor le Jeu Nov 19, 2009 12:28 pm, édité 1 fois.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar Denis Ouellet » Jeu Nov 19, 2009 11:35 am

Pour 9 rouleaux, soit 360 pièces, 15 sont de couleur (4,17%).

Pas fort :evil:
Denis

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien viewtopic.php?f=8&t=215&hilit=avatar&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar cami » Jeu Nov 19, 2009 1:05 pm

Sur 5 rouleaux j’ai trouvé 23 colorées.

Cami

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar LE RETRAITÉ » Jeu Nov 19, 2009 4:00 pm

Bonjour

Définitivement , il semble y avoir moins de pieces en
couleur par rouleau que le ''hockey masculin''

Sur 8 rouleaux seulement 9 pieces avec couleur
pas fort :cry:

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
Hunter
Messages : 370
Inscription : Ven Mars 27, 2009 4:04 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar Hunter » Jeu Nov 19, 2009 5:09 pm

Moi j'ai été chanceux cette fois-ci sur seulement 2 rouleaux j'ai 11 pièces couleur.

guylain007
Messages : 142
Inscription : Ven Juil 17, 2009 8:34 am

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar guylain007 » Jeu Nov 19, 2009 5:38 pm

3 /40 en couleur sur 1 rouleau+3/37 sans couleur avec le dépot dans le E majeure comme l'image + 2 autre tres mineure ...Question?,,,,,,........................................
Des 25 Cents avec dépot es qu'ils peuvent avoir une valeur ou simplement une variétée?

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien viewtopic.php?f=8&t=215&hilit=avatar&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar cami » Ven Nov 20, 2009 3:20 pm

Sur 8 nouveaux rouleaux; 30 couleurs (9%)

Cami

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar flavoie » Ven Nov 20, 2009 7:58 pm

Pour te répondre Guylain, as ta question :

>>Des 25 Cents avec dépot es qu'ils peuvent avoir une valeur ou simplement une variétée?

Je ne suis pas un expert, mais pour le 25 cents de hockey (celui d'avant), j'ai arrêté de ramasser les dépots après en avoir rempli un rouleau (40). Après ca, je les ramassais plus.. Donc, je ne pense pas qu'il y est une grosse + value pour les dépots. En tout cas, s'il y a un + value, tant mieux, mais ca ne doit pas être grand chose.

Fred

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar castor » Sam Nov 21, 2009 10:46 am

Bonjour

Il y a ici trois points de moletage et le début d'un quatrième à droite, sans peinture :?:


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar benhur » Dim Nov 22, 2009 10:40 am

Sur 2 rouleaux 7 en couleur et 2 autre pièces avec dépôt, une sur l'accent aìgue de féminin et l'autre dans le O , coin supérieur droit, de hockey.

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1063
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar missinglink3 » Dim Nov 22, 2009 12:29 pm

Bonjour à tous, sur 10 rouleaux.
47 rouges.

De retour avec mes prochains 10 rouleaux.

Merci

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1063
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar missinglink3 » Dim Nov 22, 2009 7:30 pm

Rebonjour, 10 autres rouleaux, 47 rouges encore.

Donc sur 20 rouleaux total, 94 rouges

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar V@UTOUR » Dim Nov 22, 2009 7:44 pm

pas fort fort de mon coté 2 rouleaux et 3 couleur :cry:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités