Bonjour
Pour la nouvelle émission du 25 cents hockey masculin.
J’ai constaté quelques détails (je n’ai vu que 4 rouleaux).
Pour les deux éditions couleur (37) et ordinaire (123);
1-Les inscriptions MEN’S HOCKEY MASCULIN sont de qualités variables. Quelques unes sont clairs et parfaites. Mais de nombreuses lettres ont des éraflures ou des creux sur une ou plusieurs lettres comme s’il y avait pas assez de métal pour les lettres.
2- La position de la date 2002 varie de égale à la gauche de la jambe droite à 1 mm plus à droite. Plus remarquable dans l’édition couleur. (Deuxième sujet)
Pour l’édition ordinaire;
Sur la plupart des pièces en ma possession ( 123 ) le 2 des milliers est plat et semble être une police différente des nombres suivants 0 0 2, qui eux sont bombés. Le même 2 des milliers présente souvent un contour rugueux et montre parfois de très légers dépôts de métal sur le contour, surtout la base.
1- Il y a des légers dépôts de métal à l’intérieur des deux zéros, surtout celui des dizaines, dans la position 11 heures.
2- Il y a aussi des légers dépôts à la tête du C de hockey, position 2 et 3 heures.
-------------
Réponse à Castor:
Positon de la date 2002,
Lorsque je regarde la date 2002 avec une loupe, je me rends compte qu’il y a un déplacement de la gauche vers la droite par rapport à la jambe du jouer de hockey. Il y a de nombreuses variantes dont les 3 principales semblent :
Sur 10 pièces, prise au hasard, la position du 2 des unités se situe :
La bordure du 2 est égale ou très proche du côté droit de la jambe (date vers la gauche ?), 4 pièces. (schéma #1)
La bordure du « creux » est égale à la jambe (centré ?) 2 pièces. (schéma #2)
Le « creux » et le 2 sont à l’intérieur de la jambe ( date vers la droite ?) 4 pièces. (schéma #3)
Par « creux » je me rapporte à la zone creuse entourant le 2 des unités.
Photo de la position #3

Scéma des positions de la date 2002

Cami