Messagepar clownoses » Mar Sep 01, 2009 9:32 pm
Salut Greatgaet,
En passant, je suis juste un collectionneur, pas vraiment un spécialiste, car j'ignore encore beaucoup de chose. C'est juste un peu mon expérience qui peut faire foi, rien de plus, et cela, grâce aux pièces que j'ai.
J'ignore vraiment pourquoi pour ce 1957 bugtail. Par contre, je me souviens que dans les années 1970, le 1957 Bugtail était très recherché et quasiment introuvable. Aujourd'hui, il y en a à la tonne sur E-Bay. Personne ne connaissait ce défaut, sauf les vraies collectionneurs, qui eux, ont certainement vu une petite d'or à faire en les ramassant, un peu comme le 1964 Extra Waterline, qui en passant, valait une fortune dans les années 1980. Il me faudrait une confirmation des prix de ce Bugtail 1957 dans les années 70 et 80 pour en faire une vérification plus juste. Et là, je me demande s'il était catalogué, sauf dans les livres des années 60 de Zoell. Moi j'avais eu ce 57 bugtail dans les années 1980, et si je m'avance, je l'avais payé une dizaine de dollars en condition AU. Les prix ont vraiment baissé pour cette variété.
Pour les pièces d'acier, j'ignore vraiment pourquoi ils ne sont pas si bien coté. Peut-être à cause de leur état de décomposition du à la rouille ? et pourtant, cela devrait être le contraire. J'ai beaucoup de belle variété pour l'année 1954, mais je suis certain qu'elles sont moindrement coté. Elles ont peut-être trop défaut ? Les lignes d'eau, par exemple, sont un défaut majeur des pièces en acier, et pourtant, elles sont plus intéressantes qu'un bugtail.
Personnellement, c'est assurément l'offre et la demande fait durant les années 1970 et 1980 de ce bugtail qui lui ont donné la notoriété d'être catalogué, un peu comme le 1964 Extra Waterline, et plus tard, le 1996 soudé (6 soudé au D) qui sera certainement dans un livre numismatique.
Si d'autres membres ont une meilleure explication, allez y.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.