Description :J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
À ma connaissance, cette pièce n'a pas été frappée pour la circulation. Dans un état incirculé, elle se vend entre 3 et 5$ approximativement. La tienne est ciculée et on y voit beaucoup de marques, je te dirais donc aux alentours de 1$.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Tu fais probablement allusion au Haxby et effectivement la 2001p ne fait pas partie dans la liste des émission décimales des sous mais pluto dans la section des ensemble Hors-Circulation.
haxby sais le plus pire de tout les livre(je trouve) il manque beaucoup de variété dans son livre et il fais des erreur ex:(livre 2006 10 cent 2000P ms63 10 $ ms65 15 $ et vue que sais la 3 fois que je prend de c'est livre je suis un peu taner de sa
Petite recherche concernant le 1 cent 2001 avec ou sans P.
P plus grande valeur :Le trends du Canadian coin news nous indique que le 1 cent 2001P a plus de valeur que le 2001 sans P. (même prix pour le MS64 et moins et plus cher à partir de MS-65)
P moins de valeur : Le site numicanada et Michael K. Blais nous indiquent que le 1 cent 2001P a moins de valeur que le 1 cent 2001. (Pour numicanada, à partir de MS65 et plus le P vaut plus.)
Haxby 2011, W.K. Cross 2009 et Charest 2012 n'en font pas mention. (Charest indique le 2001 P en grade PL, SP et PR seulement).
Lorsque je regarde ma monnaie de circulation je tombe plus souvent sur le 2001 que sur le 2001P.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait des statistiques concernant ces 2 pièces ?