2$ 1997 coin fendillé

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

2$ 1997 coin fendillé

Messagepar Bidou » Lun Juin 29, 2009 8:53 pm

Bonjour,

Je viens de trouver un 2$ un peu magané mais on y voit très bien le coin fendillé du côté revers sur le D de CANADA.

Image

Image

Le fendillement passe sur le listel mais l'usure rend la ligne moins évidente. Est-ce le premier fendillement 1997 trouvé :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: 2$ 1997 coin fendillé

Messagepar andrelus » Lun Juin 29, 2009 8:58 pm

pour ma part je n est pas trouver beaucoup d erreur sur les 2 ,00$ 1997 belle piece dommage quel soit user

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 2$ 1997 coin fendillé

Messagepar V@UTOUR » Lun Juin 29, 2009 9:02 pm

un 97 aussi

Image


:wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 2$ 1997 coin fendillé

Messagepar AbbeDen » Dim Jan 27, 2019 10:32 am

Voici une pièce de 2$ 1997 en grade MS ave un coin fendillé entre le D. et G. sur l'avers. Pièce jumelle à celle de Vautour (message précédent). La seule du rouleau.

Denis
Pièces jointes
DSCN5254.JPG
2$ 1997 coin sur avers
DSCN5255.JPG
2$ 1997 coin fendillé sur avers
DSCN5256.JPG
2$ 1997 revers

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 2$ 1997 coin fendillé

Messagepar SP67 » Dim Jan 27, 2019 10:37 am

Wow!!!! Superbe!!!!
C'est toujours excitant de trouver de tel défaut!!!!!

Mais je ne crois pas que la pièce soit jumelle. Le fendillement n'est pas au même endroit.
Dernière édition par SP67 le Dim Jan 27, 2019 12:16 pm, édité 1 fois.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 2$ 1997 coin fendillé

Messagepar AbbeDen » Dim Jan 27, 2019 12:14 pm

SP67 a écrit :Wow!!!! Superbe!!!!
C'est toujours excitant de trouver de tel défaut!!!!!

Mais je ne crois pas que la pièce soit jumelle. Effectivement pas jumelle. Le fendillement n'est pas au même endroit.



Si quelqu'un la désire, me faire une offre. Je ne la mettrai pas sur les ventes pour le moment

Denis


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités