Je ne suis pas sûr.. achat d'une loupe..

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Je ne suis pas sûr.. achat d'une loupe..

Messagepar flavoie » Lun Fév 09, 2009 8:10 am

Bonjour, je dois m'acheter une loupe car je n'en ai encore aucune.. et je ne suis pas sûr de ce qui fait bien pour regarder plusieurs cents sans trop se fatiguer les yeux...

La première des choses est sur la force.. Je semble remarquer à vous lire que plusieurs ont au moins une 10X... Est-ce que 10x est suffisant ou devrais-je tout de suite acheter un peu plus fort ? (genre 15x)

Ensuite, pour le format de la loupe.. est ce que ce type de loupe est-ce que vous utilisez ?
Image

ou est-ce mieux une loupe avec manche de ce type ?Image

Tant qu'a mettre quelques $$ la-dedans, je voudrais ne pas me tromper.. car je vais surement l'acheter via internet, donc je ne peux pas vraiment l'essayer avant ;-)

Fred

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Je ne suis pas sûr.. achat d'une loupe..

Messagepar V@UTOUR » Lun Fév 09, 2009 8:32 am

bon matin flavoie

une loupe 10x ces bon mai moi j'utulise une loupe avec lumiere integré genre ceci: Image

et jai aussi un stéréoscope ces une loupe pour regardé des ortophotos ou photographie aérienne qui est pour moi le meilleur mai je ne sait pas ou trouvé cette loupe car je lai recu en cadeau il ya de sa plusieur année
Image

imagine qu'avec un stéréoscope tu peut voir des image 1 dans 50 000 imagine les petite erreur tu peut voir sur une pieces :D :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Je ne suis pas sûr.. achat d'une loupe..

Messagepar Bidou » Lun Fév 09, 2009 8:51 am

Salut,

Moi j'ai la loupe Waltex à 2 lentilles 4x, 6x, 10x. j'aime bien surtout pour l'option 6x car je trouve cela mieux et moins fatiguant pour faire le tour d'une pièce rapidement. Si je remarque quelque chose de trop petit, j'ajoute la 4x et j'obtient 10x ce qui est suffisant dans la majorité des cas. C'est également pratique pour ajouter à la lentile de l'appareil photo, j'ai 3 options au lieu de seulement la 10x. Un autre avantage est sa grosseur, ca s'apporte n'importe ou. La mienne est peu dispendieuse 8,99$, il y a surement des version de meilleures qualité.

Une 16x peut peut-être bien compléter cette loupe pour vraiment bien voir les détails et pour les photos de très petites erreurs mais je ne l'ai pas essayé.

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?u ... r&noPage=2
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: Je ne suis pas sûr.. achat d'une loupe..

Messagepar Balzac » Lun Fév 09, 2009 10:50 am

Salut Flavoie, moi j'utilise une Leuchtturm 10x avec un led

Image

L'avantage du led c'est que tu peux l'allumer lorsque l'éclairage n'est pas bon, exemple dans un magasin ou salon numismatique. Moi j'ai opté pour un model qui se plie donc pour transporter c'est l'idéal, peu encombrant, tu ne risque pas de la briser car la poignée protège la lentille, y'a un anneau donc tu peux l'accrocher à un cordon dans le cou. Aussi toute les parties sont en metal c'est du solide. Voila pour la loupe de poche... Pour une loupe de bureau, celle que vautour te montre c'est le nec plus ultra selon moi....mais ca te prend au minimum une loupe de poche que tu peux utiliser partout. Voila! Bon magasinage

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Je ne suis pas sûr.. achat d'une loupe..

Messagepar flavoie » Lun Fév 09, 2009 1:58 pm

Merci de vos réponses.. ca m'éclaire sur mon choix.. Si j'ai les moyens, je vais y aller avec celle de vautour.. éclairé et sur un socle.. ca semble vraiment un beau modèle.. mais faut y mettre le prix ;-)

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Je ne suis pas sûr.. achat d'une loupe..

Messagepar Line » Sam Mars 21, 2009 7:31 am

Salut et bon matin :)
J'avais l'intention de me procurer un Qx5 mais en fouillant sur le net j'ai trouver autre chose qui semble très intéressant j'aimerais bien avoir votre avis
Je ne sais pas encore comment mettre un lien alors
vous pouvez aller voir sur le net en inscrivant les mots
QUICKLOOK ZOOM
995 euro sa fait combien en canadien :?: merci
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: Je ne suis pas sûr.. achat d'une loupe..

Messagepar Fiston2005 » Sam Mars 21, 2009 7:45 am

995,00 EUR = 1.676,40 CAD

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Je ne suis pas sûr.. achat d'une loupe..

Messagepar Line » Sam Mars 21, 2009 9:03 pm

ces beaucoups d'argent sa :roll:
mais as tu été voir la loupe :o
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

mifran52
Messages : 171
Inscription : Mar Jan 09, 2007 9:33 pm
Localisation : Drummondville

Re: Je ne suis pas sûr.. achat d'une loupe..

Messagepar mifran52 » Dim Mars 22, 2009 8:12 pm

Salut Line
si tu veux te la procurer au Canada elle est 895$.
http://www.creativetecknology.ca/index. ... ision-Aids

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Je ne suis pas sûr.. achat d'une loupe..

Messagepar Line » Mar Mars 24, 2009 8:39 pm

Salut :)
1.676,40 $ 895$. c'est beaucoup d'argent :( mais vraiment je cherchais un instrument. qui ménagerais mes yeux .Il y as trois semaine j'ai eu un traitement pour le glaucomne, et le médecin m'as prévenue d'arrêter l'utilisation de la loupe :( du moins réduire mon temps d'utilisation :(
Mais aujourdh'ui a ma grande surprise mon mari est arriver avec un QX5 :) wow tout un appareil j'avais vue celui de Bambou a drumonville mais je l'avais pas trops manipuler et ce que je voyais étais flou :?
Mais la en jouant avec, ici a la maison ses pas la même chose, je voie :shock: pour 49.99$ ces parfait
Maintenant je doit l'apprendre :roll:
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

Riki

Re: Je ne suis pas sûr.. achat d'une loupe..

Messagepar Riki » Mer Mars 25, 2009 8:44 am

Bonjour à tous.
Est-ce quelqu'un pourrait mettre une photo d'un "QX5". Je suis un peu comme Line et je serais peut-être intéressé à m'en procurer un

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Je ne suis pas sûr.. achat d'une loupe..

Messagepar Lightw4re » Mer Mars 25, 2009 9:28 am

Il y a un sujet dans cette même section sur le QX5 avec des photos. Et il y a quelques photos sur le forum qui sont prises avec un QX5 également.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Je ne suis pas sûr.. achat d'une loupe..

Messagepar castor » Mer Mars 25, 2009 9:29 am

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Je ne suis pas sûr.. achat d'une loupe..

Messagepar scrapoutchi » Mar Mars 31, 2009 9:48 am

moi tout resament j'ai acheter une loup usb et on peut voir x10 à x200
pour 60$
Scrapoutchi :)

Riki

Re: Je ne suis pas sûr.. achat d'une loupe..

Messagepar Riki » Mar Mars 31, 2009 3:51 pm

[quote="scrapoutchi"]moi tout resament j'ai acheter une loup usb et on peut voir x10 à x200
pour 60$[/quote]

Peu-tu nous montrer une photo de ta loupe USB?


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités