1 cent 1936

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

1 cent 1936

Messagepar al » Sam Fév 07, 2009 4:59 am

Non non ne partez pas en peur , je ne parle pas du 1936 dot.

Voici ce que j'ai trouvé sur ma cent 1936.

Doucle C de cent

Image

Double E de cent

Image

Image

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Re: 1 cent 1936

Messagepar mithrandir » Ven Mars 06, 2009 5:37 pm

En travaillant sur l'index, j'en profite pour ramener les sujet qui n'ont pas eu de réponse, si ont règle c'est sujet sa va m'aider a avoir un clasement le plus fidèle possible.

Pour celle ci je dirait No.4 Éclat de coin et No.11 Coin Déterioré Doublure.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1936

Messagepar castor » Ven Mars 06, 2009 6:35 pm

Bonsoir Mithrandir

Je vois bien un éclat de coin dans le haut du "C".

Par contre je remarque que les doublures sur le "C" (haut et bas) et le "E" (a toutes les barres) sont doublés tous du même coté, soit vers le bas.

Je ne suis pas prêt a dire "coin détérioré" pour ces doublures. Car sur le "E" ce sont toutes des lignes droites, sans courbe. Il serait intéressant d'avoir l'opinion de al a ce sujet. En plus le "N" me semble assez rembourré.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 1 cent 1936

Messagepar al » Mer Mars 11, 2009 5:56 am

Bon matin,

Commençons par le plus facile. Concernant le N de cent ce n'est que de la saleté.

Image

Concernant le C de cent , il y a forte possibilité d'un éclat de coin en haut du C

Pour le double CE de cent , je vous laisse le soin de décider car dans ce cas précis ça peut-être 2 ou 3 choix différents , ma réponse varie selon le degré d'abus que j'ai fait la veille au soir.

al
Grand-père et fier de l'être.

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: 1 cent 1936

Messagepar andrelus » Mar Mars 17, 2009 9:00 am

castor a écrit :Bonsoir Mithrandir

Je vois bien un éclat de coin dans le haut du "C".tout a fait d accord

Par contre je remarque que les doublures sur le "C" (haut et bas) et le "E" (a toutes les barres) sont doublés tous du même coté, soit vers le bas.peut etre coin decaler 14 ci ses doublure sont tous du meme cote mes se juste mon opinion tu le ses mieux que moi

Je ne suis pas prêt a dire "coin détérioré" pour ces doublures. Car sur le "E" ce sont toutes des lignes droites, sans courbe. Il serait intéressant d'avoir l'opinion de al a ce sujet. En plus le "N" me semble assez rembourré.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1936

Messagepar castor » Mar Mars 17, 2009 11:19 am

Bonjour

Apres avoir bien re-regarder la fin de ces doulures (bouts qui devraient être à angle vif (carré) pour un #14 et la rugosité de ces mêmes doublures, j'en conclu a un #11 "coin détérioré".
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités