Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Re: Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien

Messagepar savignac » Mer Jan 07, 2009 7:36 pm

Lightw4re a écrit :Pour ceux et celles qui n'auraient pas vu la pièce :
http://www.numicanada.com/index.php?id= ... d_news=403

salut,je viens tout juste de voir la pièce,c'est toute une pièce,c'est la plus belle pièce que j'ai vu :!: :D j'ai très hâte quelle soit mis en circulation.Mais est-ce que il sera possible d'avoir des rouleaux dans les banques ou sa va être comme les 2$ de Québec 5 par personnes?

savignac

GO HABS GO :D :D
GO HABS GO

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mer Jan 07, 2009 7:53 pm

Aucun détail pour le moment là-dessus.

Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Messagepar Balzac » Mer Jan 07, 2009 9:44 pm

Merci Lightware pour le lien vers la piece, elle est pas mal, je l'aime bien, c'est sobre et efficace. En fait je ne pense pas que cette piece puisse déplaire à un fan des canadiens, on se sent choyé d'avoir le logo de notre club sur une piece de circulation sachant que ca ne sera surement pas le cas pour chacune des équipes lorsqu'elles fêterons leur centenaire à leur tour.

Je dois avouer que j'aime bien ce programme de pièces de circulation commémoratives même si souvent les pièce sont pas assez explicite dans ce qu'elle veulent souligner. Ce programme nous tiens sur le qui-vive en ayant hâte de se procurer la nouvelle piece à sa sortie, l'année numismatique est ainsi plus mouvementée. Ca embellit aussi une collection en créant de la variété dans les pieces. Comme on se gene pas pour tapper sur la MRC, je me suis dit que je devais bien leur lever mon chapeau pour ce programme même s'il est imparfait...

sellig21

Messagepar sellig21 » Mer Jan 07, 2009 10:32 pm

bonjour,
en tant que fan des canadiens moi aussi, c'est sur que je vais tenter d'avoir au moins un rouleau.

sellig21

Bambou

Messagepar Bambou » Lun Mars 09, 2009 5:23 pm

Salut,

Je suis désolé, J'ai posté la même réponse dans un autre poste, mais bon.

La pièce en question sort officiellement jeudi de cette semaine dans les épiceries Métro!

Au plaisir
Bambou

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Lun Mars 09, 2009 5:42 pm

salut Bambou,est-ce que tu sais si il sera seulement disponible dans les épiceries métro :?: Aussi est-ce que quelqu'un sais si finalement il sera possible de se procurer des rouleaux.

Merci

Savignac

go habs go
GO HABS GO

Bambou

Messagepar Bambou » Mar Mars 10, 2009 4:38 pm

Salut,

Moi, J'ai réservé deux rouleaux et je vais probablement en prendre 4.
Ainsi, il est posible d'avoir des rouleaux, mais il faut le demander à la chef caissière d'un épicirie métro.
Ce n'est pas tous les Métro qui vont avoir des pièces en très grande quantité, car à mon emploie, la chef caissières à réservé ces pièces depuis plus d'un mois. Elle a reçu selement deux boîtes.

Au plaisir
Bambou

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Mar Mars 10, 2009 7:48 pm

Salut,je n'est pas de métro dans ma ville :roll: mais mon père livre du lait dans un métro d'une autre ville :D ,je vais donc avoir mes deux rouleaux demain matin. :D

A+

Savignac

GO HABS GO
GO HABS GO

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mer Mars 11, 2009 9:23 am

Ce matin dans le journal gratuit de montreal (le 24h je crois) ca faisait la page 1 du journal. Que les pièces serait disponible demain jeudi dans les épiceries metro.. Moi je suis en face du centre bell, demain je vais arrêter à leur boutique, j'imagine qu'il devrait en avoir aussi vu que c'est pour célébrer leur cher canadien ;-)

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Mer Mars 11, 2009 12:40 pm

Le communiqué de presse émis hier par la Monnaie Royale Canadienne (MRC) stipule que la date d'émission officielle de ces pièces est aujourd'hui le 11 mars 2009.

La MRC vend, depuis ce matin, les rouleaux de 1 dollars.

Je suis donc allé chez Métro ce matin et j'ai obtenu mes rouleaux sans aucun problème puisque la caissières les avait déjà. Je vous suggère donc d'y aller dès aujourd'hui, quitte à apporter le communiqué de presse de la MRC (voir le lien plus bas).

Ce sont de très belles pièces.

http://www.mint.ca/store/news/canadas-b ... lang=fr_CA

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Mer Mars 11, 2009 1:26 pm

:evil:

Un Dollar de circulation commémoratif du centenaire du canadien :shock:

Pourquoi pas un dollar circulation commémoratif du centenaire de l'invention de l'éplucheur de patate tant qua y ètre :lol:.

Mètre les anciens combattent la lutte au cancer les exploits sportif les explorateur et l'ingénierie canadien sur le même pied d’égalité( pieces circulation) que le centenaire d'une entreprise privé et depuis peux, État Unienne en plus c'est une vraie honte.

La MRC est a son plus bas :cry:

Que les pièces serait disponible demain jeudi dans les épiceries metro

Raison de plus pour allé chéz IGA :D

:Chinois:

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Messagepar andrelus » Mer Mars 11, 2009 1:39 pm

Depuis quelque année la mrc fabrique des set avec 25¢ des équipe de hockey et la demande est la il les vende quel soi en circulation moi sa me fais très plaisir
Salut on n aime pas tous la même chose

Le canadien est l équipe de hockey qui a le plus marquer se sport tans tu cote américain que Canadian
Les américain sont presque plus intéresser que nous a cette équipe et ses
Nouvelle pièce de monnaies
Je dit bravo a la mrc

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Mer Mars 11, 2009 2:08 pm

Bonjour andrelus :D

Le canadien est l équipe de hockey qui a le plus marquer se sport tans tu cote américain que Canadian.

D'acrd mais peut importe les coupe Stanley les but et tout l'histoire.

Tu ne peux toujours bin pas mètre ca au nivaux d'honeur que ceux qui on donné leur vie sur les champs de bataille en Europe (14/18) (39/45) la coré et les 112 canadien mort en Afghanistan :cry:

Parce qu’en émettant une pièce au même titre que les autres (circulation) c’est ce que la MRC fait.

Booo la MRC :oops:

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Messagepar andrelus » Mer Mars 11, 2009 2:15 pm

sur se point tu a raison a++++++ mes tu vas quand meme aller la chercher j en suis sure :lol: :lol: :lol: :oops:

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Mer Mars 11, 2009 2:23 pm

:lol: Jamais :lol:

Le but d'Alain Coté lui :oops:

On n'a toujour bin pas oublier le but d'alain Coté. :lol:

Revenir vers « Pièces de monnaie »