10 cents 1978

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

10 cents 1978

Messagepar drooperdolan » Jeu Mars 05, 2009 12:38 pm

:D bonjour tout le monde j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'éclairé sur ce 10 cents .diametre plus petit qu'un 10 cents,plus épais,le listel est surélevé autant avers que revers, frappe faible sur toute la piece avers et revers j'aimerais savoir si c'est un bouchon :?: Image Image Image merci a l'avance pour vos réponses :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: 10 cents 1978

Messagepar felix46 » Jeu Mars 05, 2009 1:48 pm

wow ses quoi sa????

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 10 cents 1978

Messagepar drooperdolan » Jeu Mars 05, 2009 2:22 pm

:? c'est bien cela que je me demande :?: défaut de flan,mauvais flan :?
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
felix46
Messages : 1760
Inscription : Ven Mars 07, 2008 5:53 pm
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.


Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011
Localisation : Chicoutimi-Nord

Re: 10 cents 1978

Messagepar felix46 » Jeu Mars 05, 2009 2:35 pm

on dirait un blank qui n'a pas marcher

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 10 cents 1978

Messagepar drooperdolan » Jeu Mars 05, 2009 4:27 pm

:? ce pourrait-il que ce soit ce que Susan Headley parlait There are some known coin striking issues that can result in an almost blank planchet with reeded edges. If you see a faint, but very blurry or weak impression on the planchet, it might be a die adjustment strike, which is worth $20 to $40 depending on the coin type and depth of strike. [...]
si j'ai bien compris (frappe d'ajustement) :?:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 10 cents 1978

Messagepar savignac » Jeu Mars 05, 2009 8:35 pm

Une faible frappe peut-être :?:
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 10 cents 1978

Messagepar drooperdolan » Jeu Mars 05, 2009 9:07 pm

:? surement pas juste une faible frappe :!: j'ai jamais vu de 10 cents sans cannellures :!: presque le double d'épaisseur :?: merci je continu mes :Lecture: et :Rechercher: :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: 10 cents 1978

Messagepar andrelus » Jeu Mars 05, 2009 9:35 pm

drooperdolan
Dit : listel est surélevé autant avers que revers, frappe faible sur toute la pièce avers et revers j'aimerais savoir si c'est un bouchon :?: ………..

Je crois que se n est pas un coin bouchon car le listel est surélever seulement d un cote pour coin bouchon
Ses se que je pense peut être flan étranger le poids de ta pièce est t il le même que la pièce normal pareil date

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 10 cents 1978

Messagepar drooperdolan » Jeu Mars 05, 2009 10:27 pm

:cry: pour l'instant je n'ai pas de balance assez précise :cry: je m'informe et je vous reviens la-dessus :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 10 cents 1978

Messagepar drooperdolan » Lun Mars 09, 2009 2:19 pm

:D j'ai la balance poids identique :?: toujours pas de nouveau développment :? :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 10 cents 1978

Messagepar drooperdolan » Jeu Mars 12, 2009 11:24 am

:D petite photo de la différence d'épaisseur Image si d'autres personnes ont des idées de ces quoi cette piece :?: merci a l'avance :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: 10 cents 1978

Messagepar maxijo » Jeu Mars 12, 2009 11:31 am

Je suis la discussion mais je suis dans le néant... rien a apporter !

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 10 cents 1978

Messagepar castor » Jeu Mars 12, 2009 1:25 pm

Bonjour

Suite à la derniere photo de Dropperdolan, je me demande sincerement si ce ne serait pas une pièce qui a servit à l'ajustement de la pression de la presse :?:

Poids identique :!:

Même avers et revers :!:

La frappe est tres, tres faible, ce qui explique que l'on ne voit pas les perles et les denticules.

Pas de cannelures, ce serait normal, car le métal ne s'est jamais appuyé sur la virole.

Plus épaisse et le listel surélevé, pour la même raison.

En espérant qu'elle est 100% nickel :lol:

:?: :?: :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 10 cents 1978

Messagepar drooperdolan » Jeu Mars 12, 2009 1:47 pm

:D merci Castor c'étais bien ce que j'avais compris de l'énoncé a Susan Headley :oops: die adjustment strike :oops: je ne sais juste pas c'est quoi au juste :?: est-ce fait souvent cette ajustement de la pression des presses :?: et oui elle est 100% nickel,colle a l'aimant :lol: tu as vraiment bien décortiqué toutes les particularités de cette piece :Étudiant: félicitation et merci de tes réponses :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 10 cents 1978

Messagepar castor » Jeu Mars 12, 2009 7:02 pm

Bonsoir Drooperdolan

Ajustement de la presse.

Lorsqu'il débute une nouvelle sorte de frappe (dénomination), il doive ajuster la pression de frappe de celle-ci. C'est le tonnage requis au pouce carré de surface de la futur pièce à frapper, pour qu'elle ait la finition voulu.

Ceci dépend du métal, de l'épaisseur et du diamètre de cette pièce.

Ex : Un cent en cuivre va prendre beaucoup moins de tonnage ( mettons 60 tonnes) que le un dollar en nickel qui lui va aisément dépasser les cent tonnes.

Il ne frappe pas toujours les quantités requises pour un an et souvent il refrappe la même dénomination durant l'année pour complété.

Ce sont les mêmes presses qui servent pour toutes les dénominations. Il ne font que changer les accessoires, virole, bras d'alimentation...

Normalement ces pièces sont retournés à la refonte, mais on en retrouve toujours :) en circulation.

Pour Suzanne Headley, je recommande fortement sa lettre hebdomadaire, c'est une tres bonne source d'information. Même s'il est question de pièces américaines, c'est toujours les mêmes principes.

Tu as la chance d'avoir une très belle pièce :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités