[quote="Jumpy"]Tentative d'explication:
Il s'agit d'une frappe qui a eu lieu avec 2 flan superposés, celui du dessus ne recouvrant pas totalement la pièce en dessous.
si on regaRrde l'endroit ou le croissant commence et se termine, on voit que le rebord est écrasé. Ca s'expliquerait par le fait que la bordure de l'autre flan se soit écrasé à cet endroit. jumpy
ses un peu se que je voulais dire mes a l envers
(avance la posibilite que une piece est reste coincer mal centre et que celle ci est arriver par dessus bien centre et la frappe a eu lieu )
donc cette piece devrais avoir une soeur qui aurait le reste de la lune et serai mal centre elle aurai le meme quart de lune que le mien
a l oposer et non fraper
ses se que je crois
jai fait un montage avec une autre de mes piece qui est mal centre 1978 voir le post
viewtopic.php?f=22&t=5853 se nest pas sa petite soeurs mes sa montre bien que jumpy a probablement raison

apres avoir bien regarder se que j ai fait je me rend compte que la soeur de cette erreur devrait avoir le meme cratere du cote de la reine mes non fraper pas de reine car la miene est complette coriger moi si je me trompe
voici le flan de la 1978 qui mal centre

regarder comme la piece est tordue
andrelus