25 cents 1969

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

25 cents 1969

Messagepar al » Sam Fév 14, 2009 6:12 am

Bonjour,

C'est mon premier de ce genre , je voulais le partager avec vous.

No 25 mal centré.

Image

Image

al
Grand-père et fier de l'être.

alainxxxxx
Messages : 114
Inscription : Dim Jan 11, 2009 7:29 pm
Localisation : pierrefonds
Contact :

Re: 25 cents 1969

Messagepar alainxxxxx » Sam Fév 14, 2009 9:30 am

belle prise AL

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents 1969

Messagepar La loutre » Sam Fév 14, 2009 11:57 am

Ouais, c'est du joli ça! :D

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents 1969

Messagepar castor » Sam Fév 14, 2009 12:44 pm

Bonjour

Cette pièce en est une qui n'est pas dans la liste des erreurs et variétés, hormis que je me trompe.

Cette pièce, a ce que je voit et seul al pourrait le confirmer, me semble avoir des cannelures. Elle aurait donc été frappé entouré de la virole sur toute son épaisseur et serais le fait de deux coins mal aligné, ou mal aligné avec la virole :?: :?: :?:

Regardez du coté droit de l'avers et le coté gauche du revers, ceci semble aligné :?: :oops:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 25 cents 1969

Messagepar al » Sam Fév 14, 2009 3:24 pm

Bonjour Castor ,

Cette pièce a effectivement des cannelures , mais pas partout.

On dirait que les cannelures se promènent en zigzag , à gauche de l'avers , les cannelures ne sont presque pas visibles et ce coté ressemble à un couteau mal affilé.

Ouin, facile à voir quand on l'a en main mais difficile à expliquer.

Je vais essayer d'ajouter des photos.

al
Grand-père et fier de l'être.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 25 cents 1969

Messagepar al » Mer Fév 18, 2009 3:39 am

Voici quelques photos des cannelures.

Image

Image

al
Grand-père et fier de l'être.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités