Besoin d'aide pour identifier l'arme du crime...

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Re: Besoin d'aide pour identifier l'arme du crime...

Messagepar Numi » Dim Fév 01, 2009 2:02 pm

Bonjour, je vous remercie tous pour les hypothèses mentionnées. Pour celle du coin entrechoqué c'est aussi la première qui mes venue à l'esprit après avoir fait un petit montage à la Maxijo peut-être pas aussi parfait mais quand même assez pour me confirmer le contraire :roll: En suite le dommage d'outil #23 m'a passé par la tête et Bidou à comme solidifié ma pensé. Pour Line alors la mes connaissance son trop limité pour argumenter :( tout les points de vue son excellent et le miens penche pour le #23 dommage d'outil... si j'était plus proche je pourrais l'emmener dans un salon ou quel que chose d'autre pour vous la présenter en main propre mais... :(

Quand vous parlez de coin endommagé es ce la même chose que dommage d'outil #23.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Besoin d'aide pour identifier l'arme du crime...

Messagepar Bidou » Dim Fév 01, 2009 5:01 pm

Salut Numi,

De la facon dont je comprends le dommage d'outil, c'est qu'un outil endommage le coin (creux) qui par la suite reproduit le dommage (bosse) sur la pièce. Donc un dommage d'outil cause un coin endommagé. Par contre un coin endommagé n'est pas nécessairement un dommage d'outil car il y toutes sortes de cause à un coin endommagé. Le terme est donc trop général. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Besoin d'aide pour identifier l'arme du crime...

Messagepar Line » Dim Fév 01, 2009 6:31 pm

salut Bidou ton explication est super :) merci
caractéristiques: contour net, passablement surélevé, passe au travers une partie surélevée(creux du coin) sans y laisser de traces, forme plutot arrondie, De la facon dont je comprends le dommage d'outil, c'est qu'un outil endommage le coin (creux) qui par la suite reproduit le dommage (bosse) sur la pièce. Donc un dommage d'outil cause un coin endommagé.
Par contre un coin endommagé n'est pas nécessairement un dommage d'outil car il y toutes sortes de cause à un coin endommagé. Le terme est donc trop général.
Ne vous en faite pas sa va finir par entrer Image
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Besoin d'aide pour identifier l'arme du crime...

Messagepar za75 » Dim Fév 01, 2009 7:22 pm

Bidou a écrit :Salut Numi,

De la facon dont je comprends le dommage d'outil, c'est qu'un outil endommage le coin (creux) qui par la suite reproduit le dommage (bosse) sur la pièce


- "...endommage le coin ( creux ) " : oui, mais presque toujours en ligne droite et plus ou moins en profondeur.

- "... reproduit le dommage ( bosse ) " : en bosse, + ou - :oops: Compte tenu que, pour sa part, le " Coin Fendillé " est bien compris par la plupart des membres, j'émets l'opinion que le dommage d'outil ressemble à un coin fendillé; sauf que le " Dommage d'Outil " est habituellement droit comme une flèche, alors que le " Coin Fendillé " prends une forme en zig-zig, habituellement bien différente de la ligne droite :wink:

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Re: Besoin d'aide pour identifier l'arme du crime...

Messagepar Numi » Dim Fév 01, 2009 8:47 pm

Bonsoir, Encore une fois je vais me coucher encore moins niaiseux à soir :D et ce grâce à numicanada et ses membres si généreux :wink:

Merci ... alors je pense qu'on peu conclure au #23.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Besoin d'aide pour identifier l'arme du crime...

Messagepar castor » Lun Fév 02, 2009 7:50 pm

Bidou a écrit :Salut Numi,

De la facon dont je comprends le dommage d'outil, c'est qu'un outil endommage le coin (creux) qui par la suite reproduit le dommage (bosse) sur la pièce. Donc un dommage d'outil cause un coin endommagé. Par contre un coin endommagé n'est pas nécessairement un dommage d'outil car il y toutes sortes de cause à un coin endommagé. Le terme est donc trop général. :wink:


Bonsoir Bidou

Pour te dire que l'on est a la même place pour le titre de ce numéro 23 "Dommage d'outil".

J'en ai parlé le 19 aout 2008 en page #25 de la liste.

Castor a dit:

Bonjour

Je revien sur le #23 meme si j'ai dit OK . Vous savez " j'aurais donc du " .

Pour moi les photos sont bonnes . C'est le titre qui me porte a question .

Dommage d'Outil . On ne retrouve ce terme que sur le site "Coincan" .

http://www.coinscan.com/err/fdvl.html

On ne parle que du bras d'alimentation comme outil .

Partout ailleurs , quant c'est quelque chose qui a endommagé le coin avant son installation , on parle de "Die Gouges" ou des fois "die damaged" . Les photos que l'on voit sur notre liste ne proviennent pas du bras d'alimentation .

Si vous voulez en voir une semblable aux photos de la liste , allez a "die gouges" sur ce glossaire : http://www.conecaonline.org/content/glossary.html

Si vous avez du temps et voulez en apprendre plus , insrcivez "Die gouges" sur Google et vous aurez de la lecture intéressante pour un bout de temps .

" Dommages divers aux coins " ( ou autres titres ) avec explications serait plus ouvert . Car , que ce soit le bras d'alimentation , un marteau , une meuleuse , une marque quelconque faite par un objet lors de la manutention , ou autres , le "focus " ne serait pas seulement sur " outil " et serait plus conforme d'apres moi .

C'est le pourquoi de mon " j'aurais donc du " .

----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------

Mais ceci n'a pas trouvé preneur a ce moment.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Besoin d'aide pour identifier l'arme du crime...

Messagepar za75 » Lun Fév 02, 2009 9:19 pm

Bonsoir castor,

On a déjà grandement discuté, sur ce site, du " Dommage d'Outil ( Tool Damage ) et des nombreuses références, à ce sujet, dans les publications de Zoell, notamment dans celle de 1968, aux pages 2, 92 et 96 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Besoin d'aide pour identifier l'arme du crime...

Messagepar Bidou » Mar Fév 03, 2009 1:06 pm

Je viens de vérifier 77 pièces 1996 dont 34 avec le 6 éloigné et aucune n'a ce dommage d'outil. Il m'en reste peut-être le même nombre à vérifier ce soir.

Numi, est-ce un 6 éloigné ou près :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Re: Besoin d'aide pour identifier l'arme du crime...

Messagepar Numi » Mar Fév 03, 2009 8:10 pm

Bidou a écrit :Numi, est-ce un 6 éloigné ou près :?:

Oui Bidou, Chose importante que je n'ai pas pensé de mentionner, 6 près :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Besoin d'aide pour identifier l'arme du crime...

Messagepar Bidou » Mar Fév 03, 2009 8:33 pm

Ca va quand même être pour la prochaine fois pour moi car je viens de vérifier mes dernères pièces et rien :cry: , j'avais encore 42 pièces dont 21 de chaque. Donc en ne retenant que les 6 près c'est 0 en 54. Mais j'ai fait d'autres belles découvertes sur ces 1996 aujourd'hui. J'y reviendrai plus tard dans un nouveau sujet. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: Besoin d'aide pour identifier l'arme du crime...

Messagepar Lightw4re » Mar Fév 03, 2009 8:35 pm

Je dois également dire qu'après vérification, je n'ai rien trouvé de similaire.

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Re: Besoin d'aide pour identifier l'arme du crime...

Messagepar Numi » Mer Fév 04, 2009 8:17 am

Salut, Moi j'ai trouvé cette pièce sur environ 3 rouleaux ½ par contre je ne sais pas combien j'avais de 6 près, elle ne sont pas démellés. J'ai hâte qu'un d'entre vous mettes la main sur un :( .

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: Besoin d'aide pour identifier l'arme du crime...

Messagepar bidjobi » Sam Mai 07, 2022 2:07 pm

:Étudiant: Voici un 5 Cents avec un belle ressemblance.. :shock:
Pièces jointes
5 Cents 1996-Dommage du coin a travers le cou-1.JPG
5 Cents 1996-Dommage du coin a travers le cou-2.png
5 Cents 1996-Dommage du coin a travers le cou-3.JPG
5 Cents 1996-Dommage du coin a travers le cou-4.JPG

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: Besoin d'aide pour identifier l'arme du crime...

Messagepar bidjobi » Mar Août 23, 2022 3:15 pm

:Étudiant: :shock: Un autre 5 Cents 1996-Dommage du coin à travers le cou- :shock: et Accumulation devant les yeux :o
Pièces jointes
5 Cents 1996-Dommage du coin à travers le cou-Accumulation devant les yeux-3.JPG
5 Cents 1996-Dommage du coin à travers le cou-Accumulation devant les yeux-4.JPG

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: Besoin d'aide pour identifier l'arme du crime...

Messagepar bidjobi » Mer Août 31, 2022 6:57 am

:Étudiant: nouvel photos et un 5 Cents 1996-( avec seulement un )Accumulation devant les yeux.. :P
Pièces jointes
5 Cents 1996-Dommage du coin à travers le cou-Accumulation devant les yeux-4.JPG
5 Cents 1996-Dommage du coin à travers le cou-Accumulation devant les yeux-5.JPG
5 Cents 1996-Dommage du coin à travers le cou-Accumulation devant les yeux-6.JPG
5 Cents 1996-Accumulation devant les yeux-1.JPG


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités