1 cent 1979!

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: 1 cent 1979!

Messagepar Daniel Sam » Mer Jan 28, 2009 7:16 pm

Information pour la pièces de savignac (Je viens de trouver une autre sorte de bouche,avec un point.Je crois que c'est un ''dot'' encore une fois je ne suis pas assez sûre.J

Je les identifie.
A-8 Accumulation métal sur la bouche " aissi appellé dent de vampire".

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 cent 1979!

Messagepar savignac » Mer Jan 28, 2009 7:21 pm

Salut,merci beaucoup Daniel Sam et aurait tu trouver des pièces comme celle-ci?
Image

Savignac

A+
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 cent 1979!

Messagepar savignac » Mer Jan 28, 2009 9:02 pm

Le Cardinal a écrit :bonjour j'ai des cents 1979 avec un dot entre le (c) et le (e) de cent, avec coin entrochoqué. Je n'en n'ai pas vu dans la liste de (daniel sam). je n'ai pas de photos désolé. Je voudrais savoir si quelqu'un en aurais vue ou en a tout simplement.


Salut,Le Cardinal,j'ai vérifié les 50 pièces de mon premier rouleaux et j'en n'est pas trouvé.Quand je vais ouvrir les 2 deux autres je vais vérifier sa.

A+

GO HABS GO
GO HABS GO

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: 1 cent 1979!

Messagepar Daniel Sam » Jeu Jan 29, 2009 6:41 pm

Bonsoir Savignac :D .

Il me fait plaisir de répondre à votre question et du même coup participé a votre épanouissement numismatique :Rechercher: .

Malheureusement à voir votre avatar pour ce qui est du hockey il est trop tard.
(Comment peut-on être fière d’une équipe qui a déjà gagné une coupe Stanley avec un but non mérité et de plus avec Jean Perron comme entraineur) :lol: :lol: .

Bon revenons a nos sous. Cette pièce avec une reine la bouche ouverte est assez commune. Si tu la compare a un autre tu verras que les détails son beaucoup moins précis sur l'ensemble de la pièce et surtout la région entre les cheveux et la couronne. Donc cela pourrait être du a un coin usé ou une frappe faible.
Pour ma part je lui porte très peut d’intérêt. :cry:

Par contre a votre question :Il y a cette doublure sur les lettres LIZABETH,et aussi sur les lettre D G REGINA,donc c'est pour sa que je veux savoir si il peut en avoir 2 sur une pièce parce que il à des doublure sur les 2 cotés.

J'ai remarqué que le dédoublement des lettres accompagne souvent un dédoublement du front ou de la nuque ou de l'effigie et parfois de la datte au revers.
De même que le dédoublement de K.G accompagne parfois un dédoublement de 979.

A la prochaine :Chinois: .

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 cent 1979!

Messagepar savignac » Jeu Jan 29, 2009 7:51 pm

Bonjour Daniel Sam,premièrement après avoir regardé plusieurs fois la vidéo du but,le but n'était pas bon :!: :!: Pour la reine avec la bouche ouverte je remarque moi aussi que les détails son moins précis que sur les autres pièces.Mais la je viens de trouver une pièces avec une doublure sur ELIZABETH II,sur la nuque,sur le derrière de la tête,sur D G REGINA,sur le menton et même sur le poins entre le D et le G,sur le point entre le G et REGINA ainsi que les points autour de la pièces sut l'avers.Au début je voulais la classer coin décalé mais si je me trompe pas sur un coin décalé il y a seulement une doublure sur un coté et non sur les 2,donc d'après vous je la classe dans quelle erreur cette pièce??

Merci à l'avance!

Savignac

GO HABS GO
GO HABS GO

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: 1 cent 1979!

Messagepar Daniel Sam » Jeu Jan 29, 2009 9:30 pm

Allons, allons :D Savignac, Si comme vous le dite vous avez bien vu la dite vidéo vous devez constater que la rondelle a bien pénétré dans l’enclave du cerbère. Mais ce foutus conard d’arbitre a la con, :x lui il a vue une obstruction la ou personne a l’époque n’en voyait et HOP décision :shock:
(Le but est pas bon). Conard de Fraser :x

:D Bon pour ce qui est de cette 1979 vous avez ecris: (Au début je voulais la classer coin décalé mais si je me trompe pas sur un coin décalé il y a seulement une doublure sur un coté et non sur les 2, donc d'après vous je la classe dans quelle erreur cette pièce??)

Dans le passé je les classais Double frappe exemple : A-11 Double Frappe de la Nuque du nez et (D.G REGINA).

Aujourd’hui Il serait peut être temps dans faire une réflexion collective
11. Coin détérioré, 14. Coin décalé, 32. Coin dédoublé.
Sur ces pièces y a-t-il un défaut ou plusieurs je m’interroge. :Chinois:

Si un membre a une idée la dessu il est la bien venue :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 cent 1979!

Messagepar savignac » Ven Jan 30, 2009 8:17 pm

Daniel Sam a écrit :Aujourd’hui Il serait peut être temps dans faire une réflexion collective
11. Coin détérioré, 14. Coin décalé, 32. Coin dédoublé.
Sur ces pièces y a-t-il un défaut ou plusieurs je m’interroge. :Chinois:

Si un membre a une idée la dessu il est la bien venue :Rechercher:


Salut,moi je ne vois pas vraiment de différence entre c'est trois erreurs :oops:
GO HABS GO

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: 1 cent 1979!

Messagepar Daniel Sam » Ven Jan 30, 2009 8:57 pm

Bonsoir Savignac :D

Bon commençons cette réflexion :?.

Question de Savignac

Je viens de trouver une pièces avec une doublure sur ELIZABETH II,sur la nuque,sur le derrière de la tête,sur D G REGINA,sur le menton et même sur le poins entre le D et le G,sur le point entre le G et REGINA ainsi que les points autour de la pièces sut l'avers.Au début je voulais la classer coin décalé mais si je me trompe pas sur un coin décalé il y a seulement une doublure sur un coté et non sur les 2,donc d'après vous je la classe dans quelle erreur cette pièce?



Voici les trois types de variété.



11. Coin détérioré


Image



14. Coin décalé

Image

Image



32. Coin dédoublé

Image



Somme nous d'accord que l'on retrouve des 1979 qui ressemble a 11 et 32 au nivaux des chiffres :?:


Pour ce qui est des lettres sur la photo (14) la différence avec (11 et 32) est dans l'épaisseur des lettres. Comme ci une parti des lettres c’était affaissé.


Le dos de la reine comme la deuxième photo (14) ressemble aussi beaucoup à ce que l'on retrouve sur les 1979.


A partir de cela que peut on en déduire :?:



Vous aussi qui lisez ce texte si vous pouvez aider ne vous gêné pas pour intervenir. :Chinois:

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: 1 cent 1979!

Messagepar Daniel Sam » Sam Jan 31, 2009 12:35 pm

Voici de quoi a comparé :Rechercher:

Image

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 cent 1979!

Messagepar savignac » Dim Fév 08, 2009 4:25 pm

Bonjour,hier j'ai ouvert mon deuxième rouleau et j'ai trouvé des pièces avec des coins entrechoqués un peu bizarre.C'est comme si il y avait un double coin entrechoqué.
Image
Image
Image
À l'arrière de touts les pièces que j'ai trouvé comme,il y a comme une doublure sur le front et le nez de la reine.Il a aussi cette petite marque sous le menton,je voudrais savoir si il s'agit d'un nouveau type de coin entrechoqué et si quelqu'un d'autre en a trouvé.

Merci

Savignac
GO HABS GO

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: 1 cent 1979!

Messagepar Daniel Sam » Mer Fév 11, 2009 9:15 pm

Bonjour Savignac
Pour tes trois photos.

La première je l'identifie comme coin entrechoqué avec surplus de métal.

Image


La seconde come un dédoublement du front
Image


Et la troisième dépôt de métal sous la gorge.
Image




J,espère qu cela peut vous aidé.

:Chinois:

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 cent 1979!

Messagepar savignac » Mer Fév 11, 2009 9:21 pm

Salut Daniel Sam,merci beaucoup pour ton aide :Chinois:

Savignac

go habs go
GO HABS GO

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: 1 cent 1979!

Messagepar Daniel Sam » Ven Mars 06, 2009 10:13 am

Bon matin :D

Suite a un indice de Jumpy. "hub doubling"

Et des information d'un membre. (Castor)

J'aimerais avoir votre opinons. :shock:

Est ce que tous les dédoublements retrouvés sur les sous 1979 pourraient être causé par "hub doubling". Dédoublement du dos, du front, du nez, des lettres Elizabeth II. des feuilles, des chiffres, et de K.G. etc.

Excusé je n'ai pas trouvé les thermes pour "hub doubling"

Cela m'aiderais beaucoup a classé les environ 80 sous 1979 différente.
et plusieurs autres qui mon été donné par de généreux membre

Voici les information je ne métrise pas assé la langue de Shakespeare pour bien s'aisir.

The Hubbing Process

http://www.numismedia.com/101/index2.shtml

The sequence then is as follows:

1. Design approved
2. Plaster model
3. Plaster model epoxy coated (galvano)
4. Reducing machine to produce master hub
5. * Master hub produces master dies
6. * Master dies produce working hubs
7. * Working hubs produce working dies
8. Working dies produce coins

* Doubled dies can occur at these stages

Voici d'autre source d'information.

http://www.pcgs.com/articles/article_vi ... 313&type=1

http://www.pcgs.com/articles/article_vi ... 313&type=1

http://www.pcgs.com/articles/article_vi ... 313&type=1


Merc Castor.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1979!

Messagepar castor » Dim Mars 15, 2009 3:39 pm

Bonjour Daniel Sam

J'ai cru bon de répondre ici car de l'information va se perdre. Il y a deux ou trois messages qui en discutent.

Tu nous as beaucoup aidé pour ce sous 1979 et je te renvoie un peu l'ascenseur :)

Je te joint des photos, pas pour t'influencer, mais pour t'aider dans tes recherches concernant les différences entre les #11-14-32.

Photo avant la coupe de la pièce et la doublure (1¢-1979).

Image

Endroit de la doublure après la coupe.

Image

Pièce coupé et endroit d'où est prise la photo suivante.

Image

Doublure et haut du 9 en coupe.

Image

Entre les lignes noir, c'est la doublure et le haut du 9.

Remarque que la doublure est en pente (du champ vers le haut du 9) contrairement a un # 32.

Je comprend que ce n'est pas évident à voir lorsque l'on regarde une pièce avec une loupe par le dessus. Mais là tu la voit en coupe.

Ce ne sont pas des photos idéal, mais c'est mon petit effort.

Espérant que ceci va t'aidé dans la continuité de tes recherches et je continu de te suivre :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 135 invités