Projet vitrine: Proposition de pieces.

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
maxijo

Projet vitrine: Proposition de pieces.

Messagepar maxijo » Mar Jan 27, 2009 9:03 am

Le but est simple, mettre une pieces inconnue en vitrine afin de lui apporter un peu de visibilitée.

Comment ca marche:

- Chaque membre est invité a proposer une piece de monnaie sur laquelle il aimerait apporter un peu de visibilitée.

- Le membre qui propose une piece devra nous faire une description de la piece, en précisant ses particularitées, les points sur lesquel il aimerait attirer notre attention et les raison pour laquelle cette piece mérite notre attention. Bien sur, les images sont les bienvenues.

- En proposant une piece, un membre s'engage a participer, au meilleur de ses conaissances, au discussions concernant la piece retenue pour etre mise en vitrine.

- Chaque piece mise en vitrine le sera pour une période de 2 semaines (14 jours) ou plus si le besoin se fait sentir.

- Le membre qui a sa piece en vitrine aura la tache de choisir la prochaine piece et devra l'annoncer a son propriétaire au plus tard une semaine (7 jours) apres le début de sa vitrine. L'annonce se fera publiquement, sur ce post et par MP a la personne désignée. La personne désignée aura 3 jours pour confirmer qu'il a recu son avis et nous confirmer qu'il est pret a présenter sa piece. Si la personne désignée ne répond pas dans le délai prévu, une nouvelle piece sera choisie et le meme délai s'appliquera.

Un membre peut proposer plus d'une piece mais je propose de se limiter a un maximum de trois.

maxijo

Re: Projet vitrine: Proposition de pieces.

Messagepar maxijo » Mar Jan 27, 2009 9:06 am

SVP, aucune discussion ici, je vous invite a laisser vos commentaires et vos sugestions en suivant ce liens:
viewtopic.php?f=7&t=5305

maxijo

Messagepar maxijo » Mer Jan 28, 2009 11:38 am

soyez pas timide, sans proposition de pieces, le projet ne va nul part !!

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Jeu Jan 29, 2009 10:06 pm

je propose ma piece de 1 cent 1966 bourgeon suplementaire :!: :?: :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Jan 30, 2009 8:19 am

OK j'y vais avec une nouvelle pièce qui je crois n'a jamais été présentée:

5 cents 1975 avec un dommage d'outil d'importance (selon moi) sur la gorge du castor.

:Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

maxijo

Messagepar maxijo » Ven Jan 30, 2009 10:56 am

maxijo a écrit :Le but est simple, mettre une pieces inconnue en vitrine afin de lui apporter un peu de visibilitée.

Comment ca marche:

- Chaque membre est invité a proposer une piece de monnaie sur laquelle il aimerait apporter un peu de visibilitée.

- Le membre qui propose une piece devra nous faire une description de la piece, en précisant ses particularitées, les points sur lesquel il aimerait attirer notre attention et les raison pour laquelle cette piece mérite notre attention. Bien sur, les images sont les bienvenues.

- En proposant une piece, un membre s'engage a participer, au meilleur de ses conaissances, au discussions concernant la piece retenue pour etre mise en vitrine.

- Chaque piece mise en vitrine le sera pour une période de 2 semaines (14 jours) ou plus si le besoin se fait sentir.

- Le membre qui a sa piece en vitrine aura la tache de choisir la prochaine piece et devra l'annoncer a son propriétaire au plus tard une semaine (7 jours) apres le début de sa vitrine. L'annonce se fera publiquement, sur ce post et par MP a la personne désignée. La personne désignée aura 3 jours pour confirmer qu'il a recu son avis et nous confirmer qu'il est pret a présenter sa piece. Si la personne désignée ne répond pas dans le délai prévu, une nouvelle piece sera choisie et le meme délai s'appliquera.

Un membre peut proposer plus d'une piece mais je propose de se limiter a un maximum de trois.

Merci vautour et bidou, je commencais a croire que personne ne participerait. La premiere piece sera présenté par greatgeat et c'est a lui que reviendra la tache de choisir la prochaine piece a etre présenté. Question de lui aider a faire son choix, je vous invite a pousser un peu la description de la piece que vous proposez.

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Jeu Fév 12, 2009 7:57 pm

je veux montré mon 10 cent 2007MCR Die Crashx5

couleur neuve
il a 5 die crash
1:sur le N
2:en dessous du bateau un peu en haut du E
3:a gauche de du 1 de 10cent
4:en dessous du bout du bateau
5:qui va de la fin de la premiere voile jusqu'a endessous du A
voila :wink:
Scrapoutchi :)

V@UTOUR

Messagepar V@UTOUR » Mer Fév 25, 2009 10:50 pm

vite vite proposé une piece s.v.p

je doit choisir quelqu`un avant la semaine prochaine.
il doit bien avoir du monde sur ce site qui a une piece spécial a nous montré :!: :?:
:wink:

C'est l'Indépendance.

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Jeu Fév 26, 2009 5:44 am

Salut et bon matin :)
Moi j'aimerais bien que Urospeed nous présentes 8)
sa pièce de 1 sous 1996
6 rond et 6 carré
ont pourrais en aprendre d'avantage sur cette variétée :shock:
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

maxijo

Messagepar maxijo » Ven Fév 27, 2009 9:57 am

J'ai quelque chose a proposer, ce n'est pas une piece en particulier mais bien d'un type d'erreur.
Il s'agit d'un type de coins entrechoqué dont nous avons tres peu parlé et a propos duquel je ne retrouve rien dans la litérature (charest, Zoell, etc...) Je crois que ca a déja été abordé ici mais tres superficiellement et j'ai l'impression que nous avons passé a coté de quelque chose. Je ne veut pas en dire trop pour garder un peu de mystere mais je crois que ce serait intéressant d'en discutter et en plus, ca pourait en mettre plusieurs d'entre vous sur une nouvelle piste.

V@UTOUR

Messagepar V@UTOUR » Dim Mars 15, 2009 11:42 pm

jen ai un autre a proposé un 25 cent 1973 avec la grc jen dit pas plus

ces po grand chose mai jaimerai savoir si vous en possédé un pareil le mien :wink: :mrgreen:

C'est l'Indépendance.

Revenir vers « Pièces de monnaie »