1 cent 1904

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

1 cent 1904

Messagepar al » Mar Jan 20, 2009 8:33 pm

Bonjour ,

Je tiens à partager avec vous la belle surprise que j'ai eu aujourd'hui.

1 cent 1904 avec coin fendillé à l'avers et qui commence de facon minime avec le mot REX et qui s'accentue sur tout le mot IMPERATOR.

En meme temps , je sollicite votre avis concernant son grade.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: 1 cent 1904

Messagepar forget13911 » Mar Jan 20, 2009 8:42 pm

Bon etant donné qu'en 2009 j'ai pris la resolution d'apprendre a grader mes pieces je me lance, mais c'est un essai.

En regardant la piece dans son ensemble, l'attrait et l'usure est tres belle le bandeau de la tete du roi me semble net ,je peut voir les bijoux, pas trop d'usure dans les cheveux ,disons qu'a partir de cette photo je la classe EF-40 plus.

Mon opinion tres tres belle piece
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: 1 cent 1904

Messagepar killerbee » Mar Jan 20, 2009 10:50 pm

je dirais aussi ef 40 mais le lignage que lon voit a certain endroit sur le champ me laisse a penser que cette piece a deja ete nettoyer par le passer

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1 cent 1904

Messagepar Skaha_boY » Mer Jan 21, 2009 5:46 am

moi aussi EF m'est tout de suite venu a lesprit
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: 1 cent 1904

Messagepar Robert » Jeu Jan 29, 2009 8:05 pm

Bien que la couronne soit EF, l'ensemble de la pièce est un peu faible à cause des taches de corrosion. Je graderais VF-30.

Robert :Chinois:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 120 invités