2000 communauté

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

2000 communauté

Messagepar maxijo » Mer Jan 28, 2009 8:17 pm

sur la pomme....
Image

sur l'avion...
Image

selon vous: accumulation, eclat de coin .....

décidément, les pieces du millénaire sont pleine de surprises !!

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Re: 2000 communauté

Messagepar greatgaet » Mer Jan 28, 2009 8:25 pm

Bonsoir maxijo,

Un petit complément d'information :D

viewtopic.php?t=3374&hilit=2000

Salutations

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 2000 communauté

Messagepar drooperdolan » Mer Jan 28, 2009 10:18 pm

:D bonsoir maxijo effectivement plusieurs choses a examiner.des pommes,le drapeau,bloc appartement en haut.en voici une du drapeau Image bloc appartement en haut Image toujours dans le 2000 un beau dot sur l'avers de sagesse Image Image je te reviens avec d'autres photos dans le futur salut :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 2000 communauté

Messagepar Bidou » Jeu Jan 29, 2009 8:21 am

Salut Maxijo,

J'ai exactement la même chose que toi. Pour moi je les considèrent comme des accumulations. Numi les appellent "Worm" quand c'est sur la pomme. Il avait présenté cette pièce il y a quelques temps. :wink:

J'aime bien aussi cette erreur, je crois qu'il y a également parfois des accumulations sur la maison mais cela est plus rare toujours selon Numi.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Re: 2000 communauté

Messagepar Numi » Mar Fév 03, 2009 11:08 am

Bidou a écrit :Salut Maxijo,

J'ai exactement la même chose que toi. Pour moi je les considèrent comme des accumulations. Numi les appellent "Worm" quand c'est sur la pomme. Il avait présenté cette pièce il y a quelques temps. :wink:

J'aime bien aussi cette erreur, je crois qu'il y a également parfois des accumulations sur la maison mais cela est plus rare toujours selon Numi.


Salut Maxijo, greatgaet, drooperdolan et Bidou,

Sur 25 pièces avec le trou de vers sur la pomme, deux pièces on un petit écla de coin sous la maison et j'en ai seulement une avec l'écla de coin sur l'avion comme celle de maxijo alors pour ma part celle avec l'écla de coin sur l'avion est encore plus rare que celle de la maison :Rechercher:

Es ce la même chose pour vous autres également.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 2000 communauté

Messagepar Bidou » Mar Fév 03, 2009 1:03 pm

Salut Numi,

J'ai une pièce avec l'accumulation sur l'avion mais aucune sur la maison. Mon échantillonnage est donc assez faible. Pour l'avion, si je me souviens bien c'est exactement comme Maxijo. :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

versim
Messages : 59
Inscription : Dim Avr 06, 2008 2:05 pm
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!
Localisation : matane

Re: 2000 communauté

Messagepar versim » Lun Fév 09, 2009 9:54 pm

Bonjour, j'ai aussi une pièce avec le worm sur la pomme, plutot gros, et il y a aussi un point juste au dessus du poisson devant sa nageoire dorsale.
bye

2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: 2000 communauté

Messagepar 2uimx4u » Jeu Mai 20, 2010 10:32 pm

salut a tous
la piece suivante a un point entre le 20.00 de 2000
Image,Image
y en aurait-il d'autres similaires.

Avatar de l’utilisateur
newbie
Messages : 255
Inscription : Mar Fév 09, 2010 11:41 pm
Description : Quelques mots. Jai été jadis un bon collectionneur entre l'age de 19 à 25 ans. Il y a de cela bien longtemps. J'avais une belle collection de pièce canadiennes surtout et un peu d'américaines. Parmis le pièces que j'avais, ma préféré était mon 1 dollar Georges V Jubilé 1935.
Un jour j'ai dû me départir de toute ma collection et pour des peanuts en plus... Maintenant je ne suis qu'amateur à temps partiel et je ne possède qu'une toute petite collection sans prétention. Voilà!
Localisation : Joliette

Re: 2000 communauté

Messagepar newbie » Jeu Mai 20, 2010 11:27 pm

2uimx4u a écrit :salut a tous
la piece suivante a un point entre le 20.00 de 2000 y en aurait-il d'autres similaires.


Je crois que cela a un rapport direct avec le Bug de l'An 2000.
Le Point Central. The Dot "nommé" The in between... bon ok, je vais arreter mon impro ici...

Bref, j'aurai aimé t'aider mais dans l'ignorance, je préfère m'abstenir.
Mais je suis quand même curieux de connaître, la réponse à ce petit point mystérieux. :Rechercher:
TEOTWAWKI


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités