section ''valeur''

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Nath

section ''valeur''

Messagepar Nath » Lun Mars 19, 2007 5:57 pm

Bonjour moi je demande quand il y aura les valeur des pièce 2007 sur le site :?:

car j'ai la colection complete des jeux d'hiver de vancouver 2007

et merci de me répondre :wink:

Nath

bastounet

Messagepar bastounet » Lun Mars 19, 2007 8:41 pm

eeeeee :roll: , Vancouver c pas suposé être en 2010? pour ce qui est des valeurs comme cet ensemble en est un de collection, la section valeur me semble tout à fait à jour puisqu'il traite d'abord des pièces destinées à la circulation. En tout cas c mon avis car je n'ai pas vu de cotes pour des pièces «spécimen» ou «épreuve»

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Mars 19, 2007 9:34 pm

Effectivement. Pièces de circulation surtout pour l'instant.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Mars 19, 2007 9:38 pm

Je pense comme Bastounet, la section valeur ne couvre pas les ensembles numismatiques. La MRC sort maintenant à la tonne des pièces spéciales et ensembles. Pour l'instant d'après moi, la valeur de ton ensemble est le prix que tu l'as payé. Beaucoup de ces kits ne prennent que très peu de valeur avec le temps à moins qu'il ne soit frappé en peu d'exemplaires.

Salut!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

La loutre

ensemble olympiques Vancouver 2010

Messagepar La loutre » Lun Mars 19, 2007 10:18 pm

À moins que notre chère reine adorée que nous vénérons tous ne meure avant 2010...
Ou encore qu'un raz-de-marée ou qu'un complot terroriste ou qu'une 3e guerre mondiale ne compromettent les jeux :evil: .
J'ai acheté cet ensemble, car je trouve ça un peu imprudent de la part de la MRC de s'aventurer dans le temps comme ça.
Je savais pas qu'ils avaient le droit de frapper de la monnaie de 2010 en 2007! :shock:

bastounet

Messagepar bastounet » Mar Mars 20, 2007 4:46 pm

bin, comment voulez-vous que les ensembles 2007 soit prêt pour noël 2006... ils n'ont pas vraiement le choix de commencer vers septembre! C'est pourquoi il parait que des ensembles incirculés thématique 2007 (comme Oh! Canada! ou le calendrier 2007) peuvent avoir un P sur certaines pièces au lieu du (M) ce qui donnerait des pièces 2007P !!!

La loutre

futur pas simple

Messagepar La loutre » Mar Mars 20, 2007 8:30 pm

Bastounet,
Pour les pièces destinées à l'année suivante, je comprends qu'on les frappe un peu d'avance.
Mais sommes-nous d'accord pour dire qu'il peut s'en produire des choses d'ici 2010 (car cet ensemble contient des pièces 2007, 2008, 2009 et 2010)?

Hypothèse: La reine meurt demain (elle aura quand même 81 ans le 21 avril), on se retrouve avec Charles sur les pièces. Il y aura tout de même des pièces de 2010 avec Élizabeth II existantes.

Des jeux Olympiques ont déjà été annulés (1916, 1940, 1944), d'autres fortement secoués par des attentats, mais se sont poursuivis (Munich 1972, Atlanta 1996). Certains boycotts semblent voir le jour pour Pékin 2008...
Bref, les Olympiques représentent un phénomène au caractère politique indéniable, offrant une visibilité extraordinaire, requiérant une organisation immense et des infrastructures titanesques. C'est un monstre qui peut réserver des surprises, parce qu'on peut tout prévoir, sauf l'imprévisible...

Mentionnons aussi que Vancouver est superbement située pratiquement à la jonction de 2 plaques tectoniques (Nord-américaine et Pacifique)...

Bref, bien des choses peuvent se passer, et tout ce que je dit, c'est que je trouve ça imprudent de s'immiscer ainsi dans le futur.

J'ai des pièces de 2010 chez moi, et je trouve simplement ça bizarre.

Nath

Re: futur pas simple

Messagepar Nath » Mer Mars 21, 2007 7:23 pm

:shock: eh bien je n'avait pas pensser a ca :!:

que la MCR frabrique de la monnaie de 2008-2009-2010 en 2007 je comprend mais que par exemple la reine meurt demain,moi je me dit quel choc cela aurais sur le Canada, car on est habituer a elle depuis environ 60 ans et j'ai une question qui est charle :?:

Nath

La loutre

Charles

Messagepar La loutre » Mer Mars 21, 2007 8:03 pm

Tiré de Wikipedia:
"le Prince de Galles (né en 1948), Charles, fils aîné d’Elisabeth II "

Donc, à moins que je ne me trompe, c'est son profil (et surtout son oreille :wink: ) que nous verrons sur nos pièces lorsqu'Elizabeth s'éteindra. Sauf que si ça devait "arriver" bientôt, la MRC devrait modifier ses coins et changer le profil d'Elizabeth II pour celui de son fils aîné, Charles. Imaginons maintenant qu'en 2009 (admettons...), on se retrouve avec Charles sur les pièces. Il y aura tout de même des pièces frappées 2009 avec Elizabeth dans certains foyers.
Moi c'est cette idée qui me laisse perplexe... :roll:

Nath

Re: Charles

Messagepar Nath » Mer Mars 21, 2007 8:07 pm

Peut-être que les pièce 2009 avec Elisabeth 2009 prenderon de la valeur

si en 2008 on frape les pièces de monnaie avec le cisage de charle

Nath

bastounet

Messagepar bastounet » Jeu Mars 22, 2007 9:04 pm

:? ouin ouin ouin... pour spéculer, je vais aussi acheter cet ensemble. Mais pour ce qui est du successeur au trône, je croyais que le prince Charles n'était pas admissible parce que divorcé et remarié. Donc le plus vieux de ces fils (William) serait le prochain roi. Corrigez-moi si je me trompe...

Copain

Messagepar Copain » Mer Avr 04, 2007 7:38 pm

je crois que les anglais ont inventé la religion anglicane justement pour pouvoir divorcé... :lol:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mer Avr 04, 2007 7:48 pm

Aujourdh'ui j'ai reçu comme cadeau
l'ensemble des jeux olympiques 2010 le dollard avec le canard
très belle pièce
un rouleau de 25 sous curling de la MRC
et le 25$ en argent la première de la serie olympique (curling)
il en font 45000 :)

dann43

Messagepar dann43 » Jeu Avr 05, 2007 2:35 pm

Beau cadeau :!:

Nic le Fouineur
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.

Le Roi William V

Messagepar Nic le Fouineur » Jeu Oct 18, 2007 3:18 pm

bastounet a écrit ::? ouin ouin ouin... pour spéculer, je vais aussi acheter cet ensemble. Mais pour ce qui est du successeur au trône, je croyais que le prince Charles n'était pas admissible parce que divorcé et remarié. Donc le plus vieux de ces fils (William) serait le prochain roi. Corrigez-moi si je me trompe...

Je ne connais rien en Monarchie britannique, mais je sais que les anglais ne sont aucunement en faveur que Charles monte sur le trône. Le pauvre Charles avait des chance quand il était accompagné de la belle Diana. En fait c'est la Reine Diana que le peuple voulait. La règle veut que la conjointe du Roi héritier est nommée Reine, cependant, le conjoint de la Reine héritière n'est nommé que Duc.

Finalement j'en connais plus que je pensais.

Vive le Roi, Vive William V... bon on se calme !
Nic Le Fouineur

Revenir vers « Pièces de monnaie »