50 cents 1944 (Zoell #P445b)

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

50 cents 1944 (Zoell #P445b)

Messagepar greatgaet » Sam Juin 07, 2008 5:55 pm

Bonjour à tous,

Juste quelques mots et une image pour vous faire connaître cette pièce de 50 cents 1944, identifiée par Hans Zoell dans sa publication de 1962 au #P445b sous l'appellation "Spur on leg". :D

Ce "coin fendillé #1" devait être assez rare car M. Zoell lui a donné les prix suivants; F $4.50 VF $7.50 XF $11.00 et UNC $20.00 et on est en 1962 :wink:

Image

Si toutefois vous avez cette belle pièce de variété en main, n'hésitez pas à nous le faire savoir et si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à vous la procurer car j'ai bien l'impression que cette variété n'est pas piqué des vers. :wink:

Bonne soirée!

greatgaet

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

50 cents 1944 (Zoell #P445b)

Messagepar Fiston2005 » Sam Juin 07, 2008 6:21 pm

Très belle découverte cher ami! Vous avez le tour de nous surprendre avec vos trouvailles!

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Sam Juin 07, 2008 6:56 pm

tres belle piece bravo !

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Messagepar al » Sam Oct 18, 2008 3:53 pm

Boujour Greatgaet,

Mieux vaut tard que jamais, voici ce que j'ai trouvé sur mon 50 cents 1944,

coin fendillé sur le dernier 4 de 1944 et ts de cents plutot bizarre.


al

Image

Image
Grand-père et fier de l'être.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 50 cents 1944 (Zoell #P445b)

Messagepar al » Lun Déc 15, 2008 4:37 pm

Bonjour Greatgaet,

Je reviens aujourd'hui avec le 50 cents 1944 coin fendillé. J'en ai eu un deuxième avec aussi un coin fendillé presqu'au même endroit mais en plus il y a un coin entrechoqué au revers , partie supérieure gauche de la couronne.

Très difficile a photographier avec un QX-5 , mais voici ce que cela donne.

Image

La tienne possède t'elle aussi un coin entrechoqué ?

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Re: 50 cents 1944 (Zoell #P445b)

Messagepar greatgaet » Lun Déc 15, 2008 6:52 pm

Bonsoir al fier résident de Québec, j'aime bien ton Leitmotiv :wink:

Comme tu as pu le constater, nos deux pièces, bien qu'ayant un coin fendillé, sont différentes tant qu'à l'emplacement et la forme de celui-ci.

Mais pour répondre plus précisément à ta question, ma pièce (Zoell #P445b) n'a pas de "coin entrechoqué" tant au revers qu'à l'avers.

Belle pièce al! :D

greatgaet

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 50 cents 1944 (Zoell #P445b)

Messagepar al » Mer Fév 25, 2009 8:19 pm

Encore une 1944,celle-là est certifiée ICCS ms-60 avec mention '' near 4'' .

Un autre coin entrechoqué sur le revers et des coins fendillés à l'avers sur
VI D .

Les photos ne donnent pas bien la réalité car c'est difficile d'avoir une bonne image au travers le plastique de protection . ( c'est pas l'envie qui manque de l'enlever de sa pochette )

al

Image

Image

Image
Grand-père et fier de l'être.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 50 cents 1944 (Zoell #P445b)

Messagepar al » Mer Fév 25, 2009 8:28 pm

Ha oui , j'ai d'autres marques de coins entrechoqués au revers , centre droit, mais je n'arrive pas à en faire une belle image pour l'instant.

Je ferai un essai à la lumière du jour.

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 50 cents 1944

Messagepar castor » Lun Déc 21, 2009 5:48 pm

Bonsoir

Un autre coin fendillé, côté revers.

Sur la photo c'est le dernier "4" qui est fendillé jusqu'au listel.

Côté droit, très longue fissure qui part du listel, en haut, jusqu'à la jonction de la queu.

Côté gauche, très longue fissure mais qui finit comme un "T" du listel vers l'intérieur.


Image


Suivez les numéros pour les fissures du côté gauche.


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
power3dfx21
Messages : 108
Inscription : Dim Déc 06, 2009 6:07 am
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)
Localisation : Québec Rive-Sud (Environs-EST)
Contact :

Re: 50 cents 1944 (Zoell #P445b)

Messagepar power3dfx21 » Dim Jan 10, 2010 2:11 pm

[quote="greatgaet"]Bonjour à tous,

Juste quelques mots et une image pour vous faire connaître cette pièce de 50 cents 1944, identifiée par Hans Zoell dans sa publication de 1962 au #P445b sous l'appellation "Spur on leg". :D


Si toutefois vous avez cette belle pièce de variété en main, n'hésitez pas à nous le faire savoir et si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à vous la procurer car j'ai bien l'impression que cette variété n'est pas piqué des vers. :wink:



EN serait-ce une?
Image
Image
:Prier:
CENT pout CENT !!!


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités