1962 lettrages sur le rebord

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Jeu Nov 27, 2008 5:54 am

daniel sam

ta copié ma piece :lol:

je vien de comprendre ca pris du temp mai je vien de comprendre pareil comme quand jallais a l'école :lol: :lol:

je croit maintenant qu'on a quel que chose de similaire a ma piece :wink:

merci beaucoup :wink:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Jeu Nov 27, 2008 5:56 am

elle sont assez similaire :wink:

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Jeu Nov 27, 2008 4:43 pm

Merci a Fiston 2005 pour les photos. :D

V@utour :D J'espère que vous comprenez bien que le seul but c'était de comprendre ce qui a pue arivé a la pièce.

Il est parfois important d'avoir une certaine rigeur et de bien diférencé
une érreur de fabrication et un effet apres frappe.

Merci tout le monde :D :) :( :o :lol: 8) :? :shock: :x :P :oops: :cry: :wink: :twisted: :roll: .

A la prochaine :wink:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Nov 27, 2008 5:11 pm

Daniel Sam a dit : Il est parfois important d'avoir une certaine rigeur et de bien diférencé
une érreur de fabrication et un effet apres frappe.

Bonsoir Daniel Sam

Maintenant c'est a toi de nous expliqué le "pourquoi et le comment" car tu semble avoir une certitude et une certaine rigueur :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Jeu Nov 27, 2008 5:55 pm

Bonsoir Castor :wink:

Le "pourquoi et le comment?

Concernant la pièce de V@utour bien sur ou toute autre semblabe :wink:

(Contact partiel entre deux pièce) du au transport. Si ma mémoire est encore opérationnelle les pièces 1962 était aussi distribué dans des sacs en coton prévu à cette fonction.

Bons un beau matin de 1962 le livreur est entré a la banque et a donné le sac a la caissière, comme il la trouvait jolie et que cela fessait deux ans qu'il livrais a la banque il en a donc profité pour la demandé en mariage, comme ça a brûle pour point.
Elle a été très surprise(estomaqué même) elle en a échappé le sac qui est tombé sur le sol dur et froid de la banque. Le choc fut aussi violent pour elle que pour les un sous 1962.

Plus tard ils se sont mariés et ont ue beaucoup d'enfants. :wink:

martinette

Messagepar martinette » Jeu Nov 27, 2008 6:02 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Nov 27, 2008 6:36 pm

Daniel Sam a écrit :Bonsoir Castor :wink:

Le "pourquoi et le comment?

Concernant la pièce de V@utour bien sur ou toute autre semblabe :wink:

(Contact partiel entre deux pièce) du au transport. Si ma mémoire est encore opérationnelle les pièces 1962 était aussi distribué dans des sacs en coton prévu à cette fonction.

Bons un beau matin de 1962 le livreur est entré a la banque et a donné le sac a la caissière, comme il la trouvait jolie et que cela fessait deux ans qu'il livrais a la banque il en a donc profité pour la demandé en mariage, comme ça a brûle pour point.
Elle a été très surprise(estomaqué même) elle en a échappé le sac qui est tombé sur le sol dur et froid de la banque. Le choc fut aussi violent pour elle que pour les un sous 1962.

Plus tard ils se sont mariés et ont ue beaucoup d'enfants. :wink:

Bonsoir Daniel Sam

Bien "drole" mais comme explication, mais avec un "minimum" de rigeur et de respect en réronse sérieuse aux membres de ce site, je passe a autres choses de plus "SÉRIEUX".

Pas tres fort comme réponse.

Excuse moi si je ne la trouve pas "drole" car je croyais t'avoir répondu d'une façon sérieuse et si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

greatgaet

Messagepar greatgaet » Jeu Nov 27, 2008 7:42 pm

Bonsoir,

Allons, allons Castor! :)

Bien que le sujet est sérieux, et j'en conviens, si je lis entre les lignes je crois que notre ami Daniel Sam a tout simplement voulu dire par sa réponse qu'il n'avait aucune idée de celle-ci. :?

Celà me fait penser qu'après la défaite référendaire de 1980, alors que les applaudissement retentissaient à tout rompre au centre Paul Sauvé (si ma mémoire ne me fait pas défaut) les parole de René Lévesque avaient été " ....Si je vous comprend bien, vous êtes entrain de me dire à la prochaine...".

Alors je crois que si notre ami Daniel Sam réussi à trouver la réponse à l'énigme, il nous en fera part avec empressement. :wink:

greatgaet

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Jeu Nov 27, 2008 8:00 pm

Bonsoir Castor :cry:

Ne voyez surtout pas un manque de respect de ma part a qui que ce soit :oops:

Je voulais simplement répondre avec un brin d'umour que (Contact partiel entre deux pièce) a pus ce produire dans le transport.
(Sac de pièces échapé sur le sol)

Si vous vous ètes sentie offencé acepté mais exuse les plus sincère.

Pour ma part de la rigeur oui mais aussi il faut avoir de la place pour de l'humour. :wink:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Ven Nov 28, 2008 7:05 am

:) Daniel Sam ton histoire est charmante :)
Un brin d'humour :wink: ne fais aucun dommage :wink:
il ne faut pas s'éfiller les dents pour si peut :wink:
bonne journée :)

Revenir vers « 1 cent »