Pièce 2007

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
dann43

Pièce 2007

Messagepar dann43 » Ven Fév 23, 2007 12:15 am

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a commencé à voir de la monnaie 2007 en circulation. Moi j'en vu aucune.

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Fév 23, 2007 12:21 am

:roll:
Dernière édition par La loutre le Mar Mars 13, 2007 11:52 pm, édité 3 fois.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Fév 23, 2007 9:13 am

Chaque année cela débute dans mon coin de pays durant le mois de mars.

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Fév 28, 2007 8:14 am

1ère pièce 2007 hier, 27 février.
Il s'agit du 25 cents avec une "curlingeuse" (je renonce aux droits d'auteur sur ce néologisme!) sur le revers. La pièce adhère à l'aimant.

L'avers, qui m'apparaît quelque peu surchargé, m'amène à ces commentaires "à chaud":
-La reine qui côtoie un inukshuk qui côtoie lui-même les anneaux zzzolympiques, c'est surréaliste!
-Je savais qu'il n'y aurait plus de marque "P", mais je pensais que le logo de la MRC serait là. Rien. Nada.
-Où diable est passé le "D.G.", abréviation de "Dei Gratia" ("par la grâce de Dieu") qu'on retrouvait habituellement après "Élizabeth II"? Un autre accomodement raisonnable? :wink:
Dernière édition par La loutre le Mar Mars 13, 2007 11:53 pm, édité 2 fois.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mer Fév 28, 2007 10:01 am

J'ai eu mon premier 5 cents 2007 hier.

Il est plus beige que beige... vraiment rien à dire la-dessus.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Fév 28, 2007 8:52 pm

Vous êtes chanceux vous autres, ici au lac, on n'a pas encore les dernières versions de 2006 d'arrivés. :oops: Je n'ai pas encore vu de 1$ avec le signe de la MRC et les 2$ 96-2006!! je n'en ai qu'un seul :evil:

Va falloir que je déménage!!!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Jeu Mars 01, 2007 1:24 am

pour le dollar 2006 avec le logo, j'en ai pas non plus.

Pour ce qui est des 2 dollars, ils sont plus faciles à trouver.

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Mars 01, 2007 9:59 am

J'avoue que le 1$ (M) 2006 ne circule pas beaucoup. J'en ai ramassé 5-6.

Je ne vois presque plus non plus le 2 $ "aurore boréale".

Enfin, je ne sais que penser encore du 5 cents 2006 (M). Presque 1 rouleau de côté, qui s'emplit plutôt lentement...
Dernière édition par La loutre le Mar Mars 13, 2007 11:54 pm, édité 2 fois.

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Jeu Mars 01, 2007 1:36 pm

enfin j'en ai un 25 cents 2007
que j'ai eu ce matin
bonne journee

Nath

pièce de monnaie 2007

Messagepar Nath » Jeu Mars 01, 2007 7:20 pm

:cry: chanceux vous avec eux les pièce 2007 et moi dans la région de chicoutimi je ne les aie pas encore eu car il ne sont pas arivée dans la région de Chicoutimi :!:

Nath

mifran52

Messagepar mifran52 » Jeu Mars 01, 2007 9:01 pm

les 25 cents 2007 ( curling) sont disponibles dans les succursales de la Banque Royale.

lepredateur

Messagepar lepredateur » Jeu Mars 01, 2007 10:48 pm

J'en ai sorti dix rouleaux aujourd'hui à la RBC et le prochain nouveau va arriver en avril.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Mars 07, 2007 8:23 pm

Je te confirme qu'il y a bien 3 types selon ce que j'ai trouvé. Les pieces "aimantable avec logo" sont les plus rares mais pas tant que cela. Elles sont tout de même communes mais possiblement frappées en dernier donc moins présentes dans la monnaie courante pour l'instant.

Salut!

dave_99

Messagepar dave_99 » Mer Mars 07, 2007 10:56 pm

Bidou a écrit :Vous êtes chanceux vous autres, ici au lac, on n'a pas encore les dernières versions de 2006 d'arrivés. :oops: Je n'ai pas encore vu de 1$ avec le signe de la MRC et les 2$ 96-2006!! je n'en ai qu'un seul :evil:

Va falloir que je déménage!!!

tu déménageras à dolbeau, moi et mon père en avons chacun un :wink:

Bidou

Messagepar Bidou » Jeu Mars 08, 2007 9:26 pm

Salut confrère Dave_99,
probablement que les pièces que tu as trouvé ont été importées par des vacanciers du sud de la province :lol:

Pour Jumpy,
quand je te disais qu'il n'existe que les 3 versions de la cent 2006, c'est selon mes recherches personnelles donc pas fiable à 100%. Cependant il y a eu plusieurs sujets sur ce forum qui parlaient de la monnaie 2006 et aucun ne parle d'autre type. Il semble en plus que le signe de la MRC remplace maintenant le P mais est-ce une preuve qu'il n'y a pas de 1 cent avec P. Je crois que si cette pièce existe, certains en aurait :?:

Que ceux qui en ont se lèvent ou se taisent à jamais! :D

Revenir vers « Pièces de monnaie »