5$ 1861 Confederate State of America

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Franky
Messages : 431
Inscription : Mar Nov 27, 2007 7:57 pm
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)
Localisation : Région de Sherbrooke

5$ 1861 Confederate State of America

Messagepar Franky » Dim Sep 14, 2008 11:03 am

Alors, voilà, mon plus vieux billet

J'aimerais avoir votre opinion sur le grade et sur sa valeur

J'irais avec un VG ... et une valeur de ± 200$
Il y a un trou au centre donc je ne pense pas que mon billet puisse être un F. Ce n'est pas une "guénille" non plus, donc je pense qu'il est mieux que G

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Dim Sep 14, 2008 12:34 pm

Allô Franky,

comme il manque de petits bouts à ton billet, je ne crois pas que nous pouvons lui décerner un VG.
Il faudrait aussi considérer l'aspect "noirci" du papier, un début de séparation en haut du pli vertical, une décoloration partielle le long des plis principaux (axe vertical et horizontal).
Toutefois, il ne manque pas de partie importante au billet (seulement de petits morceaux du contour qui manquent), et je trouve, somme toute, que le billet conserve un certain "eye-appeal".

J'irais donc avec G, ou G+ au maximum. :wink:

D'autre avis?

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Dim Sep 14, 2008 12:38 pm

Plus je le regarde, et plus je me dis que c'est un beau Good, donc si j'avais à fixer un grade précis, toujours à partir des photos on s'entend, je m'arrêterais sur G+. :)

Avatar de l’utilisateur
Zatsta
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 25, 2007 3:32 pm
Description : En 1985 j'ai recu un gros sous 1909. Depuis ce jour, ma folie a grandis avec l'ajout de billets, jetons, PLs, USA, Bretons, CDN Tire, 'faux', pis tout ce qui ressemble a de l'argent.

Et aujourd'hui encore, le sous 1909 (VG avec du verdegris) a sa p'tite place bien merité.
Localisation : St-Hubert

Messagepar Zatsta » Dim Sep 14, 2008 3:27 pm

autres choses a verifié sur ces billets (confederates), la premiere, est le papier. un veritable est fait de papier tres mince, et l'encre du numero et des signature est brune.

si le papier est epais et que l'encre est noir, c'est un faux.
les faux sont tres communs.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Dim Sep 14, 2008 3:29 pm

Pareillement G+ surtout que tu dis qu'il y a un trou au centre du billet. Il y a de nombreux plis et des petites parties manquante comme le coin supérieur. Cela reste un très beau billet.


Revenir vers « Évaluations de pièces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités