1 cent 1963 ?
Salut,
WOW, mais retour à la case départ?
en regardant tes photos, je vois de très grande similitude avec mes pièces.
Peut-on en déduire que cette particularité se soit produite lors de la frappe?
Se peut-il que ces pièces renferment la même erreur que les 25 cents 1999 de septembre et maintenant juillet?
Bambou
WOW, mais retour à la case départ?
en regardant tes photos, je vois de très grande similitude avec mes pièces.
Peut-on en déduire que cette particularité se soit produite lors de la frappe?
Se peut-il que ces pièces renferment la même erreur que les 25 cents 1999 de septembre et maintenant juillet?
Bambou
- Adrenalyne
Et toi ZA75 ou les autres avez-vous une idée de ce qui peu causer tout cela.
Pour ma part j'ai trouver deux ensembles 1976 avec cette erreur et Bambou a une pièce de 1963 avec les mêmes caractéristiques. Toujours sur une pièce de 1 cent.
Il est possible que j'ai d'autres ensembles, je n'ai pas eu le temps de faire le tour.
Pour ma part j'ai trouver deux ensembles 1976 avec cette erreur et Bambou a une pièce de 1963 avec les mêmes caractéristiques. Toujours sur une pièce de 1 cent.
Il est possible que j'ai d'autres ensembles, je n'ai pas eu le temps de faire le tour.
- forget13911
- Description :
Suite aux photos d'Adrenalyne qui sont vraiment d'une qualité exceptionnelle, je me suis casse la tete a essaye de comprendre comment un tel défaut peut se produire. J'ai remarquer que les marques sont a peu pres toujours de la meme largeur sur le pourtour des details comme si elles avait été créer lors d'un poncage des detail du coin pour amelioré la netteté des traies. Je m'explique si un coin a de l'usure mais n'est pas brisé la j'y vais de mon hypothese peut etre qu'un artisan en regrave les pourtours des reliefs pour le reusiné. Avec un genre de ciseau il retrace les contours dans un premier temps sans toutefois repolir le fond c'est a dire la parti plate. La il fait un test sur quelques pieces pour voir le resultat. Si c'est satisfesant il de reste qu'a repolir le coin dans les partie plane et le coin est bon pour encore un bout de temps. remarquer je sait que c'est de la grosse hypothese mais qui sait ? Quelque unes de ces pieces se retouve dans le panier qui les receuille et hop on en trouve dans un rouleau !

Forget13911

- Adrenalyne
forget13911, c'est une jolie hypothèse que tu émet par contre tu as peut-être oublié un petit détail. Les deux pièces que j'ai sont issue d'ensemble PL et sont toujours dans leur enveloppe d'origine (pliofilm). À ce que je sache, les pièces de type PL sont faites avec des coins neuf et non réusinés. La pression exercés est supérieure au pièces de circulation également donc je ne crois pas qu'un coin retouché a pu être utilisé.
C'est une hypothèse également que j'émet. Sur coinsandcanada il y a zonad qui exprime un peu la même idée de sur-polissage et j'ai répondu à peu près la même chose. On va voir ou cela va nous mener.
C'est une hypothèse également que j'émet. Sur coinsandcanada il y a zonad qui exprime un peu la même idée de sur-polissage et j'ai répondu à peu près la même chose. On va voir ou cela va nous mener.
- forget13911
- Description :
Bonjour,
Sur ma pièce 1963, il y a en largeur entre le 6 et le 3 un genre de dépôt de métal, qui fait un genre de gonflement. Cette même marque, se retrouve sous le menton de la pièce sur l'avers. J'en ai trouvé 6/50 comme ça.
Quelqu'un pourrait m'indiquer c'est quoi, malgré la mauvaise qualité de la photo.

Merci, Jess
Sur ma pièce 1963, il y a en largeur entre le 6 et le 3 un genre de dépôt de métal, qui fait un genre de gonflement. Cette même marque, se retrouve sous le menton de la pièce sur l'avers. J'en ai trouvé 6/50 comme ça.
Quelqu'un pourrait m'indiquer c'est quoi, malgré la mauvaise qualité de la photo.

Merci, Jess
bonjour
- mithrandir
Re: 1 cent 1963 ?
Alors 6mois plus tard quelques a t-il une nouvelle hypothèse sur les pièces de Bambou et Adrénalyne 

-
- Description :
Re: 1 cent 1963 ?
no.8

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!