Connaissez vous ça ???

Discussions général concernant les jetons et médailles.
martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Ven Août 08, 2008 2:21 pm

Merçi Balzac pour ta réponse :wink:


Adrenalyne a écrit :Le jeton est assez fragile...


Bien raison adrenalyne .Tellement fragile que je l'ai cassé en deux en l'examinant :lol: :lol: :lol: merçi

Avatar de l’utilisateur
peppertree
Messages : 56
Inscription : Ven Mai 02, 2008 8:52 pm
Description : collectionneur de monnaie depuis 1986, j'ai commencé avec la traditionnelle "cenne noire" pour ensuite ( avec l'age et les ressources ) m'interressé au autre dénomination.
je collectionne aussi les figurines des simpsons et quelque vieux classique "comic book".
Localisation : Rive-sud Mtl,Qc

Messagepar peppertree » Ven Août 08, 2008 2:57 pm

le deuxieme est belle et bien un jeton d'arcade , j'en possède deux identique au tiens

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Ven Août 08, 2008 5:52 pm

À mon tour de vous poser la question: Connaissez-vous ça?

C'est un jeton qu'une amie (du mexique) ma donné. Je sais que ça ne provient pas du mexique par contre.
C'est non-magnétique et le poids est de 10.05 grammes.
Le diamètre est d'envrions 38 mm.

Le pirate est en relief assez pronocé, plus que la légende.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Dim Août 17, 2008 8:07 pm

Adrenalyne a écrit :J'ai trouvé ton premier jeton martinette, ce sont des jeton qui était sur des bougies feng-shui de dans un jardin ou un autre magasin comme celui la (body shop, fruit & passion, etc... peut-être même club price???)

Le jeton est assez fragile...


on en trouve aussi dans les boutiques asiatique comme "monnaie de singe" sensée représenter la monnaie laissée en offrande et elle est en effet assez fragile car est faite en fonte comme les pièces originales.

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Messagepar martinette » Dim Août 17, 2008 8:16 pm

[quote="bastounet

on en trouve aussi dans les boutiques asiatique comme "monnaie de singe" sensée représenter la monnaie laissée en offrande et elle est en effet assez fragile car est faite en fonte comme les pièces originales.[/quote]

merçi bastounet

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Dim Août 17, 2008 8:18 pm

pas de quoi

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Lun Août 18, 2008 10:50 pm

Allo adrenalyne,

Voici ce qu'on trouve sur ebay, je sais pas si ces pieces ont un lien avec le film pirate des caraibes mais c'est a ca que ca me fais penser...un truc promotionnel ou je sais pas... peut-etre un atelier qui à flairé la bonne affaire en faisant des pieces avec une thématique pirate a cause de l'engoument de la série de film...simple hypothese.. bonne journée!

http://cgi.ebay.com/Shiver-Me-Timbers-P ... m153.l1262

http://cgi.ebay.com/Dead-Men-Tell-No-Ta ... m153.l1262

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Lun Août 18, 2008 11:05 pm

Au suivant! Je vais en profiter pour mettre quelques pieces dont j'ignore tout. Si vous avez des pistes de réflexion à me proposer merci de m'en faire part!

1) 18mm
Image

2) 20mm
Image

3) 20 mm
Image

Avatar de l’utilisateur
Zatsta
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 25, 2007 3:32 pm
Description : En 1985 j'ai recu un gros sous 1909. Depuis ce jour, ma folie a grandis avec l'ajout de billets, jetons, PLs, USA, Bretons, CDN Tire, 'faux', pis tout ce qui ressemble a de l'argent.

Et aujourd'hui encore, le sous 1909 (VG avec du verdegris) a sa p'tite place bien merité.
Localisation : St-Hubert

Messagepar Zatsta » Lun Août 18, 2008 11:28 pm

le #2, la premiere idee qui me viens, un jeton d'autobus. Laval peut-etre.
le #3, bowling. le bowling Champion (rive-sud Mtl) en avait pour les location de souliers.

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Mar Août 19, 2008 11:51 am

Le #2 je confirme, c'est un ancien jeton de la Commision de Transport de la ville de Laval CTL devenu STL (société de transport de Laval)

Par contre je ne l'avais jamais vu.

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Messagepar Balzac » Mar Août 19, 2008 11:44 pm

Allo Zatsta et Adrenalyne, Merci pour vos commentaires... pour les quilles ca correspond avec une piste que j'avais...j'avais lu qu'il y avait un centre de quille à Charlotte, Caroline du nord, qui s'appelait big city lanes mais je voyais pas pouquoi il y aurais des jetons...étant pas un joueur de quille je savais pas que la location des chaussures pouvait fonctionner comme ca... si en plus zatsta affirme qu'il a vu les meme jetons dans le bowling de la rive sud...ca me va tout a fait comme explication.

Merci surtout pour la piste du jeton CTL. Apres avoir lu le bref historique de STL , anciennement CTL, sur leur site web, et avoir constaté que le logo CTL et celui du STL sont très ressemblant (ne manque que le cercle du centre) je crois qu'il s'agit d'une piste plus qu'intéressante. J'ai écris un mail à M. Coffee qui est co-auteur du Atwood-Coffee catalogue of US and canadian transportation tokens pour lui demander ce qu'il en pense. Si cette piste se confirme on aura donc identifié un jeton non-repertorié dans son volumineux catalogue! Je vous donnerai des nouvelles lorsqu'il m'aura repondu.

Merci encore! Tant qu'a être chanceux...personne a une idée pour le jeton 190 / 20 in trade?

Bonne journée!


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités